| Vanilla planifolia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Vanilla planifolia Mer 23 Jan - 22:46 | |
| J'ai acheté cette liane et je lui ai acheté un tuteur. J'ai cependant un doute, à savoir s'ils iront ensemble. Je vous apporte une photo bientot! bisamicale danesha | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Vanilla planifolia Ven 25 Jan - 11:56 | |
| Bonjour Danesha, En créant ce sujet, tu me rappelles que je dois absolûment aller chercher un plant de vanille panachée dans un magasin près de chez moi, avant qu'il n'y en ait plus! Montres-nous une photo de ta plante dès que tu peux. Amitiés. Kim | |
|
| |
mimosa
Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Vanilla planifolia Mer 30 Jan - 19:30 | |
| Bonjour, Est-ce que la vanille se cultive comme toute autre orchidée? Mimosa | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Vanilla planifolia Mer 6 Fév - 12:24 | |
| Bonjour Mimosa, Oui, bien sûr, pas de soin particulier sinon que tu peux lui offrir un support ou un tuteur et la faire grimper. Amitiés. Kim | |
|
| |
mimosa
Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Vanilla planifolia Jeu 7 Fév - 13:34 | |
| Bonjour Kim, Merci pour l'info! Mimosa | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: vanilleet son tuteur Lun 11 Fév - 13:54 | |
| Bonjour à tous! Désolée de ce LONGGGG laps de temps. Il n'est peut-être pas nécessaire de tout expliquer. Je peux enfin être là et suis heureuse de vous retrouver ! Voici mes deux amis. Dites-moi si vous savez si cela fera bon ménage ? | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Vanilla planifolia Ven 15 Fév - 11:32 | |
| Bonjour Danesha, Personnellement, je pense que ton ficus elastica 'Tricolor' est très joli, mais peut-être un peu maigre pour le proposer comme tuteur à ton plant de vanille... De plus, ces deux plantes n'ont pas les mêmes besoins! Tu pourrais envisager d'utiliser une grosse branche morte ou un tuteur en sphaigne dans lequel elle pourrait s'ancrer. Une autre possibilité : la cultiver en suspension. Amitiés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vanilla planifolia Ven 15 Fév - 13:37 | |
| Ah! Merci kim de ton honnêteté ! Personne n'avait osé me l'avouer je crois. J'ai demandé à d'autres qui semblent s'y connaître sans obtenir de réponses. Je vais la laisser en suspension je crois alors... Salutations à tous. mimosa, je l'ai depuis peu la mienne et ne la connais pas encore très bien. Pour le moment, elle aime la mousse de tourbe arrosée TRES TRES modérément et se prélasse dans ma salle de bain ! Elle semble apprécier mais qui sait ? Je saurai mieux dans qques temps!
:flower: | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Vanilla planifolia Mar 26 Fév - 10:21 | |
| - danesha a écrit:
- Je vais la laisser en suspension je crois alors...
Bonjour Danesha, Voici l'aspect d'une vanille en suspension : Amitiés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vanilla planifolia Mar 26 Fév - 12:09 | |
| Merci kim ! Mais... c'est que j'aime beaucoup la suspension !!! Avec des soins et de la patience, souhaitons qu'elle devienne comme ça ! La mienne n'est pas panachée je crois. Du moins, pas à l'intérieur... C'est la tienne sur la photo ? | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Vanilla planifolia Mar 26 Fév - 12:39 | |
| Coucou, Superbe, la vanille de la photo de Kim! | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Vanilla planifolia Mar 26 Fév - 12:48 | |
| - danesha a écrit:
- C'est la tienne sur la photo ?
Bonjour Danesha et Pimboli, C'est le plant de vanille de ma douce moitié! Amitiés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vanilla planifolia Mar 26 Fév - 13:05 | |
| Elle doit être bien douce en effet pour arriver à ce beau résultat. Je suis allée voir la mienne et elle a l'air légèrement panachée aussi. Avec un peu plus d elumière.... Vivement le printemps! | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Vanilla planifolia Mar 26 Fév - 13:08 | |
| - danesha a écrit:
- Elle doit être bien douce en effet pour arriver à ce beau résultat...
Cette vanille n'est chez nous que depuis 2 semaines environ, elle était telle quelle lors de son achat... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vanilla planifolia Mar 26 Fév - 13:10 | |
| Et elle n'a pas bougé ? étonnant ! Il est vrai que j'apprends maintes choses en ce moment... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vanilla planifolia Ven 29 Fév - 18:54 | |
| Bonsoir tout le monde, Ton plant de vanille panachée est superbe, Kim! Sophia |
|
| |
georges
Nombre de messages : 112 Age : 70 Localisation : Arville/Belgique Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Vanilla planifolia Dim 13 Avr - 10:22 | |
| Bonjour, Est-ce qu'on peut espérer une floraison et une fructification en pot à l'intérieur? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vanilla planifolia Mar 15 Avr - 16:02 | |
| Oui c'est possible... Bonjour à tous! ... mais il y BEAUCOUP de conditions à respecter et on doit savoir comment butiner Je mettrai éventuellement un lien pour compléter car je dois quitter à l'instant, à moins que quelqu'un en parle avant moi. C'est très intéressant ! à+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vanilla planifolia Mer 16 Avr - 9:06 | |
| Voilà ! Rapidement mais... Deux liens très intéressants : http://nature.jardin.free.fr/orchidee/vanilla.htm et http://nature.jardin.free.fr/orchidee/vanilla-fecondation.html Bonne fécondation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vanilla planifolia | |
| |
|
| |
| Vanilla planifolia | |
|