| Floraison des Dahlias arborea imperialis "rosea" & "alba" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Floraison des Dahlias arborea imperialis "rosea" & "alba" Lun 14 Nov - 8:28 | |
| C'est enfin le début de cette belle floraison qui ne dure que si le temps se maintient sans trop de vent ou de la venue d'une gelée précoce au demeurant très rare en novembre . Ce ne sont que les toutes premières fleurs et dans qqs jours le spectacle sera beau . Joël 44770 | |
|
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Floraison des Dahlias arboréa Lun 14 Nov - 8:35 | |
| Sous tes tropiques tu as de la chance . Ils sont magnifiques mais nous attendons qu'ils soient en pleine floraison pour aller te faire arroser ça .A Bientot de te rencontrer en pleine forme .
| |
|
| |
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Floraison des Dahlias arborea imperialis "rosea" & "alba" Lun 14 Nov - 9:05 | |
| - amsonia a écrit:
Sous tes tropiques tu as de la chance . Ils sont magnifiques mais nous attendons qu'ils soient en pleine floraison pour aller te faire arroser ça .A Bientot de te rencontrer en pleine forme . O.K tu connais le chemin et on va mettre au frais ,mais sans les bulles .... Joël 44770 | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Floraison des Dahlias arborea imperialis "rosea" & "alba" Lun 14 Nov - 9:51 | |
| S'ils étaient démarrés au chaud en Janvier....et puis placés à l'extérieur le 15 avril ... ne fleuriraient t ils pas plus tôt ? | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Floraison des Dahlias arborea imperialis "rosea" & "alba" Lun 14 Nov - 11:04 | |
| Ils ont un timming bien précis, la floraison est autour de la Toussaint, et parfois se prolonge jusqu'à début janvier . | |
|
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Floraison des Dalhias arboréa Lun 14 Nov - 11:45 | |
| En zone 8 , c'est les gelées du matin qui arretent leur floraison . Cette année , pour le moment l'on est gaté ; pourvu que ça dure encore quelque temps .
| |
|
| |
Joël BOQUIEN
| Sujet: Re: Floraison des Dahlias arborea imperialis "rosea" & "alba" Lun 14 Nov - 14:36 | |
| Ils fleurissent sur la côte d'azur jusqu'au printemps et j'en ai vu de très beaux à Vence ,près de où nous louions une quinzaine à la mi-mai il y a une dizaine d'années . ils étaient dans un jardin un peu accidenté le long d'une roche ,à l'intersection de la rue des "Anciens combattants d'afrique du nord" et de l'ancienne route de Grasse ,pour situer ,au cas ou un membre voudrait aller voir si ils y sont encore . Joël 44770 | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Floraison des Dahlias arborea imperialis "rosea" & "alba" Mar 15 Nov - 8:01 | |
| J'y ai renoncé, car mon jardin en bord de mer est trop exposé aux vents, surtout en cette période. Ils cassaient souvent juste au moment de fleurir, c'était rageant. Ma mère en cultivait au meilleur emplacement, mais j'ai remplacé par des tropicales. A l'époque, vers 1987 , ça en jetait | |
|
| |
Joël BOQUIEN
| Sujet: Re: Floraison des Dahlias arborea imperialis "rosea" & "alba" Mar 15 Nov - 8:15 | |
| Très beau et je connais cette photo qui est sur Google images comme d'ailleurs 2 des miennes dont le blanc en particulier . C'est vrai que ce sont vu leur hauteur des plantes spendides ,mais fragiles .... Voilà les dernières photos Joël 44770 | |
|
| |
aquatique
Nombre de messages : 52 Age : 59 Localisation : toulon Album photos : Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Floraison des Dahlias arborea imperialis "rosea" & "alba" Mar 15 Nov - 20:26 | |
| les miens sont également en fleurs et ils ont résisté aux pluies diluviennes et au fort vent d'est de la semaine dernière. Pour qu'ils fleurissent moins haut, je les taille avant le 15 juillet. Comme cela, ils se ramifient et ne montent plus à 4 mètres, hauteur à laquelle on ne peut effectivement pas les garder pour cause de vent | |
|
| |
Joël BOQUIEN
| Sujet: Re: Floraison des Dahlias arborea imperialis "rosea" & "alba" Mer 16 Nov - 10:51 | |
| - aquatique a écrit:
- les miens sont également en fleurs et ils ont résisté aux pluies diluviennes et au fort vent d'est de la semaine dernière. Pour qu'ils fleurissent moins haut, je les taille avant le 15 juillet. Comme cela, ils se ramifient et ne montent plus à 4 mètres, hauteur à laquelle on ne peut effectivement pas les garder pour cause de vent
Moi aussi j'ai fais cela ,mais les repousses ne sont pas aussi solides que les tiges sorties du sol au printemps et de ce fait elles cassent plus facilement et vois sur mes photos des tiges qui semblent sont plus fines ,justement à cause de cette coupe de début d'été . L'an prochain je n'en couperai que 2 ou 3 pas plus . Joël 44770 | |
|
| |
Joël BOQUIEN
| Sujet: Re: Floraison des Dahlias arborea imperialis "rosea" & "alba" Jeu 17 Nov - 12:13 | |
| Voilà ce que donne une canne coupée en juin et qui repart en quatre branches ,plus des photos de ce matin .... Joël 44770 17&u=13857184] [/url] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Floraison des Dahlias arborea imperialis "rosea" & "alba" | |
| |
|
| |
| Floraison des Dahlias arborea imperialis "rosea" & "alba" | |
|