| Grimpantes en situation surprenante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Grimpantes en situation surprenante Ven 31 Juil - 18:12 | |
| Au dessus de ma serre, un mélange surprenant, Passiflora vitifolia et Figues : Je viens d'enlever un pot avec un très gros Cycas, et je découvre le pied du Thunbergia grandiflora qui couvre la moitié de ma maison : | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Grimpantes en situation surprenante Sam 1 Aoû - 7:34 | |
| Bonjour jean !
Ton Thunbergia est robuste ! Le mien, en pot, est encore bien petit en comparaison et a eu de la difficulté à repartir cette année. Je l'ai changé de balcon. Il était à l'Ouest l'année dernière mais cette année, plein sud. Je ne sais pas si c'est ça ou bien le fait que le pot est un peu petit. Je vais le changer de pot sans toucher les racines autant que possible. On verra bien ! J'ai oublié son âge à ton Thunbergia... | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Grimpantes en situation surprenante Sam 1 Aoû - 12:01 | |
| Au fait, , la partie supérieure de mon Thunbergia : | |
|
| |
| Sujet: Re: Grimpantes en situation surprenante Sam 1 Aoû - 18:27 | |
| J'ai fait des recherches, je l'ai planté au printemps 1996 | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Grimpantes en situation surprenante Sam 1 Aoû - 23:10 | |
| C'est pas mal....... 13 ans ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Grimpantes en situation surprenante Dim 2 Aoû - 7:00 | |
| Juste avant, il y avait une Passiflora x exoniensis , assez courante dans ma zone, très vigoureuse et florifère, faisant 10 m par an. Au bout de 4 ans, elle avait quasi entourré toute ma maison, mon balcon était splendide. Et l'année d'après, elle est morte d'un coup . J'ai dû emprunter le camion d'un ami pour dégager l'énorme tas que ça faisait. Depuis, je me méfie des Passiflores ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Grimpantes en situation surprenante Dim 2 Aoû - 9:33 | |
| LE boulot ! Ouf !
Ne peut-on pas tailler les passiflores pour limiter leur croissance ? Cela dépend peut-être du support sur lequel elles grimpent, si ce n'est pas trop difficile d'accès... | |
|
| |
| Sujet: Re: Grimpantes en situation surprenante Dim 2 Aoû - 12:17 | |
| Pourtant, j'ai une Passiflora alata qui a l'age du Thunbergia, et ma Passiflora vitifolia a presque le même age, puisque je l'ai installée dès le début en pleine terre dans la serre qui date de 1995 . Elle en est très vite sortie, elle est vraiment vigoureuse. Ca me pose d'ailleurs des problèmes d'étancheite l'hiver pour la chaleur, avec le vasistas par lequel elle passe . Je n'ai que des photos argentiques de l'époque, et serving.com refuse de passer mes photos scannées, je ne suis pas compétent sur la technique . Dommage, en recherchant l'age du Thunbergia, j'en ai vu quelques unes qui méritent d'être montrées. J'ai commencé à faire des photos du jardin en 1988. Avant, c'était plutot la montagne et la photo sous marine . | |
|
| |
| Sujet: Re: Grimpantes en situation surprenante Lun 17 Aoû - 13:33 | |
| Bonjour jean ! Je remonte le poste pour te donner le lien de kenavo pour un hébergeur de photos :
ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: Grimpantes en situation surprenante Lun 17 Aoû - 17:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grimpantes en situation surprenante | |
| |
|
| |
| Grimpantes en situation surprenante | |
|