Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilYucca rostrata Empty
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Yucca rostrata

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Yucca rostrata Empty
MessageSujet: Yucca rostrata   Yucca rostrata Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:21

Bonjour,

Je viens d'acquérir un yucca rostrata. Je l'ai commandé et le voilà enfin arrivé !
Je voulais simplement votre avis... Est-ce bien un yucca rostrata BLEU ? Car j'ai vu qu'il existait une version VERTE, et celui-ci ne me parait pas si bleu que ça...


https://i.servimg.com/u/f49/17/39/22/06/img_4510.jpg


Quel âge pensez-vous qu'il puisse avoir d'après sa taille ? Puis-je déjà le planter en pleine terre ?

De plus, il est arrivé avec le bout des feuilles brunies, desséchées. A quoi cela peut être dû ? Un manque d'eau ? Le transport ? Est-ce "grave" ?

Merci d'avance !

Alexia
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Yucca rostrata Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Yucca rostrata Empty
MessageSujet: Re: Yucca rostrata   Yucca rostrata Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:33

Bonjour Alexia,
Et sois la bienvenue parmi le Jardin Exotique ! Yucca rostrata 702250
Il s'agit bien d'un yucca rostrata, forme bleue.


Citation :
Quel âge pensez-vous qu'il puisse avoir d'après sa taille ?
Très difficile à dire, cela dépend s'il a été cultivé en pleine terre ou en pot, sous serre ou dehors.... Peut-être une dizaine d'années!

Citation :
Puis-je déjà le planter en pleine terre ?
Ce yucca supporte les gelées jusqu'à -15°c mais n'aime pas l'humidité de ta région. Je le garderais en pot pour éviter qu'il ne pourrisse par excès d'eau en hiver!

Citation :
De plus, il est arrivé avec le bout des feuilles brunies, desséchées. A quoi cela peut être dû ? Un manque d'eau ? Le transport ? Est-ce "grave" ?
Non ce n'est pas grave. Le changement de milieu peut-être la cause de ce déssèchement (passage de serre à extérieur par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Invité
Invité




Yucca rostrata Empty
MessageSujet: Re: Yucca rostrata   Yucca rostrata Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:54

Merci pour la réponse très rapide !

J'aurai bien aimé le mettre en pleine terre, je lui avais déjà réservé une place de choix exposé plein sud, mais je vais peut-être plutot privilégier le pot s'il risque de ne pas supporter le climat... No

Sinon, est-ce possible de le planter en pleine terre à la belle saison et de le remettre en pot lorsque le climat se gate ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Yucca rostrata Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Yucca rostrata Empty
MessageSujet: Re: Yucca rostrata   Yucca rostrata Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:09

Citation :
Sinon, est-ce possible de le planter en pleine terre à la belle saison et de le remettre en pot lorsque le climat se gate ?
Oui, mais le plus facile est de le laisser en pot et enterrer celui-ci à l'endroit où tu veux, et le déterrer avant l'hiver pour pouvoir l'hiverner dans un endroit à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Contenu sponsorisé





Yucca rostrata Empty
MessageSujet: Re: Yucca rostrata   Yucca rostrata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yucca rostrata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yucca rostrata
» Yucca rostrata
» Yucca rostrata ( Fiche )
» Votre avis sur notre yucca rostrata, svp.
» yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Palmiers et cycadales-
Sauter vers: