Nombre de messages : 64 Localisation : Vermont USA Album photos : Date d'inscription : 14/03/2008
Sujet: Plantes très rustiques à l'allure tropicale. Jeu 20 Mar - 14:07
Bonjour.Auriez-vous des idées à me proposer?
Victor
Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : Tulcea-Roumanie Album photos : Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: Plantes très rustiques à l'allure tropicale. Ven 21 Mar - 10:09
Bonjour Frank.Certains yuccas sont très rustiques et apportent toujours une note d'exotisme dans un jardin.Tu peux aussi installer certains bambous qui peuvent être rustiques jusqu'à -26°.Les kalmias sont rustiques jusqu'à -35°!Ce sont toutes des plantes dont tu peux profiter toute l'année en pleine terre puisqu'elles sont persistantes.
Invité Invité
Sujet: Re: Plantes très rustiques à l'allure tropicale. Ven 21 Mar - 10:37
Bonjour Frank et Victor, J'ai trouvé un lien bien très intéressant sur la présentation des yuccas.Vous pourrez y trouver quelques indices de rusticité selon les espèces : http://www.plantesdusud.com/spip.php?article933 Parmi ces yuccas, certains pourraient bien se plaire dans ton jardin, Frank!
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Plantes très rustiques à l'allure tropicale. Ven 21 Mar - 13:06
Dans les plus rustiques, il y a les Yucca, comme dit sophia( zone 7 ), ainsi que les Opuntias chez les Cactus ( zone 6 ). Certains Agaves sont rustiques, mais rarement au delà de la zone 8.
Frank
Nombre de messages : 64 Localisation : Vermont USA Album photos : Date d'inscription : 14/03/2008
Sujet: Re: Plantes très rustiques à l'allure tropicale. Ven 21 Mar - 13:11
Bonjour.Des yuccas rustiques jusqu'à -20,-25 et -35°C!Je n'aurais jamais cru.Je vais me renseigner sur les kalmias qui supportent aussi -35°.Pour les agaves et les cactus,ce serait plutôt en pots,même si je ne les rentre qu'en dernière minute.Merci à tous pour ces bonnes idées!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Plantes très rustiques à l'allure tropicale.