aristo
Nombre de messages : 29 Age : 36 Localisation : joliette Album photos : Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: culture passiflora antioquiensis Sam 5 Nov - 4:55 | |
| Bonjour à tous
J'ai réussi à me procurer des graines de Passiflora antioquiensis que j'ai réussi à faire pousser. J'aimerais vraiment savoir comment je doit faire pour bien les cultiver afin d'obtenir des fruits!
| |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: culture passiflora antioquiensis Sam 5 Nov - 8:17 | |
| Je l'ai eu en culture il y a une douzaine d'années. C'est une plante vigoureuse, mais qui fructifie peu, du moins en plein air à Menton. En serre, il faut précoir, car c'est une grand espèce. Son hybride avec Passiflora molissima : Passiflora x exoniensis avait entourré ma maison en 4 ans : | |
|
aristo
Nombre de messages : 29 Age : 36 Localisation : joliette Album photos : Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: culture passiflora antioquiensis Sam 5 Nov - 18:59 | |
| est ce que tu as réussi à obtenir des fruits? si oui, sont-ils bons au goût? | |
|
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: culture passiflora antioquiensis Dim 6 Nov - 7:04 | |
| Quelques fruits, mais ils restaient acides, rien à voir avec le fruit de la passion banane acheté par ma soeir dans un marché à Quito, en Equateur . | |
|
pajoojo
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : Suisse Album photos : Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: culture passiflora antioquiensis Dim 6 Nov - 18:43 | |
| Penses tu que tous les fruits de Passiflora/Tacsonia soient comestibles? Je ne parle pas de savoir s'ils sont bons, uniquement s'il existe des variétés toxiques?
Personnellement, depuis que je les ai rentrées, elles ont littéralement explosé!! Alors que certaines ont végété tout l'été! | |
|
| Sujet: Re: culture passiflora antioquiensis Lun 7 Nov - 6:42 | |
| Aucun fuit de Passiflore n'est toxique, mais sur les 500 espèces, seulement une dizaine font l'objet d'une culture commerciale, et en plus on a dû les selectionner et hybridés pour obtenir de très gros fruits, comme ceux que ma soeur m'avait tamenés d'un marché de Quito, en Equateur : | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: culture passiflora antioquiensis | |
| |
|