| Floraison passiflore en intérieur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nico
Nombre de messages : 11 Age : 29 Localisation : Alsace, Haut-Rhin Album photos : Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Floraison passiflore en intérieur ? Lun 18 Juin - 18:53 | |
| Bonjour à tous, Je possède un caméléon et il bénéficie d'un espace de semi-liberté dans ma chambre. Il y a diverses plantes dont une passiflore que je pense être une atropurpurea. J'aimerais savoir si je peux espérer une floraison en intérieur ? Elle est sous un velux. La pièce est lumineuse et le soleil y tape plus ou moins 2-3h par jour. L'hygrométrie tourne autour de 40%. Niveau température, les jours de beaux temps, il fait facilement une 30aine de degrés voir plus. La nuit, j'ouvre les velux afin de faire chuter la température. En ce moment, je tombe à une 20aine de degrés. Voila des photos pour vous faire une idée: (la passiflore à colonisée les lianes en 2 mois ! C'est dingue comme ça pousse ) Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
ben50
Nombre de messages : 78 Age : 31 Localisation : 50 manche Album photos : Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Floraison passiflore en intérieur ? Lun 18 Juin - 21:23 | |
| D’après ce que je sais... Je pense que c'est possible mais rare. Enfin ce qui manque vraiment chez toi la, c'est la lumière mais peut être que les lianes qui sont pile en face du velux peuvent fleurir . Enfin ce n'est que mon avis | |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 11 Age : 29 Localisation : Alsace, Haut-Rhin Album photos : Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Floraison passiflore en intérieur ? Lun 18 Juin - 21:38 | |
| Oui, je sais que ce n'est pas évident en intérieur. Mais il y a la Passiflora foetida qui, je crois, fleurie facilement en intérieur.
Le soleil vient de biais... | |
|
| |
Nico
| Sujet: Re: Floraison passiflore en intérieur ? Mer 20 Juin - 21:43 | |
| | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Floraison passiflore en intérieur ? Jeu 21 Juin - 19:37 | |
| Je dirais que .... non! Ou alors le rameau qui se va se trouver juste sous le velux, exposé à la lumière vive. Mais je pense que seulement 2 ou 3 heures de soleil directe n'est pas suffisant! | |
|
| |
Nico
| Sujet: Re: Floraison passiflore en intérieur ? Ven 22 Juin - 11:20 | |
| Merci bien Ça aurait été un tel spectacle une floraison ! J'adore les passiflores Je l'aurais un jour cette serre, je l'aurais ! | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Floraison passiflore en intérieur ? Ven 22 Juin - 14:05 | |
| - Citation :
- Je l'aurais un jour cette serre, je l'aurais !
Tu peux obtenir une floraison en sortant un pied dehors en plein soleil à partir de mai, quand les gelées ne sont plus à craindre. La floraison devrait intervenir en fin d'été sur les pousses de l'année, à leurs extrémités. Puis, rentrer le pot dans ta chambre à la fin septembre! | |
|
| |
Nico
| Sujet: Re: Floraison passiflore en intérieur ? Ven 22 Juin - 21:24 | |
| Sauf que je n'ai pas envie de l'arracher, elle couvre bien les lianes de l'espace de semi lib'. D'autant plus qu'elle est plantée dans un terrarium et en fait, elle est sortie par les mailles du grillage. Mais pourquoi pas cette technique sur un autre plant en pot. Merci Et la Passiflora foetida, fleurie-t-elle facilement en intérieur ? Je crois voir lu que oui. Et son parfum est-il si désagréable et puissant que cela ? | |
|
| |
ben50
Nombre de messages : 78 Age : 31 Localisation : 50 manche Album photos : Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Floraison passiflore en intérieur ? Sam 23 Juin - 16:57 | |
| Je ne cultive pas encore foetida mais en effet il est dis assez souvent qu'elle fleuris assez bien en intérieur, mais pareil il faut de la lumière. Il y a aussi d'autres passiflores qui fleurisse bien en intérieur, il me semble que caerulea est pas mal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Floraison passiflore en intérieur ? | |
| |
|
| |
| Floraison passiflore en intérieur ? | |
|