Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilGermanisation d'ipomée volubilis en août.! Empty
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Germanisation d'ipomée volubilis en août.!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Germanisation d'ipomée volubilis en août.! Empty
MessageSujet: Germanisation d'ipomée volubilis en août.!   Germanisation d'ipomée volubilis en août.! Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:20

Bonjour tout le monde,
Je me trouve ici aujourd'hui car j'ai découvert l'autre soir un cas un peu bizarre. En effet j'ai pu constater sur un de mes plants d'ipomée volubilis une petite cosse ronde a l’intérieur de laquelle ce trouvé 4 graines. J'ai été surpris par ce fait car cette plante ne donne des graines qu'en avril habituellement.! Je m'en remets a vous tous en espèrent une explication... Pourquoi et Comment ce fait il qu'il y ait des graines à cette époque de l'année..?
J'ai vu aussi qu'elles étaient semble-t-il malades car leurs feuilles deviennent jaunes et finissent par tomber.! Pourquoi..? et comment y remédier cela m'inquiète car elle n'on plus beaucoup de feuilles .....
Revenir en haut Aller en bas
ANDRIANNE DANY

ANDRIANNE DANY


Nombre de messages : 274
Age : 69
Localisation : HONGRIE
Album photos : Germanisation d'ipomée volubilis en août.! Photo10
Date d'inscription : 20/10/2008

Germanisation d'ipomée volubilis en août.! Empty
MessageSujet: Re: Germanisation d'ipomée volubilis en août.!   Germanisation d'ipomée volubilis en août.! Icon_minitimeVen 12 Aoû - 6:51

Les ipomées fleurissent d'Avril aux gelés - le destin d'une fleur est de donner des graines, donc elles donnent des graines d'Avril aux gelées.Seules les gousses arrivées à maturité ( brun-noir) donneront des graines viables les autres vont geler !

Il y a ipomée et ipomée, il y en a des vivaces et des annuelles.
La vôtre est probablement annuelle, y a un cycle naturel : elle pousse, elle fleuri, elle fait des graines et puis elle meurt !
Les feuilles jaunes c'est le début de la fin !
Ou alors on a oublié d'arroser !
Elles n'ont pas beaucoup de feuilles car elles n'ont peut être pas beaucoup de lumière ?
Une seule graine peut donner une plante ééénorme ... normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Germanisation d'ipomée volubilis en août.! Empty
MessageSujet: Re: Germanisation d'ipomée volubilis en août.!   Germanisation d'ipomée volubilis en août.! Icon_minitimeVen 12 Aoû - 11:52

Pour les feuilles jaunes c'est bizarre car la terre est constamment humide.! Et sinon de la lumière elles en ont elles sont sur ma fenêtre.!


Moi elles ne sont pas très grandes je les ais plantées en juin.!

Germanisation d'ipomée volubilis en août.! Photo010

Et la en plus il y a 2 pieds de chaque cotés .!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Germanisation d'ipomée volubilis en août.! Empty
MessageSujet: Re: Germanisation d'ipomée volubilis en août.!   Germanisation d'ipomée volubilis en août.! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Germanisation d'ipomée volubilis en août.!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chez alainC le 15 z'aout
» Super surprise, ma Petrea volubilis fleurit
» Mi-aout : le temps des Hedychium
» Floraison rhodo en août!
» Petite sorti du 15 Août sur Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Grimpantes-
Sauter vers: