| Semis ipomées en Août! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
novolaf
Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : lançon de provence Album photos : Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Semis ipomées en Août! Jeu 4 Aoû - 13:05 | |
| Bonjour,
Est-ce réalisable? Je souhaite faire germer en godets quelques graines d'ipomée à l'intérieur de ma véranda et les repiquer dans quelques semaines, avant de les mettre en terre. Une floraison septembre/octobre est-elle possible (je suis en provence)?
Merci de vos avis. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Semis ipomées en Août! Jeu 4 Aoû - 14:22 | |
| Bonjour, merci de passer par la rubrique "présentations" http://www.jardinexotique.net/f25-presentations | |
|
| |
novolaf
Nombre de messages : 13 Age : 64 Localisation : lançon de provence Album photos : Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Semis ipomées en Août! Jeu 4 Aoû - 15:18 | |
| - poussin a écrit:
- Bonjour, merci de passer par la rubrique "présentations"
http://www.jardinexotique.net/f25-presentations
Voilà, c'est fait. Une petite réponse maintenant? | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Semis ipomées en Août! Jeu 4 Aoû - 17:17 | |
| On peut essayer, ces dernières années, les automnes sont sont prolongés avec des températures très douces, des fois jusqu'à noel. | |
|
| |
novolaf
| Sujet: Re: Semis ipomées en Août! Jeu 4 Aoû - 18:41 | |
| - Jean06 a écrit:
- On peut essayer, ces dernières années, les automnes sont sont prolongés avec des températures très douces, des fois jusqu'à noel.
Bon alors je me lance! Mais directement en pleine terre, elle est chaude. Je vais laisser mes graines dans un verre d'eau cette nuit, pour aider à la germination, et demain, hop, sous terre. Merci Jean. Novolaf | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Semis ipomées en Août! Jeu 4 Aoû - 18:58 | |
| Des ipomées de ce genre là : Soit des Ipomoea purpurea ..... oui Mais il y a beaucoup de sortes d'ipomées. Ipomoea tricolor et Ipomoea Nil c'est trop tard pour cette année! | |
|
| |
novolaf
| Sujet: Re: Semis ipomées en Août! Jeu 4 Aoû - 23:48 | |
| Des "tricolor bleu d'azur" ma bonne Andrianne.
Novolaf | |
|
| |
novolaf
| Sujet: Re: Semis ipomées en Août! Sam 6 Aoû - 18:10 | |
| Je voudrais "habiller" la clôture de la piscine de grimpantes persistantes. Quelles sont les plus compatibles selon vous? Merci. Novolaf | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Semis ipomées en Août! Dim 7 Aoû - 13:03 | |
| Ipomoea indica : bleue Ipomoea indica : bleue claire... variété Edith Piaf. Mais c'est une envahissante .... y en a dans votre coin et allez donc voir à quoi ça ressemble en taille adulte. Elles risquent d'écraser vos palmiers ! Ipomoea carica : violette moins envahissante! | |
|
| |
novolaf
| Sujet: Re: Semis ipomées en Août! Dim 7 Aoû - 22:42 | |
| Toujours est t'il qu'elles pointent leus museaux mes tricolors... à une vitesse grandV! Je traque limaces et escargots, je monte la garde.
Novolaf | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
| Sujet: Re: Semis ipomées en Août! Mer 2 Nov - 8:09 | |
| Et alors !!! Novolaf... les résultats .... y aura des fleurs ???? | |
|
| |
novolaf
| Sujet: Re: Semis ipomées en Août! Mer 2 Nov - 8:41 | |
| [img:9695]http://dat[URL=http://www.imagup.com/data/1134885072.html] a.imagup.com/11/1134884984.JPG[/img:9695][/URL][img][/img] | |
|
| |
novolaf
| Sujet: Re: Semis ipomées en Août! Mer 2 Nov - 8:45 | |
| | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Semis ipomées en Août! Mer 2 Nov - 9:10 | |
| Belles fleurs pour le moment. tu les rentrera en veranda si j'ai bien compris? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis ipomées en Août! | |
| |
|
| |
| Semis ipomées en Août! | |
|