| Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' Dim 23 Mar - 16:55 | |
| Bonjour, Quiz suis-je?
Dernière édition par Kim le Dim 1 Mar - 11:01, édité 2 fois | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' Lun 24 Mar - 11:25 | |
| Coucou Kim, Elle est très jolie, ses fleurs ressemblent à celles de certaines orchidées! Est-elle rustique sous nos climats? | |
|
| |
Victor
Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : Tulcea-Roumanie Album photos : Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' Lun 24 Mar - 11:53 | |
| Ce ne serait pas une plante méditerranéenne? | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' Lun 24 Mar - 11:55 | |
| C'est une plante originaire des Alpes, rustique en zones 6-9. | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' Lun 24 Mar - 16:11 | |
| Je ne la connais pas, elle est jolie. | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' Lun 24 Mar - 16:18 | |
| j'aime beaucoup moi aussi, et en plus je pourrais la planter dans ma rocaille, donc j'attend avec impatience la reponse. a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' Lun 24 Mar - 18:34 | |
| Bonjour,
C'est un cultivar de polygala chamaebuxus qu'on retrouve dans le commerce sous 3 appellations différentes : 'Multicolor', 'Grandiflora Kamniski' ou encore 'Grandiflora Fairy Lights' : http://www.tinytreasuresnursery.com/Plant%20Pages/Polygala%20Kamniski.htm
Les fleurs de l'espèce type sont blanches: http://www.hautesavoiephotos.com/p1024/photo_polygale.htm |
|
| |
joce62
Nombre de messages : 314 Age : 71 Localisation : france pas de calais a LENS Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' Lun 24 Mar - 20:38 | |
| sophia, je la possède depuis 1 mois et j'ai fouillé le net pour des renseignements de culture. apparemment elle n'est pas de culture facile, mais j'ai rien trouvé sur la nature du sol ect.... amitiés, jocelyne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' Lun 24 Mar - 21:03 | |
| Bonsoir Jocelyne, Comme c'est une plante alpine, je suppose qu'une plantation en rocaille dans une terre normale lui conviendrait? As-tu trouvé l'espèce type ou la variété? |
|
| |
joce62
Nombre de messages : 314 Age : 71 Localisation : france pas de calais a LENS Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' Lun 24 Mar - 21:08 | |
| bonsoir sophia,
c'est la variété semblable a celle de kim. justement ce qui me fait peur, c'est que c'est une alpine, donc attention a l'humidité hivernale et la pourriture. déjà le mélange terreux doit être drainant, mais je voulais savoir comme ayant une terre calcaire, si cette plante était acidophyle.
amitiés,
jocelyne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' Lun 24 Mar - 21:11 | |
| D'après ce lien, on la trouverait en situation calcaire : http://herbier-a3v.org/herbiernum/fiche.php?id=1065 |
|
| |
joce62
| Sujet: Re: Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' Lun 24 Mar - 21:19 | |
| merci sophia, je sais ou je vais la mettre, j'ai une jardinière sous le petit toit qui protège ma porte d'entrée, la elle sera bien au sec. bonne soirée, jocelyne | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' Mar 25 Mar - 7:11 | |
| J'aurais pas trouvé. Il y a bien des espèces de Polygala dans ma région, comme P.nicaeensis, sauvage, ou P.myrtifolia, cultivé venant d'Afrique du sud, mais très différents d'aspect. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' Mar 25 Mar - 10:35 | |
| Bonjour, Ce petit polygala est magifique et bien rustique. Sa floraison dégage un parfum de cire. Seul point négatif, son prix... , Sophia pour cette plante peu connue! | |
|
| |
minimus
Nombre de messages : 183 Age : 80 Localisation : Bruxelles Belgique Zone usda 8 Album photos : Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' Sam 28 Fév - 18:25 | |
| Bonjour,
Vos plantes ont-elles survécu au rude hiver que nous venons de connaitre? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' Dim 1 Mar - 7:26 | |
| Chez moi, aucune perte, mais nous avons eu un hiver normal, nous avons été épargné par les accidents climatiques . | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' Dim 1 Mar - 11:00 | |
| - minimus a écrit:
- Vos plantes ont-elles survécu au rude hiver que nous venons de connaitre?
Mon plant se porte à merveille et présente déjà les boutons de la future floraison, malgré les températures négatives de -22,4°C qu'on a eu à cet endroit du jardin cet hiver. Seule protection : une couche de neige d'une dizaine de centimètres. Zone 6 confirmée pour cette variété. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' | |
| |
|
| |
| Quiz coloré - Polygala chamaebuxus 'Grandiflora Kamniski' | |
|