Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilDécouvertes de mes phoenix Empty
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Découvertes de mes phoenix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tidusnico




Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Pierrefeu du var
Album photos : Découvertes de mes phoenix Photo10
Date d'inscription : 12/04/2010

Découvertes de mes phoenix Empty
MessageSujet: Découvertes de mes phoenix   Découvertes de mes phoenix Icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:53

Cette aprés midi ,je me suis dit tiens si j'allais voir l'été du feuillage de mes phoenix robéllinii sachant que je les avais extrêmement bien protéger(double épaisseur de voile d'hivernage P30 autour du feuillage et jusqu'à la base du stipe et en plus exposé coté sud) et la je découvre avec tristesse qu'en tatant la partie du feuillage ,tout est séchez alors qu'il n'a fait pour le moment en minimale que - 3°C (début janvier).La je me pose donc l'utilité du voile d'hivernage,il n'a servit a rien,les coeur semblent verts mais je suis trop dégouté, il va falloir une bonne partie de l'été pour qu'ils se refassent .Que conseilleriez vous pour bien les protéger?
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : Découvertes de mes phoenix Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

Découvertes de mes phoenix Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de mes phoenix   Découvertes de mes phoenix Icon_minitimeLun 28 Fév - 16:52

Bonjour tidusnico

les phoenix robéllinii ne son pas très rustique à la base, il est donné pour la zone USDA 9b à 11, il survit à de courts gels de -3 à -4°C, il serait préférable que tu le cultives en pot à fin de pouvoir le ramassé hors gel l'hiver.
Essaye le Buthia Eriospatha qui est beaucoup + rustique -10 à -15°C zone USDA 8 à 11.
Découvertes de mes phoenix Palmi221 A+ Mick
Revenir en haut Aller en bas
tidusnico




Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Pierrefeu du var
Album photos : Découvertes de mes phoenix Photo10
Date d'inscription : 12/04/2010

Découvertes de mes phoenix Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de mes phoenix   Découvertes de mes phoenix Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:32

J'ai déjà un butia yatay de 8 ANS et je trouve leur pousse trés lente a ces butias(une couronne par an ou deux) donc je n'en mets plus,Pour mes phoenix tous les feuillages a 10 CM du stipe est bien vert,je pense que le faites qu'il viennent d'ikea a rendue leur feuillages faible(culture sous serre) + une plantation a l'automne donc maintenant ils vont ressortir un feuillage adapté a leur situation.Je ne voit pas de raison pour qu'il ne tiennent pas,j'en ai tenue un pendant 3 ans sans protection.Il avait fini par pourrir trop d'eau .Biensur je suis conscient du danger que si un gel fort arrive une année je risque de les perdre.Mais bon je n'est pas gagner la guerre le soleil ne les atteint pas encore.
Cela peut paraître stupide mais bon ma passion c'est les plantes et mon métier et c'est un plaisir personnelle de réussir a les implanter dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
belle des champs

belle des champs


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : sanary var zone 9
Album photos : Découvertes de mes phoenix Photo10
Date d'inscription : 11/11/2009

Découvertes de mes phoenix Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de mes phoenix   Découvertes de mes phoenix Icon_minitimeSam 5 Mar - 8:41

j'ai eut le même problème que toi l'année dernière j'ai mis du voile d'hivernage sur mon bananier et plantes exotiques au 1er gel tout à griller du coup cette année j'ai mis de la paille et le voile je pense que le voile est efficace si il est pas en contacte direct de la plante
J'espère que ton phoenix redémarrera bien
Revenir en haut Aller en bas
tidusnico




Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Pierrefeu du var
Album photos : Découvertes de mes phoenix Photo10
Date d'inscription : 12/04/2010

Découvertes de mes phoenix Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de mes phoenix   Découvertes de mes phoenix Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:37

je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : Découvertes de mes phoenix Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

Découvertes de mes phoenix Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de mes phoenix   Découvertes de mes phoenix Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:47

bonsoir
sinon essaye avec les plaques en polycarbonates alveolees utilisees pour fabriquer les serres avec de la laine de roche ou de verre comme isolant plus une guirlande electrique avec ampoule ou un cable chauffant pour reptile avec thermostat pour eviter le gel,
cela pourrait etre une solution
a+
Revenir en haut Aller en bas
belle des champs

belle des champs


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : sanary var zone 9
Album photos : Découvertes de mes phoenix Photo10
Date d'inscription : 11/11/2009

Découvertes de mes phoenix Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de mes phoenix   Découvertes de mes phoenix Icon_minitimeSam 19 Mar - 22:12

bonne idée mais ca vas pas mettre le feu
Revenir en haut Aller en bas
tidusnico




Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Pierrefeu du var
Album photos : Découvertes de mes phoenix Photo10
Date d'inscription : 12/04/2010

Découvertes de mes phoenix Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de mes phoenix   Découvertes de mes phoenix Icon_minitimeSam 2 Avr - 21:52

oui mais ca n'aide pas a l'acclimatation le cable et l'ampoule chauffante,ils ont l'air de repartir du coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découvertes de mes phoenix Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de mes phoenix   Découvertes de mes phoenix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvertes de mes phoenix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phoenix canariensis (Phoenix des Canaries)
» Plantes découvertes
» Phoenix canariensis
» Phoenix dactylifera
» Phoenix reclinata x canariensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Palmiers et cycadales-
Sauter vers: