| Superbe arbre photographié en Australie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Superbe arbre photographié en Australie Dim 20 Fév - 8:27 | |
| Un ami me demande son nom et je colle, je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir un. Je vous en fais profiter, car il a une allure exceptionnelle : | |
|
| |
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Superbe arbre photographié en Australie Dim 20 Fév - 10:28 | |
| Aucune idée, mais il est vraiment magnifique ! | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Superbe arbre photographié en Australie Dim 20 Fév - 10:30 | |
| Il s'agit d'un metrosideros kermadecensis variegated. | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Superbe arbre photographié en Australie Dim 20 Fév - 11:04 | |
| Merci , poussin. On vient justement de me donner comme identification Metrosideros excelsa ' Variegata '
dont le surnom est Christmas Tree ou Pohutukawa | |
|
| |
| Sujet: Re: Superbe arbre photographié en Australie Dim 20 Fév - 11:11 | |
| Après vérification, je pense que Poussin a raison, c'est plutot Metrosideros kermadecensis.
Les deux arbres se ressemblent, car ils ont presque le même nom commun, celui ci est surnommé Kermadec Pohutukawa . | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Superbe arbre photographié en Australie Dim 20 Fév - 12:45 | |
| Le contraste entre les fleurs vermillons et le feuillage panaché est saisissant. C'est un très bel arbre. | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Superbe arbre photographié en Australie Lun 21 Fév - 8:37 | |
| Il ressemble à mon petit en pot. Est-ce possible ? Je vous mettrai photo.....
Dans tous les cas, quelle beauté !
| |
|
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Superbe arbre Lun 21 Fév - 10:09 | |
| Très possible Danesha , l'on en trouve a vendre en Jardinerie , du moins dans notre région , mais la variété n'est pas toujours indiquée . Il y a quelques années j'en avais essayé un a l'extétieur mais il n'a pas passé l'hiver , devrait tenire en zone 9 La floraison est très belle , surtout dans son pays d'origine la Nouvelle Zélande . | |
|
| |
| Sujet: Re: Superbe arbre photographié en Australie Mar 22 Fév - 7:07 | |
| Pour ce qui est de le trouver facilement, en effet, je viens de m'apercevoir que mon pépiniériste italien l'a à son catalogue.
http://www.noarovivaio.it
Je pourrais donc m'en procurer un très facilement, par contre, je ne sais pas si les plantes de Nlle Zélande se plaisent beaucoup chez moi, j'ai eu plusieurs échecs. | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Superbe arbre photographié en Australie Sam 5 Mar - 8:47 | |
| il est vraiment bizarre très surprenant je connaissais pas allez Jean passe commande qui n'essaye rien n'a rien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Superbe arbre photographié en Australie | |
| |
|
| |
| Superbe arbre photographié en Australie | |
|