Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilLa culture des Erythrines - Page 5 Empty
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La culture des Erythrines

Aller en bas 
+10
kidour
Joël BOQUIEN
ptivince
mf
poussin
danesha
belle des champs
kenavo
Jean06
amsonia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
amsonia

amsonia


Nombre de messages : 462
Age : 87
Localisation : ici Zone 8
Album photos : La culture des Erythrines - Page 5 Photo10
Date d'inscription : 02/01/2011

La culture des Erythrines - Page 5 Empty
MessageSujet: La culture des Erythrines   La culture des Erythrines - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:40

Rappel du premier message :

Bien qu'habitant dans l'Ouest de la France , région Nantaise je me suis passionné , depuis très longtemps par la culture et l'acclimatation des Erythrines . Si la plus courante est la crista-galli , il en existe plusieurs variétés et cultivars qui se différencient du type par le comportement , le feuillage et surtout par la couleur des fleurs qui vont du rouge foncé ( presque noir en passant par le rose - l'orange et le blanc pur ( variété leucochlora ) Ce sont ces plantes que je recherche actuellement . Je vous joins l'llustration de ma crista-galli compacta arbustive . Remarquez la longueur de la tige fleurie , a mon avis , de cette espèce c'est la plus belle , la plus vigoureuse et la plus florifère . J'ai aussi la crista-galli compacta vivace et quelques autres .

La culture des Erythrines - Page 5 Dscf0130

l'herbacea, petite Erythrine de 1 m 50 de haut est elle aussi rustique ici Elle disparait totalement l'hiver pour ressortire au printemps suivant . Elle existe en rose - rouge et je viens de me procurer la blanche très rare . Il en existe qu'un pied a l'etat sauvage dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La culture des Erythrines - Page 5 Empty
MessageSujet: Dans une serre   La culture des Erythrines - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Sep - 16:06

je pense que ca peut tenir ce genre de plante mais dans une serre?

J'ai vu des trucs sur monaménagementjardin.fr mais je ne csais pas quoi prendre pour faire tenir en vie mes Erythrines
Merci pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
amsonia

amsonia


Nombre de messages : 462
Age : 87
Localisation : ici Zone 8
Album photos : La culture des Erythrines - Page 5 Photo10
Date d'inscription : 02/01/2011

La culture des Erythrines - Page 5 Empty
MessageSujet: La culture des Erythrines   La culture des Erythrines - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Sep - 8:36

Si tu veux cultiver des Erythrines en pot , pas de problème prends en un assez grand ( au moins 15 litres ) et ajoute un substrat moitié terre moitié terreau et plante une Erythrine ( crista-galli ou herbacea ou x bidwillii ) qui a déja fleurit car certaines sont récalcitrantes a la floraison .Tu les arrose bien l'été par contre l'hiver très , très peu d'arrosage , le substrat doit reter sec et met la dans un endroit hors gel .
De cette façon tu ne devrais pas avoir de problèmes et elle fleurira tous les été .
Revenir en haut Aller en bas
amsonia

amsonia


Nombre de messages : 462
Age : 87
Localisation : ici Zone 8
Album photos : La culture des Erythrines - Page 5 Photo10
Date d'inscription : 02/01/2011

La culture des Erythrines - Page 5 Empty
MessageSujet: La Culture des Erythrines   La culture des Erythrines - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Sep - 10:07

Sur un article 'Internet j'ai lu que l'Erythrine crista-galli a fleurs blanche ( variété leucochlora ) serait cultivée a Malaga Espagne . Si un de vous la voit , en culture ou a vendre , je serai plus que très interessé par l'information . A tous Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : La culture des Erythrines - Page 5 Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

La culture des Erythrines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Erythrines   La culture des Erythrines - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Sep - 16:59

Citation :
serait cultivée a Malaga Espagne
Je n'ai rien trouvé, à part dans Wikipédia qui mentionne qu'elle est cultivée dans cette ville, et un autre qui dit qu'elle est présente sur la voie publique dans cette même ville.
Quand on voit que certains ont vu des Erythrina à fleurs bleues, et qu'en fait il s'agissait de strongylodon macrobotrys!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
amsonia

amsonia


Nombre de messages : 462
Age : 87
Localisation : ici Zone 8
Album photos : La culture des Erythrines - Page 5 Photo10
Date d'inscription : 02/01/2011

La culture des Erythrines - Page 5 Empty
MessageSujet: La Culture des Erythrines   La culture des Erythrines - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Sep - 18:27

Fred - Tu as raison , il ne faut pas toujours croire ce que nous raconte Internet . Dans ce cas il'y a que les habitants de cette ville qui peuvent affirmer ou infirmer avoir vu cette Erythrine crista-galli a fleurs blanche en ville - chez des particuliers ou dans une Pépinière , ce qui serait formidable
D'autre part Jardin du Monde a bien vendu quelques exemplaires de cette plante . Je lance donc un appel aux heureux propriétaires de cette Erythrine afin qu'ils prennent contact avec moi afin d'envisager la multiplication par boutures ( seul moyen de la multiplier avec certitude ) Dédomagement assuré et garanti ( Il y a trop longtemps que je la recherche ) un mordu de ces plantes Amsonia .
Revenir en haut Aller en bas
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN


Nombre de messages : 445
Age : 86
Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a
Album photos : La culture des Erythrines - Page 5 Photo10
Date d'inscription : 27/07/2009

La culture des Erythrines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Erythrines   La culture des Erythrines - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep - 11:50

amsonia a écrit:
Fred - Tu as raison , il ne faut pas toujours croire ce que nous raconte Internet . Dans ce cas il'y a que les habitants de cette ville qui peuvent affirmer ou infirmer avoir vu cette Erythrine crista-galli a fleurs blanche en ville - chez des particuliers ou dans une Pépinière , ce qui serait formidable
D'autre part Jardin du Monde a bien vendu quelques exemplaires de cette plante . Je lance donc un appel  aux heureux propriétaires de cette Erythrine afin qu'ils prennent contact avec moi afin d'envisager la multiplication par boutures ( seul moyen de la multiplier avec certitude ) Dédomagement assuré et garanti ( Il y a trop longtemps que je la recherche ) un mordu de ces plantes  Amsonia .
Bonjour à tout le monde ,
Que ne ferait -il pas Amsonia ,pour arriver à obtenir cette "mythique " crista-galli blanche lol! lol! lol! lol! .
Tu as raison Anselme ,quant on veut quelque chose ,on l'obtient toujours si on fait force de patience et de persévérance et c'est ton cas La culture des Erythrines - Page 5 213176 
Revenir en haut Aller en bas
amsonia

amsonia


Nombre de messages : 462
Age : 87
Localisation : ici Zone 8
Album photos : La culture des Erythrines - Page 5 Photo10
Date d'inscription : 02/01/2011

La culture des Erythrines - Page 5 Empty
MessageSujet: La culture des ERythines   La culture des Erythrines - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep - 13:01

Et Toi Joel - Je t'ai pourtant relancé plusieurs fois . As-tu téléphoné a Jardin du Monde pour savoire ce que devenais notre commande ?
Revenir en haut Aller en bas
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN


Nombre de messages : 445
Age : 86
Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a
Album photos : La culture des Erythrines - Page 5 Photo10
Date d'inscription : 27/07/2009

La culture des Erythrines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Erythrines   La culture des Erythrines - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep - 13:44

Demain j'appelle si le jour se lève ........

Revenir en haut Aller en bas
amsonia

amsonia


Nombre de messages : 462
Age : 87
Localisation : ici Zone 8
Album photos : La culture des Erythrines - Page 5 Photo10
Date d'inscription : 02/01/2011

La culture des Erythrines - Page 5 Empty
MessageSujet: La Culture des Erythrines   La culture des Erythrines - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Sep - 9:05


Joel - Le jour se lève malgré le brouillard et j'ai meme éteint la lumière . Amsonia .
Revenir en haut Aller en bas
amsonia

amsonia


Nombre de messages : 462
Age : 87
Localisation : ici Zone 8
Album photos : La culture des Erythrines - Page 5 Photo10
Date d'inscription : 02/01/2011

La culture des Erythrines - Page 5 Empty
MessageSujet: La Culture des Erythrines   La culture des Erythrines - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Nov - 11:04

Je viens de recevoire les photos de l'Erythrine crista-galli variété longiflora actuellement en première floraison et endémique uniquement a Salta  Argentine . Elle a les fleurs plus longues que les ordinaires et je devrai en recevoire une ( en gros plant ) dans quelque temps

La culture des Erythrines - Page 5 14253911

La culture des Erythrines - Page 5 14018511
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : La culture des Erythrines - Page 5 Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

La culture des Erythrines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Erythrines   La culture des Erythrines - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Nov - 10:02

Très belle. Jamais vue!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
amsonia

amsonia


Nombre de messages : 462
Age : 87
Localisation : ici Zone 8
Album photos : La culture des Erythrines - Page 5 Photo10
Date d'inscription : 02/01/2011

La culture des Erythrines - Page 5 Empty
MessageSujet: Dernière nouveauté d'Erythrine crista-galli   La culture des Erythrines - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:15

Voici ma dernière nouveauté d'Erythrine crista-galli issue de semis . D'autres suivront au fur et a mesure des floraisons . Celle-ci est rose saumonnée en boutons puis devient un peu plus soutenue en rose ensuite .

La culture des Erythrines - Page 5 Dscf1310
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : La culture des Erythrines - Page 5 Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

La culture des Erythrines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Erythrines   La culture des Erythrines - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:12

La culture des Erythrines - Page 5 561577 
Très jolie!
Je me suis penché à peu plus sur ces plantes depuis quelques temps, et j'ai décidé d'en acheter une ou deux.
J'avais déjà acheté il y a deux ans une crista-galli que j'avais planté dans la rocaille, mais faute d'arrosage, je les laissais mourir (j'ai un peu honte)
Je pense que je vais racheter une crista galli!

Anselme! je recherche une cinquantaine de graines de crista-galli. As-tu un fournisseur eu Europe?
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
amsonia

amsonia


Nombre de messages : 462
Age : 87
Localisation : ici Zone 8
Album photos : La culture des Erythrines - Page 5 Photo10
Date d'inscription : 02/01/2011

La culture des Erythrines - Page 5 Empty
MessageSujet: La Culture des Erythrines   La culture des Erythrines - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Avr - 9:21

Et la voici a un stade un peu plus avancé

La culture des Erythrines - Page 5 Dscf1312
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : La culture des Erythrines - Page 5 Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

La culture des Erythrines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Erythrines   La culture des Erythrines - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Avr - 9:57

Combien de temps il faut compter entre le semis et la première floraison, dans des conditions normales de culture?
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
amsonia

amsonia


Nombre de messages : 462
Age : 87
Localisation : ici Zone 8
Album photos : La culture des Erythrines - Page 5 Photo10
Date d'inscription : 02/01/2011

La culture des Erythrines - Page 5 Empty
MessageSujet: La Culture des Erythrines   La culture des Erythrines - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Avr - 11:15

En ce qui me concerne je sème les graines a l'automne dans ma petite serre chauffée par cables et elles fleurissent pas l'année suivante mais la deuxième année .
Revenir en haut Aller en bas
amsonia

amsonia


Nombre de messages : 462
Age : 87
Localisation : ici Zone 8
Album photos : La culture des Erythrines - Page 5 Photo10
Date d'inscription : 02/01/2011

La culture des Erythrines - Page 5 Empty
MessageSujet: La culture des Erythrines   La culture des Erythrines - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juin - 16:12

Voici ma dernière acquisition ( pour le moment ) une Erythrine crista galli de forme naine , ne ferait que 80 cms a 10 ans , originaire curieusement d'Afrique du Sud  Elle serait idéale pour etre cultivée en bonsai , son caudex etant de croissance rapide . Actuellement en fleurs , en serre elle ne dépasse pas les 50 cms J'en avais déja une de 1 m 20 de haut mais celle là me surprend vraiement .

La culture des Erythrines - Page 5 Dscf1314

Je ne comprend pas pourquoi on ne voit pas mes photos entièrement , la partie droite est supprimée .
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : La culture des Erythrines - Page 5 Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

La culture des Erythrines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Erythrines   La culture des Erythrines - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:47

Magnifique!
Plante idéale pour être cultivée en pot!
 La culture des Erythrines - Page 5 561577 

Citation :
Je ne comprend pas pourquoi on ne voit pas mes photos entièrement , la partie droite est supprimée
Ta photo s'incère parfaitement. Elle apparait en entier, sans être rognée  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
amsonia

amsonia


Nombre de messages : 462
Age : 87
Localisation : ici Zone 8
Album photos : La culture des Erythrines - Page 5 Photo10
Date d'inscription : 02/01/2011

La culture des Erythrines - Page 5 Empty
MessageSujet: La culture des Erythrines   La culture des Erythrines - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:48

Voici mon Erythrine crista-galli compacta arbustive de plus de 3 metres de haut en pleine floraison

La culture des Erythrines - Page 5 Dscf1319

La culture des Erythrines - Page 5 Dscf1320
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : La culture des Erythrines - Page 5 Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

La culture des Erythrines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Erythrines   La culture des Erythrines - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juil - 8:07

Tiens, hier, en remontant l'avenue qui mène à l'autoroute, à la sortie Menton, j'ai pensé à toi, les E.crista-galli qu'ils ont mis en alignement sont toutes en fleurs. Ca fait vraiment bien, surtout qu'elles sont doublées pour l'étage au dessus par des Grevillea robusta, dont certains sont encore en fleurs, mais la couleur et la forme de leur feuillage suffit .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
amsonia

amsonia


Nombre de messages : 462
Age : 87
Localisation : ici Zone 8
Album photos : La culture des Erythrines - Page 5 Photo10
Date d'inscription : 02/01/2011

La culture des Erythrines - Page 5 Empty
MessageSujet: Culture des Erythrines   La culture des Erythrines - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:59

La culture des Erythrines - Page 5 Dscf1330

La culture des Erythrines - Page 5 Dscf1331

1ère photo: 2ème floraison de ma x bidwilli
2ème photo: ma humeana en fleurs
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : La culture des Erythrines - Page 5 Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

La culture des Erythrines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Erythrines   La culture des Erythrines - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:03

Très belles floraisons!
La humeana disparait en hiver? Comment est la base, sous forme de caudex enterré?
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
amsonia

amsonia


Nombre de messages : 462
Age : 87
Localisation : ici Zone 8
Album photos : La culture des Erythrines - Page 5 Photo10
Date d'inscription : 02/01/2011

La culture des Erythrines - Page 5 Empty
MessageSujet: La culture des ERythines   La culture des Erythrines - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:50


Non Fred, mon huméana se comporte comme un arbuste de 1 m 50 de haut avec un tronc au sol de 5 a 6 cms de diamètre dont une racine se retourne avant de rentrer en terre , comme sur mes x bidwillii J'en ai une autre qui serait peu-etre la naine qui ne fait que 80 cms de haut et je crois qu'elle s'apprete a faire des boutons floraux . J'attends d'en avoir une autre pour la tester en pleine terre car la température l'hiver doit etre limite .
Revenir en haut Aller en bas
amsonia

amsonia


Nombre de messages : 462
Age : 87
Localisation : ici Zone 8
Album photos : La culture des Erythrines - Page 5 Photo10
Date d'inscription : 02/01/2011

La culture des Erythrines - Page 5 Empty
MessageSujet: La culture des Erythrines   La culture des Erythrines - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Oct - 11:08

Voici actuellement ma montana en fleurs . Cet été j'ai eu de gros problèmes avec les araignées rouge qui ont fait avorter la floraison

La culture des Erythrines - Page 5 Dscf1340
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : La culture des Erythrines - Page 5 Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

La culture des Erythrines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Erythrines   La culture des Erythrines - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Oct - 7:38

Très belle plante!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Contenu sponsorisé





La culture des Erythrines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture des Erythrines   La culture des Erythrines - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La culture des Erythrines
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Erythrina
» Livre sur les Erythrines
» des Erythrines inconnues
» Culture d'un Avocatier
» Comment faire redémarer mes Erythrines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Autres plantes-
Sauter vers: