kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Dracaena draco à Ajaccio Sam 13 Nov - 20:30 | |
| Bonsoir, Voici quelques photos d'un vénérable Dracaena draco à Ajaccio. La plante est visible de la route qui passe devant la maison (route conduisant aux îles Sanguinaires). L'exposition est plein sud. Il est à noter que la plante se resème librement, sans doute avec l'aide des oiseaux qui mangent les fruits et disséminent les graines. Un hotel situé à 500 mètres de là (hôtel "La pinéde") posséde dans son parc plusieurs specimen de belle taille qui sont des rejetons de celui-là. Ils ont au moins le tiers, voire la moitié de la taille du pied mère. Je posséde un Dracaena draco dans mon jardin à une exposition beaucoup moins privilégiée. Cela fait au moins huit ans qu'il est en pleine terre. A part une écorce rongée à un endroit par une vache il supporte le froid hivernal alors qu'une euphorbe ingens (ou candelabrum ??) située non loin s'est faite raccornir les extrémités des branches l'hiver dernier. Mon Dracaena draco a fructifié l'année dernière et s'est par conséquent ramifié. Je posterai une photo plus tard. Kenavo PS : désolé pour le lampadaire qui est dans l'axe des photos. | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Dracaena draco à Ajaccio Dim 14 Nov - 8:56 | |
| Il est vraiment remarquable, plus gros que ceux que je connais sur la Côte d'Azur
| |
|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Dracaena draco à Ajaccio Lun 15 Nov - 9:51 | |
| Impressionnant ! Jamais vu d'aussi gros et grand. Impossible chez-moi... Je peux toujours rêver... Malgré le lampadaire à couper Merciiii !!!! | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Dracaena draco à Ajaccio Lun 15 Nov - 11:21 | |
| Oui, en comparaison, le plus gros exemplaire de ma zone, à la villa Maria Serena de Menton, fait figure d'à peine adulte : Et celui que j'ai rencontré dans un jardin d'exception, ce samedi, avec mon association , près de Cannes, fait figure de jeune homme. Normal, il n'a que 12 ans !! : | |
|
hydra
Nombre de messages : 56 Age : 83 Localisation : tout en bas 34 Album photos : Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Dracaena draco à Ajaccio Lun 15 Nov - 18:31 | |
| Quelle beauté, il est vraiment superbe | |
|
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Dracaena draco à Ajaccio Mer 17 Nov - 19:54 | |
| superbe tous ces Dracaena c'est vrai que celui de Corse est particulièrement énorme impressionnant | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dracaena draco à Ajaccio | |
| |
|