| Strelitzia reginae 'Variegata' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tanguy
Nombre de messages : 165 Age : 58 Localisation : Oise (60) Album photos : Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Strelitzia reginae 'Variegata' Mer 2 Juil - 11:21 | |
| Bonjour, Il me semble avoir vu quelque part sur le forum qu'un membre recherchait cette perle rare. Il y en a à vendre sur le net :
http://www.auctiva.com/hostedimages/showimage.aspx?gid=823440&image=147283483&images=147283467,147283483,147283497,147283507&formats=0,0,0,0&format=0 | |
|
| |
japde
Nombre de messages : 176 Age : 58 Localisation : Racour - Belgique Album photos : Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Strelitzia reginae 'Variegata' Mer 2 Juil - 11:56 | |
| En effet deux vendeurs sur eBay : 123yaowaluk et Postthailand qui proposent cette plante. Perso, j'en ai acheté à 123yaowaluk. Elles me sont arrivées en bon état, bon délai de livraison avec certificat phytosanitaire, donc pas de problème d'envoi et de réception mais elles étaient envoyées à racines nues. La reprise n'est pas évidente et pour le moment j'attends toujours.
Par contre, un contact a acheté les siennes chez postthailand et il a déjà un rejet.
Il faut avouer que je n'ai pas de serre, que le substrat est peut-être différent du sien et que la période à laquelle il a reçu les siennes diffèrent peut-être. Donc, on attend avant de statuer sur l'état des plantes que j'ai reçu.
Pour finir, ce ne sont pas des strelitzias mais des héliconias. | |
|
| |
georges
Nombre de messages : 112 Age : 70 Localisation : Arville/Belgique Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Strelitzia reginae 'Variegata' Mer 2 Juil - 12:09 | |
| Chez 123yaowaluk, j'ai vu des "musa heliconia variegated" à vendre, c'est ça les strelitzia panachés? | |
|
| |
japde
Nombre de messages : 176 Age : 58 Localisation : Racour - Belgique Album photos : Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Strelitzia reginae 'Variegata' Mer 2 Juil - 12:56 | |
| C'est en effet sous cette dénomination que je me les suis procuré.
Dernière édition par japde le Mer 2 Juil - 16:10, édité 1 fois | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Strelitzia reginae 'Variegata' Mer 2 Juil - 13:20 | |
| OUla, messieurs, il ne faudrait pas confondre un heliconia avec un strelitzia | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Strelitzia reginae 'Variegata' Mer 2 Juil - 14:51 | |
| Salut à tous, Demeter a raison. Les plantes vendues par ces 2 vendeurs (et d'autres) sont des heliconias, et non des strelitzias. En regardant bien les photos, on s'aperçoit qu'il ne s'agit pas de strelitzias. La forme de la feuille, la longueur du pétiole ... sont les caractéristiques de l'heliconia. De plus, étant donné la rareté d'un strelitizia reginae ou nicolae variegata, on ne devrait pas trouver un plan à la vente à moins de 300 ou 400 euros. Il n'en demeure pas moins que les heliconias variegata sont très très beaux. Le mien a repris. Photos à suivre. Pour les noms fantaisistes, j'ai acheté dernièrement un "musa canna variegata" qui s'avère être l'héliconia indica "bangkok", une forme panachée de l'indica. J'attends le plan d'ici peu de temps. Photos à suivre. | |
|
| |
tanguy
Nombre de messages : 165 Age : 58 Localisation : Oise (60) Album photos : Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Strelitzia reginae 'Variegata' Mer 2 Juil - 18:01 | |
| Heliconia indica n'aurait pas quant à lui des airs d'heliconia illustris? N'aurais-tu pas une photo ou un lien du cultivar 'Bangkok', stp? Je n'ai rien trouvé à son sujet. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Strelitzia reginae 'Variegata' Mer 2 Juil - 18:50 | |
| bonjour Tanguy, tu as raison. Sauf que Heliconia illustris a été renommé Heliconia Indica Lamark cv. Spectabilis. Pour l'héliconia indica "bangkok", c'est un cultivar récent.
Pour une photo des 2, voir le lien suivant:
http://heliconiaparadise.com/Heliconia_indica_Striata.htm
Quant à moi, je devrais recevoir + ou - cela :
http://www.auctiva.com/hostedimages/showimage.aspx?gid=823440&image=144874763&images=144874763,144874811&formats=0,0&format=0
J'ai hate de les recevoir. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Strelitzia reginae 'Variegata' Mer 2 Juil - 18:55 | |
| - poussin a écrit:
- J'ai hate de les recevoir.
Bonjour Poussin, Je comprends, cette variété panachée est très intéressante! Tiens-nous au courant quand tu la réceptionnes, stp. | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Strelitzia reginae 'Variegata' Mer 2 Juil - 20:18 | |
| Poussin, tu fréquentes Ebay !!!! J'avais vu cette annonce sous le nom fantaisiste de musa variegata. J'espère que tu auras un peu plus de chance que moi avec ce vendeur; voila plus de deux mois que j'attends une plante de sa part. Il n'arrête pas de foirer le certificat phyto sanitaire. | |
|
| |
tanguy
| Sujet: Re: Strelitzia reginae 'Variegata' Jeu 3 Juil - 12:34 | |
| Merci pour les liens, Poussin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strelitzia reginae 'Variegata' | |
| |
|
| |
| Strelitzia reginae 'Variegata' | |
|