Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dans une serre Lun 23 Sep - 16:06 | |
| je pense que ca peut tenir ce genre de plante mais dans une serre?
J'ai vu des trucs sur monaménagementjardin.fr mais je ne csais pas quoi prendre pour faire tenir en vie mes Erythrines Merci pour les renseignements |
|
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: La culture des Erythrines Mar 24 Sep - 8:36 | |
| Si tu veux cultiver des Erythrines en pot , pas de problème prends en un assez grand ( au moins 15 litres ) et ajoute un substrat moitié terre moitié terreau et plante une Erythrine ( crista-galli ou herbacea ou x bidwillii ) qui a déja fleurit car certaines sont récalcitrantes a la floraison .Tu les arrose bien l'été par contre l'hiver très , très peu d'arrosage , le substrat doit reter sec et met la dans un endroit hors gel . De cette façon tu ne devrais pas avoir de problèmes et elle fleurira tous les été . | |
|
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: La Culture des Erythrines Sam 28 Sep - 10:07 | |
| Sur un article 'Internet j'ai lu que l'Erythrine crista-galli a fleurs blanche ( variété leucochlora ) serait cultivée a Malaga Espagne . Si un de vous la voit , en culture ou a vendre , je serai plus que très interessé par l'information . A tous Merci d'avance | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: La culture des Erythrines Sam 28 Sep - 16:59 | |
| - Citation :
- serait cultivée a Malaga Espagne
Je n'ai rien trouvé, à part dans Wikipédia qui mentionne qu'elle est cultivée dans cette ville, et un autre qui dit qu'elle est présente sur la voie publique dans cette même ville. Quand on voit que certains ont vu des Erythrina à fleurs bleues, et qu'en fait il s'agissait de strongylodon macrobotrys!!!!! | |
|
| |
amsonia
| Sujet: La Culture des Erythrines Sam 28 Sep - 18:27 | |
| Fred - Tu as raison , il ne faut pas toujours croire ce que nous raconte Internet . Dans ce cas il'y a que les habitants de cette ville qui peuvent affirmer ou infirmer avoir vu cette Erythrine crista-galli a fleurs blanche en ville - chez des particuliers ou dans une Pépinière , ce qui serait formidable D'autre part Jardin du Monde a bien vendu quelques exemplaires de cette plante . Je lance donc un appel aux heureux propriétaires de cette Erythrine afin qu'ils prennent contact avec moi afin d'envisager la multiplication par boutures ( seul moyen de la multiplier avec certitude ) Dédomagement assuré et garanti ( Il y a trop longtemps que je la recherche ) un mordu de ces plantes Amsonia . | |
|
| |
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: La culture des Erythrines Dim 29 Sep - 11:50 | |
| - amsonia a écrit:
- Fred - Tu as raison , il ne faut pas toujours croire ce que nous raconte Internet . Dans ce cas il'y a que les habitants de cette ville qui peuvent affirmer ou infirmer avoir vu cette Erythrine crista-galli a fleurs blanche en ville - chez des particuliers ou dans une Pépinière , ce qui serait formidable
D'autre part Jardin du Monde a bien vendu quelques exemplaires de cette plante . Je lance donc un appel aux heureux propriétaires de cette Erythrine afin qu'ils prennent contact avec moi afin d'envisager la multiplication par boutures ( seul moyen de la multiplier avec certitude ) Dédomagement assuré et garanti ( Il y a trop longtemps que je la recherche ) un mordu de ces plantes Amsonia . Bonjour à tout le monde , Que ne ferait -il pas Amsonia ,pour arriver à obtenir cette "mythique " crista-galli blanche . Tu as raison Anselme ,quant on veut quelque chose ,on l'obtient toujours si on fait force de patience et de persévérance et c'est ton cas | |
|
| |
amsonia
| Sujet: La culture des ERythines Dim 29 Sep - 13:01 | |
| Et Toi Joel - Je t'ai pourtant relancé plusieurs fois . As-tu téléphoné a Jardin du Monde pour savoire ce que devenais notre commande ? | |
|
| |
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: La culture des Erythrines Dim 29 Sep - 13:44 | |
| Demain j'appelle si le jour se lève ........
| |
|
| |
amsonia
| Sujet: La Culture des Erythrines Lun 30 Sep - 9:05 | |
| Joel - Le jour se lève malgré le brouillard et j'ai meme éteint la lumière . Amsonia .
| |
|
| |
amsonia
| |
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: La culture des Erythrines Mer 13 Nov - 10:02 | |
| | |
|
| |
amsonia
| Sujet: Dernière nouveauté d'Erythrine crista-galli Lun 21 Avr - 12:15 | |
| Voici ma dernière nouveauté d'Erythrine crista-galli issue de semis . D'autres suivront au fur et a mesure des floraisons . Celle-ci est rose saumonnée en boutons puis devient un peu plus soutenue en rose ensuite . | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: La culture des Erythrines Lun 21 Avr - 13:12 | |
| Très jolie! Je me suis penché à peu plus sur ces plantes depuis quelques temps, et j'ai décidé d'en acheter une ou deux. J'avais déjà acheté il y a deux ans une crista-galli que j'avais planté dans la rocaille, mais faute d'arrosage, je les laissais mourir (j'ai un peu honte) Je pense que je vais racheter une crista galli! Anselme! je recherche une cinquantaine de graines de crista-galli. As-tu un fournisseur eu Europe? | |
|
| |
amsonia
| Sujet: La Culture des Erythrines Mar 22 Avr - 9:21 | |
| Et la voici a un stade un peu plus avancé | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: La culture des Erythrines Mar 22 Avr - 9:57 | |
| Combien de temps il faut compter entre le semis et la première floraison, dans des conditions normales de culture? | |
|
| |
amsonia
| Sujet: La Culture des Erythrines Mar 22 Avr - 11:15 | |
| En ce qui me concerne je sème les graines a l'automne dans ma petite serre chauffée par cables et elles fleurissent pas l'année suivante mais la deuxième année . | |
|
| |
amsonia
| Sujet: La culture des Erythrines Ven 6 Juin - 16:12 | |
| Voici ma dernière acquisition ( pour le moment ) une Erythrine crista galli de forme naine , ne ferait que 80 cms a 10 ans , originaire curieusement d'Afrique du Sud Elle serait idéale pour etre cultivée en bonsai , son caudex etant de croissance rapide . Actuellement en fleurs , en serre elle ne dépasse pas les 50 cms J'en avais déja une de 1 m 20 de haut mais celle là me surprend vraiement . Je ne comprend pas pourquoi on ne voit pas mes photos entièrement , la partie droite est supprimée . | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: La culture des Erythrines Ven 6 Juin - 17:47 | |
| Magnifique! Plante idéale pour être cultivée en pot! - Citation :
- Je ne comprend pas pourquoi on ne voit pas mes photos entièrement , la partie droite est supprimée
Ta photo s'incère parfaitement. Elle apparait en entier, sans être rognée | |
|
| |
amsonia
| |
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: La culture des Erythrines Mar 1 Juil - 8:07 | |
| Tiens, hier, en remontant l'avenue qui mène à l'autoroute, à la sortie Menton, j'ai pensé à toi, les E.crista-galli qu'ils ont mis en alignement sont toutes en fleurs. Ca fait vraiment bien, surtout qu'elles sont doublées pour l'étage au dessus par des Grevillea robusta, dont certains sont encore en fleurs, mais la couleur et la forme de leur feuillage suffit . | |
|
| |
amsonia
| Sujet: Culture des Erythrines Jeu 2 Oct - 17:59 | |
| 1ère photo: 2ème floraison de ma x bidwilli 2ème photo: ma humeana en fleurs | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: La culture des Erythrines Jeu 2 Oct - 21:03 | |
| Très belles floraisons! La humeana disparait en hiver? Comment est la base, sous forme de caudex enterré? | |
|
| |
amsonia
| Sujet: La culture des ERythines Ven 3 Oct - 11:50 | |
| Non Fred, mon huméana se comporte comme un arbuste de 1 m 50 de haut avec un tronc au sol de 5 a 6 cms de diamètre dont une racine se retourne avant de rentrer en terre , comme sur mes x bidwillii J'en ai une autre qui serait peu-etre la naine qui ne fait que 80 cms de haut et je crois qu'elle s'apprete a faire des boutons floraux . J'attends d'en avoir une autre pour la tester en pleine terre car la température l'hiver doit etre limite .
| |
|
| |
amsonia
| Sujet: La culture des Erythrines Ven 24 Oct - 11:08 | |
| Voici actuellement ma montana en fleurs . Cet été j'ai eu de gros problèmes avec les araignées rouge qui ont fait avorter la floraison | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: La culture des Erythrines Lun 27 Oct - 7:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La culture des Erythrines | |
| |
|
| |
| La culture des Erythrines | |
|