| Dracaena draco, fructification hivernale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Dracaena draco, fructification hivernale Lun 22 Déc - 18:55 | |
| Bonsoir, Ca c’est mon Dracaena draco, il est mastiqué à la base car l’écorce a été rongée par un bovin en divagation :Cette année il a fleuri pour la première fois :Voila un gros plan de l’inflorescence qui porte quelques fruits. Beaucoup sont tombés mais il en reste quelques uns :Il semble que les pluies torrentielles de l'automne aient incité, dans ma région, beaucoup de plantes réticentes à fleurir. Kenavo | |
|
| |
foye
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : finistére sud (zone 9a) Album photos : Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Dracaena draco, fructification hivernale Lun 22 Déc - 19:07 | |
| Bonjour
La floraison n'a pas un rapport avec la morsure du bovin ?
a+ | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Dracaena draco, fructification hivernale Lun 22 Déc - 20:54 | |
| - kenavo a écrit:
- Beaucoup sont tombés mais il en reste quelques uns
Bonjour Kenavo, Les fruits tombent en étant encore verts, avant maturité complète? | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Dracaena draco, fructification hivernale Lun 22 Déc - 21:00 | |
| Bonsoir Si tu raison foye, la Dracaena draco à subit un stress d'où sa floraison, tu as eu beaucoup de chance qu'elle ne meurt pas kenavo elle est très belle merci pour tes belles photos que tu mets sur J-E. A+ Mickaël | |
|
| |
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Dracaena draco, fructification hivernale Lun 22 Déc - 23:52 | |
| - foye a écrit:
- Bonjour
La floraison n'a pas un rapport avec la morsure du bovin ?
a+ - mick a écrit:
- Bonsoir
Si tu raison foye, la Dracaena draco à subit un stress d'où sa floraison, tu as eu beaucoup de chance qu'elle ne meurt pas kenavo elle est très belle merci pour tes belles photos que tu mets sur J-E. A+ Mickaël Bonjour Foye et Mick, Non, je ne pense pas, car la morsure du bovin remonte à deux ans et il a fructifié cette année. Les dracaena draco fleurissent tôt. J'en ai vu plein en pot de 50 litres, d'un mètre de haut, et déja en fleurs. Kenavo
Dernière édition par kenavo le Lun 22 Déc - 23:57, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo
| Sujet: Re: Dracaena draco, fructification hivernale Lun 22 Déc - 23:55 | |
| - Kim a écrit:
- kenavo a écrit:
- Beaucoup sont tombés mais il en reste quelques uns
Bonjour Kenavo, Les fruits tombent en étant encore verts, avant maturité complète? Bonjour Kim, Les fruits tombent au début. Ils deviennent jaunes translucides comme si ils étaient murs. J'ai vérifié, à l'intérieur il n'y a pas de graine. Je crois que ceux qui tombent sont ceux qui ne sont pas pollinisés. Comme c'est la première fois qu'il fleurit je ne sais pas juger la maturation. Kenavo | |
|
| |
princeps
Nombre de messages : 16 Age : 55 Localisation : France - Cher Album photos : Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Dracaena draco, fructification hivernale Mar 23 Déc - 12:01 | |
| Bonjour Kenavo, - kenavo a écrit:
- Les dracaena draco fleurissent tôt.
J'en ai vu plein en pot de 50 litres, d'un mètre de haut, et déja en fleurs. J'en ai déjà aussi vu quelques-uns de petites tailles en fleurs. Il y a d'ailleurs une réplique de ton dracaena en photo sur le site de Toptropicals : http://toptropicals.com/pics/garden/m1/raznozw/dracaena_draco094.jpg Les morsures en moins... | |
|
| |
kenavo
| Sujet: Re: Dracaena draco, fructification hivernale Mar 23 Déc - 14:00 | |
| - princeps a écrit:
- Bonjour Kenavo,
J'en ai déjà aussi vu quelques-uns de petites tailles en fleurs. Il y a d'ailleurs une réplique de ton dracaena en photo sur le site de Toptropicals :
http://toptropicals.com/pics/garden/m1/raznozw/dracaena_draco094.jpg
Les morsures en moins... Bonjour Princeps, Exact, on dirait son frère jumeau. Merci pour la photo. Kenavo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dracaena draco, fructification hivernale | |
| |
|
| |
| Dracaena draco, fructification hivernale | |
|