Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilMélanger le fumier a la plantation comment faire ? Empty
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Mélanger le fumier a la plantation comment faire ?

2 participants
AuteurMessage
tidusnico

Album photos : Mélanger le fumier a la plantation comment faire ? Photo10

Mélanger le fumier a la plantation comment faire ? Empty
MessageSujet: Mélanger le fumier a la plantation comment faire ?   Mélanger le fumier a la plantation comment faire ? Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:57

Bonjour a tous j'ai l'intention de végétaliser tout le coté est de ma maison avec divers palmiers et bananiers en autre,donc je souhaiterai savoir si j'achète du migon broyé en jardinerie (fumier de mouton) comment dois je le mélanger à la terre.

Personnellement je compte faire (je part du fond du trou):

-une couche de migon de 5 CM,
- une couche de 5 cm de ma terre de jardin (argilo limoneuse),
-une couche de 10 cm ou je mélange a 50 % terre de jardin + migon,
-une couche de 10 cm en mélange ou il y a 30 % : terre de jardin + pouzzolane + terre végétale + terreau agrume, je met la motte et je recouvre tout autour avec ce dernier mélange.

A votre avis est-ce bien ? j'ai essayé de séparer un maximum le fumier avec la motte pour une approche progressive des racines vers le fumier.
Je suis ouvert a toutes remarques et conseils,si il y a trop d'engrais,si les bananiers vont aimé ou pas ....Mon plant de plantation reste une théorie,je ne l'est jamais fait.Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06

Album photos : Mélanger le fumier a la plantation comment faire ? Icon_delete

Mélanger le fumier a la plantation comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mélanger le fumier a la plantation comment faire ?   Mélanger le fumier a la plantation comment faire ? Icon_minitimeVen 11 Fév - 7:41

Perso, j'utilise plutot le migon comme fumure d'entretien, je l'épand à la volée en hiver, sur toutes mes plates bandes, chaque année, à raison d'un sac pour 20 m2. Ca fait une douzaine d'année que je fais ça, j'en suis très satisfait.
Pour la plantation, j'utilise plutot mon terreau de feuilles maison ( compost très mûr tamisé )
Un seul conseil, mélange bien migon et terre, pas de contact direct entre les racines et le produit pur .

Mélanger le fumier a la plantation comment faire ? En_cou12
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos

Mélanger le fumier a la plantation comment faire ?
Page 1 sur 1