Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilBauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, premières fleurs Empty
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, premières fleurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, premières fleurs Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, premières fleurs Empty
MessageSujet: Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, premières fleurs   Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, premières fleurs Icon_minitimeMer 12 Mai - 17:51

Il a un bon timing, c'est toujours vers la mi mai que débutent les fleurs :

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, premières fleurs Bauhin16

Une autre :

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, premières fleurs Bauhin17
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
belle des champs

belle des champs


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : sanary var zone 9
Album photos : Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, premières fleurs Photo10
Date d'inscription : 11/11/2009

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, premières fleurs Empty
MessageSujet: Re: Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, premières fleurs   Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, premières fleurs Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:33

ah mais c'est mon arbre qui a gelée cet année et qui repart du pied mais si je comprend il fleurit avant les feuilles non Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, premières fleurs Icon_question

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, premières fleurs P1180723
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, premières fleurs Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, premières fleurs Empty
MessageSujet: Re: Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, premières fleurs   Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, premières fleurs Icon_minitimeJeu 13 Mai - 7:03

En fait, il a un régime particulier, dont je n'ai pas trouvé le nom en botanique, ce n'est pas semi persistant .
Il garde ses feuilles jusqu'à un mois avant la floraison, puis les feuilles tombent et ça fleurit sur le bois nu, comme pour le signaler de loin aux pollinisateurs.
Cette perte de feuilles pendant un mois est typique des tropicaux cultivés sous nos climats, j'ai un Annona cherimola qui fait la même chose .
Cette espèce se resème spontanèment dans mon jardin, j'en ai trouvé 3 plantes de 60 cm de haut.
Le hic avec les Légumineuses, c'est qu'ils détestent être déplacé à racines nues, elles sont très profondes . Il vaut mieux débuter par un semis.
A ce sujet, j'ai observé la manière dont il expulse ses graines au loin en aout, j'en retrouve même sur mon balcon.
A un moment , la gousse, par effet de la sécheresse, se contracte busquement, envoie le sgraines, et se transforme en tortillon sec . Faudra que je fasse des photos. J'ai plein de graines en aout, avis aux amateurs, même des plantules dans la pelouse, qui disparaissent après une tonte .

Dans mon Phoenix canariensis bonsaï qui est en dessous :

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, premières fleurs Semis_10
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
belle des champs

belle des champs


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : sanary var zone 9
Album photos : Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, premières fleurs Photo10
Date d'inscription : 11/11/2009

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, premières fleurs Empty
MessageSujet: Re: Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, premières fleurs   Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, premières fleurs Icon_minitimeJeu 13 Mai - 12:34

super info merci Jean je savais pas pour les graines ca fait comme les Jatropha quel chance d'en avoir qui pousse comme ca Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, premières fleurs 561577
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, premières fleurs Empty
MessageSujet: Re: Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, premières fleurs   Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, premières fleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, premières fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bauhinia variegata, "l'arbre aux orchidées"
» Bauhinia (L'arbre à orchidées)
» Streptosolen jamesonii premières fleurs
» Premières fleurs sur ma liane du paradis
» Pour le plaisir, premières fleurs de Brugmansia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Autres plantes-
Sauter vers: