| colocasia coco | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: colocasia coco Lun 8 Fév - 19:23 | |
| bonsoir a tous dans mon magasin ils ont fait rentrer des bulbes de colocasia coco dans les 15€, son diametre est d'une 10aine de centimetre, d'apres vous ne serais ce pas un colocasia esculenta? a+ | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: colocasia coco Lun 8 Fév - 19:44 | |
| On appelle le colocasia esculenta parfois Coco Yam. Le prix me parait un peu cher, sachant que l'on en trouve régulièrement au rayon des fruits exotiques des grandes surfaces. Les bulbes sont vendus au kilo. J'en avais acheté il y a deux ans 5 ou 6 pour 5 euros. | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: colocasia coco Mar 9 Fév - 6:18 | |
| Faut que je regarde une affiche que ma soeur m'a ramenée de Tahiti, il y a une dizaine de bulbe de Colocasia esculenta, de forme et couleur différentes, avec leur nom, mais en tahitien !! J'ai regardé, il y en a 6, avec des feuilles de différentes couleurs, du vert au noir en passant par le rouge et le vert rayé de rouge . Je ne sais pas s'il ont un goût différent et s'ils s'utilisent de manière différente , mais les polynésiens les distinguent par des noms différents. | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: colocasia coco Mer 10 Fév - 19:42 | |
| Oui, moi aussi, j'achète mes tubercules de colo chez " le chinois" à 5 ou 6 euros le kg comme dit Poussin........MF | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: colocasia coco Mer 10 Fév - 20:13 | |
| - Citation :
- Oui, moi aussi, j'achète mes tubercules de colo chez " le chinois
Absolument! Les épiceries exotiques en ont toute l'année. | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| |
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: colocasia coco Jeu 11 Fév - 6:36 | |
| Tiens, ça me rappelle une copine tahitienne de ma soeur, en visite dans mon jardin, qui voulait faire cuire les bulbes de mon massif, elle me disait qu'ils étaient à maturité. Pour elle, ce n'était qu'une plante potagère .... | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: colocasia coco Jeu 11 Fév - 7:47 | |
| Je n'ai pas de photo de la plante car les tubercules sont en végétation avec le froid.
http://lesjardinsdepomone.skynetblogs.be/post/6520556/legume-exotique--le-taro | |
|
| |
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Colocasia coco Sam 20 Fév - 8:56 | |
| C'est vrai qu'il vaut mieux acheter chez "le chinois du coin" ,car chez "Jardi...d" cette année(nouveau) le tubercule d'environ + - 400 grammes est vendu 15 euro ,soit en gros du 38 euro le kilo ....... Joël 44770 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: colocasia coco | |
| |
|
| |
| colocasia coco | |
|