Jardin Exotique Plantes rares et exotiques |
|
| Acca sellowiana ou Feijoa , tout pour plaire | |
|
+7aquatique Joël BOQUIEN ben50 poussin kidour christine Jean06 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Acca sellowiana ou Feijoa , tout pour plaire Mer 30 Mai - 14:39 | |
| Rappel du premier message :Il est rustique, fait de superbes fleurs, et quand il noue, il fait des fruits que je trouve bons, cousins des Goyaves , surnommés" Goyaves ananas ". Originaire du Brésil en altitude . Cette année, s'il y a autant de fruits que de fleurs, la récolte sera bonne : La fleur est connue pour être très belle ... et commestible ! L'arbre est sur le devant du jardin, exposé un peu au vent qui lui grille les branchettes, mais rien de sérieux,cet arbre est vraiment robuste. En compagnie : Une proximité qui m'a amusé , Agave attenuata et une fleur sur le tronc : Il y a deux variétés ' Triumph ' et ' Mammut ' pour favoriser la pollinisation. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tropicana
Nombre de messages : 89 Age : 44 Localisation : Csablanca-zone 12 Album photos : Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Acca sellowiana ou Feijoa , tout pour plaire Ven 24 Aoû - 18:54 | |
| Bonjour
Pour mes fruitiers tropicaux,80% proviennent de semences offertes par mes camarades de forums de France. On a des forums dédiés aux plantes.Dès que je m y connecte,je constate: Sujet :0 Réponse :0 Alors que ce site existe depuis 10 ans minimum Ce n est pas la peine que je continue,le reste est clair... Estime-toi heureux de pouvoir échanger à volonté ......
tropicana
| |
| | | Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Acca sellowiana ou Feijoa , tout pour plaire Sam 25 Aoû - 8:21 | |
| En plus j,ai eu la chance depuis 25 ans d'avoir un pépinièriste d'exception à 15 km de chez moi, en Italie . Hélas il a disparu, et son fils qui a repris l'entreprise n'a pas la passion du père. La plupart de mes fruitiers troicaux viennent de chez lui, il m'a donné en assai pleine terre des raretés comme Myrciaria cauliflora, qui s'est averré rustique chez mois depus 5 ans . Si tu veux feuilleter son catalogue :
www.noarovivaio.it | |
| | | Jalilu
Nombre de messages : 60 Age : 69 Localisation : Tanger, Maroc Sunset Zone 23 Album photos : Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Acca sellowiana ou Feijoa , tout pour plaire Jeu 29 Nov - 19:23 | |
| Je n'avais encore jamais été inquiété par la mouche méditerranéenne (Ceratitis capitata), jusqu'à ce que les miens ont commencé à produire. Pourtant, mes goyaves et abricots et casimiroas n'avaient jamais attiré ces bestioles auparavant. Dommage, j'ai été obligé de les arracher afin d'éviter l'infestation.
Je me demande encore d'où elles ont bien pu venir. Le jardin est en plein centre-ville. | |
| | | Palma
Nombre de messages : 48 Age : 60 Localisation : La Palma Canaries Zone USDA 11 Album photos : Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Acca sellowiana ou Feijoa , tout pour plaire Jeu 29 Nov - 19:43 | |
| C'est curieux, ici je n'en ai pas vu dans le feijoa, alors que les peches... Les goyaves oui un peu, et je crois que tout dépend de la saison. J'ai meme des vers dans les oranges à partir de mai. Rien dans les papayes ! | |
| Sujet: Re: Acca sellowiana ou Feijoa , tout pour plaire Ven 30 Nov - 6:43 | |
| Je n'en ai pas vu de Ceratis capitata ( mouche med ) sur les feijoas, , par contre, j'en ai un peu sur mes pomelos ( Citrus paradisica ) quand l'automne est trop doux. Ils avancent la maturation qui est normalement vers noel, mais n'abiment que de rares fruits. La température nocturne de +8°C depuis hier va liquider tout ça . En plus ça n'interesse que quelques kg de fruits, très peu abimés, alors qu'il y en a plus de 150 kg sur l'arbre . Grace à cette mouche, je déguste des pomelos depuis 3 semaines. | |
| | | Palma
Nombre de messages : 48 Age : 60 Localisation : La Palma Canaries Zone USDA 11 Album photos : Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Acca sellowiana ou Feijoa , tout pour plaire Ven 30 Nov - 22:00 | |
| Merci de noter cet avantage fourni par cette mouche ! C'est vrai que les fruit maturent. Bon, au début on mange le ver sans le savoir... mais en fin de saison des oranges, ben ils commencent à se voir ! Suffit de pas regarder n'est-ce pas... Ils ont été bien nourris et habitent un lieu propre ! | |
| Sujet: Re: Acca sellowiana ou Feijoa , tout pour plaire Sam 1 Déc - 8:09 | |
| J'avoue que je coupe la partie abimée, qui souvent n'est pas très étendue . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acca sellowiana ou Feijoa , tout pour plaire | |
| |
| | | | Acca sellowiana ou Feijoa , tout pour plaire | |
|