| quelle plante grimpantes ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nic
Nombre de messages : 70 Age : 75 Localisation : montpellier Album photos : Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: quelle plante grimpantes ? Sam 1 Oct - 9:33 | |
| Bonjour. Sur un treillis je voudrais placer une plante grimpante mais sans fleurs ni fruits tout au long de l'année. Quelle espèce pourrais-je placer en sachant qu'elle y resterait l'hiver, peu de gel dans la région. Trop tard je suppose pour l'installer à cette période ? Merci. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: quelle plante grimpantes ? Sam 1 Oct - 9:51 | |
| - Citation :
- Trop tard je suppose pour l'installer à cette période ?
Au contraire, cela va être la bonne période pour les plantes vendues en racines nues. Pour les plantes en pot ou container, elles se plantent toute l'année! - Citation :
- placer une plante grimpante mais sans fleurs ni fruits tout au long de l'année
A part le lierre, je ne vois pas grand chose | |
|
| |
nic
Nombre de messages : 70 Age : 75 Localisation : montpellier Album photos : Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: quelle plante grimpantes ? Sam 1 Oct - 10:12 | |
| Merci. Je ne peux placer du lierre à cet endroit, trop envahissant. Je cherche dans l'exotique, on ne sait jamais. De la réglisse peut-être ? | |
|
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: quelle plante grimpante Lun 3 Oct - 8:50 | |
| Il y a Périploca qui a un feuillage vernissé , très vigoureux mais il a des petites fleurs en étoile couleur un peu chocolat au printemps .
| |
|
| |
nic
| Sujet: Re: quelle plante grimpantes ? Lun 3 Oct - 9:11 | |
| Merci, je vais voir pour cette plante. J'évite les fleurs car ici tout le monde est allergique aux piqures guêpes et abeilles. | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: quelle plante grimpantes ? Jeu 6 Oct - 17:56 | |
| Il y a lierre et lierre ! Les panachés ne sont pas si envahissant ! | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: quelle plante grimpantes ? Ven 7 Oct - 6:59 | |
| Tu peux essayer Muehlenbeckia complexa, il est je pense rustique à Montpellier. Je viens de vérifier, zone 8, ça va . | |
|
| |
christian
Nombre de messages : 44 Age : 51 Localisation : Aspiran (Béziers) Album photos : Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: quelle plante grimpantes ? Mar 11 Oct - 10:55 | |
| Tu peux essayer Aristolochia macrophylla, je crois qu'elle est caduque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle plante grimpantes ? | |
| |
|
| |
| quelle plante grimpantes ? | |
|