stephoube
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : hyeres var Album photos : Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: plantes inconnues Dim 17 Avr - 22:17 | |
| plantes en pages 3 je penche plus pour un cussonia | |
|
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: plantes inconnues Lun 18 Avr - 22:45 | |
| c'est vrai que le feuillage est assez ressemblant mais pas le tronc qui sur le net montre un caudex la mienne aucune forme de caudex à sa base bon malheureusement elle a pas survécu a une attaque brutale je suppose des racines | |
|
robjac
Nombre de messages : 53 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Album photos : Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: plantes inconnues Mer 1 Juin - 23:46 | |
| Curieux pour un Hibbertia: il semble que les tiges soient à côtes et + ou - de section carrée. | |
|
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: plantes inconnues Jeu 9 Juin - 14:28 | |
| - belle des champs a écrit:
- voilà une autre plante dont j'aimerais connaitre son nom elle a gelée cet hiver mais elle est repartie du pied j'ai pensée à un aralia mais sans conviction
Bonjour, Cette plante est un Cussonia. Kenavo | |
|
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: plantes inconnues Dim 12 Juin - 12:04 | |
| merci pour le nom mais elle est morte subitement l’été dernier je pense a une attaque parasitaire au pied | |
|
robjac
Nombre de messages : 53 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Album photos : Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: plantes inconnues Lun 20 Juin - 21:16 | |
| Réponse à Belle des Champs (si toutefois quelqu'un d'autre n'a pas déjà répondu): Clerodendron paniculatum et Strongylodon macrobotrys. | |
|
belle des champs
| Sujet: Re: plantes inconnues Mar 28 Juin - 14:39 | |
| merci Robjac pour le nom | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plantes inconnues | |
| |
|