Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilPlantes découvertes Empty
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Plantes découvertes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tidusnico




Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Pierrefeu du var
Album photos : Plantes découvertes Photo10
Date d'inscription : 12/04/2010

Plantes découvertes Empty
MessageSujet: Plantes découvertes   Plantes découvertes Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:25

Bonjour a tous je vous écris un peu dans le stress car il ya deux semaine j'enlève mes voile d"hivernage sur mes syagrus car le mini enregistré sur mes sondes sont de 3°C la nuit .Avec surprise je découvre que mes syagrus santa catarina sont tous vert, le voile les a protégé d'un -6,9°C de cette hiver.Deux jour aprés je décide de les arroser car il n'a pas plus de tout l'hiver et il fait 17°c la journée et la ce week end je décide de voir leur état toute les partie verte sont séche comme s'il avait gelée ,je ne comprend plus rien alors qu'aucune de mes sondes n'a enregistré de gel. Aidez moi svp vont t-il repartir leur écorce sont verte en bas mais bon le feuillage y en a plus???? Est ce un exces d'arrosage? ou l'arrivé brutale du soleil peut il faire cela (il était coté nord de la maison et n'avait pas de soleil jusqu'a présent.)
Revenir en haut Aller en bas
belle des champs

belle des champs


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : sanary var zone 9
Album photos : Plantes découvertes Photo10
Date d'inscription : 11/11/2009

Plantes découvertes Empty
MessageSujet: Re: Plantes découvertes   Plantes découvertes Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:57

ah mince c'est bizarre et bien je croise les doigts pour qu'il reparte affraid
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Plantes découvertes Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Plantes découvertes Empty
MessageSujet: Re: Plantes découvertes   Plantes découvertes Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:14

Citation :
je décide de voir leur état toute les partie verte sont séche comme s'il avait gelée
Ne serait-ce pas des brulures dues à l'exposition soudaine au soleil?

Citation :
vont t-il repartir leur écorce sont verte en bas mais bon le feuillage y en a plus????
La perte de feuilles n'a rien de catastrophique! Je ne pense pas que cela soit du à un excès d'arrosage.
La flèche centrale est toujours présente? Si oui, avec les températures des jours à venir, la plante devrait recommencer à pousser.
Je ne m'inquiéterais pas outre mesure!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Contenu sponsorisé





Plantes découvertes Empty
MessageSujet: Re: Plantes découvertes   Plantes découvertes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes découvertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Palmiers et cycadales-
Sauter vers: