| Dwarf strelitzia reginae mandela's gold | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Dwarf strelitzia reginae mandela's gold Ven 20 Mai - 19:26 | |
| | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Dwarf strelitzia reginae mandela's gold Sam 21 Mai - 7:39 | |
| Curieux. C'est sans ajout de nanifiant, je présume ? A voir s'il reste comme ça . | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Dwarf strelitzia reginae mandela's gold Sam 21 Mai - 8:07 | |
| Non Jean! C'est moi-même qui ai semé les graines en 2002! Elle provenaient de kirstenbosch gardens, en Afrique du sud. Tous les plants sont sortis ainsi, ne dépassant pas 30cms de hauteur! | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Dwarf strelitzia reginae mandela's gold Sam 21 Mai - 11:32 | |
| Ce n'était dans un carré de cultures expérimentales que tu as récolté tes graines !!! | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Dwarf strelitzia reginae mandela's gold Sam 21 Mai - 14:53 | |
| Sincèrement, je ne sais pas d'où viennent les graines, à part qu'elle étaient vendues par le jardin botanique! Elles étaient vendues sous le nom de strelitzia reginae kirstenbosch gold, le nom de madela's gold n'existant pas à cette époque. Peut-être il s'agit de "'Elliot's Gold'", un cultivar nain de cette forme jaune. | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Dwarf strelitzia reginae mandela's gold Dim 22 Mai - 8:39 | |
| en tout cas petit mais joli fleur | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Dwarf strelitzia reginae mandela's gold Mar 21 Avr - 18:45 | |
| Il m'a gratifié d'une belle fleur cette année. Pas de floraison l'année dernière. Le jaune est très lumineux. La plante est restée naine, ne dépassant pas les 40cms. L'autre plant, plus important avec plusieurs pieds, est identique à celui-ci. Mais il n'a pas fleuri! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dwarf strelitzia reginae mandela's gold Dim 3 Mai - 20:51 | |
| Intéressant. Malgré mon excès de plantes normales ( une douzaine ! ) , j'adopterais bien une plante de type . | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Dwarf strelitzia reginae mandela's gold Mar 5 Mai - 14:09 | |
| Pour l'instant, je n'ai pas de graines car il n'est pas auto-fertile, et je n'ai que deux plantes dont une ne fleurit pas! Je l'ai croisé avec le reginae et le parviflora mais il est trop tôt pou voir le résultat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dwarf strelitzia reginae mandela's gold | |
| |
|
| |
| Dwarf strelitzia reginae mandela's gold | |
|