Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilAstuce pour faire fleurir vanilla planifolia Empty
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Astuce pour faire fleurir vanilla planifolia

AuteurMessage
ben50

Album photos : Astuce pour faire fleurir vanilla planifolia Photo10

Astuce pour faire fleurir vanilla planifolia Empty
MessageSujet: Astuce pour faire fleurir vanilla planifolia   Astuce pour faire fleurir vanilla planifolia Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:04

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait 6sujets a propos de cette orchidée, on y apprend des trucs. Mais quels astuces pouvons nous trouver pour faire fleurir cette orchidée qui a l'air quand même exigeante..
Il faut apparemment un plant âgés de 3ans minimum, comme beaucoup de plante.. Ensuite il faut un stress pour la faire fleurir (chaleur, luminosité..) mais est ce que la cultiver dans un pot assez petit (dont elle occupe tout l'espace avec ses racines) peut favoriser la floraison ?
Il y a 2façons de cultiver cette liane, soit en la faisant grimper sur un tuteur soit en la laissant tomber, est ce que c'est 2solutions changent quelque chose a la floraison ?

Si vous avez réussi a faire fleurir cette orchidée je veux bien connaitre vos conditions de culture !
Merci
Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour faire fleurir vanilla planifolia
Page 1 sur 1