Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Dracaena draco, un vieux sujet remarquable Dim 16 Nov - 10:19 | |
| Toujours dans le premier jardin que j'ai visité samedi, un vieux sujet, avec ses fruits pas encore mûrs : Vraiment exceptionnel en métropole . | |
|
gardenmusa
Nombre de messages : 27 Age : 32 Localisation : basse normandie Album photos : Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Dracaena draco, un vieux sujet remarquable Dim 16 Nov - 10:57 | |
| hello super sujet !! , dans quel jardin es tu alle ? merci | |
|
xavier
Nombre de messages : 101 Age : 49 Localisation : Bastogne/Belgique Zone 7a Album photos : Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Dracaena draco, un vieux sujet remarquable Mar 16 Déc - 22:42 | |
| Ce dracaena est, parait-il, résistant à -7°. Connaissez-vous des sujets qui ont connu d'aussi basses températures? | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Dracaena draco, un vieux sujet remarquable Mer 17 Déc - 6:46 | |
| Non. Je crois que l'exemplaire du JE de Monaco a été abimé lors du gel du siècle, en février 1986, où c'est justement descendu à - 7°C . L'exemplaire de la villa Maria Serena, à la frontière de Menton, n'a pas souffert, car la température n'y est tombée qu'à 0°C : C'est le plus grand exemplaire en extérieur, en France, je crois . Depuis 1986, on a planté quelques exemplaires, qui sont devenus beaux, comme au JB Val Rameh de Menton : ou au JE de Monaco: A noter les fruits mûrs sur ce dernier, les photos ont été prises en janvier de cette année. | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Dracaena draco, un vieux sujet remarquable Mer 17 Déc - 7:25 | |
| Je ne pense pas que ce dracaena résiste à des températures négatives. D'ailleurs, en Espagne, on ne le rencontre que sur le littoral, et en zone 10 et +. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dracaena draco, un vieux sujet remarquable | |
| |
|