Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilQuestion sur les chèvrefeuilles Empty
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question sur les chèvrefeuilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brunoorleans

brunoorleans


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Orléans
Album photos : Question sur les chèvrefeuilles Photo10
Date d'inscription : 16/07/2011

Question sur les chèvrefeuilles Empty
MessageSujet: Question sur les chèvrefeuilles   Question sur les chèvrefeuilles Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:38

Sur mon balcon j'ai un chèvrefeuille Hall's Prolific que j'ai acheté au printemps... Mais je rencontre deux soucis chaque fois que je mets clématite ou chèvrefeuille sur mon balcon :
Oïdium et pas ou peu de fleurs.

Je me doute qu'il y a la configuration. J'ai un grand balcon plein sud + ouest, mais couvert par le balcon du dessus donc là où j'ai mis mon chèvrefeuille il est plein sud mais sans soleil direct.

Celui que j'ai acheté là, a fait quelques fleurs j'étais content, mais peu, et qui n'ont pas duré longtemps. Je pense qu'il a manqué de soleil direct car j'en croise partout au quotidien dehors qui eux sont en plein soleil et bourrés de fleurs...

Du coup j'ai une question :

Mon balcon a une rembard/main courante tout le long. Je me demandais si je mettais le pot près du muret et que je dirige les lianes sur cette rembard. Comme çà là il aura un support pour s'accrocher et sera toujours au soleil pour profiter.

Et de ce fait j'espère éviter l'oIdium que j'ai toujours eu là où est la grande jardinière actuellement.

Du coup pensez vous que là je pourrais tailler le chèvrefeuille pour le placer comme dit plus haut et espérer une nouvelle floraison d'ici fin d'année ?
Car là ça y est il ne fleurit plus du tout et n'a que des feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabatjoie-tv.com
brunoorleans

brunoorleans


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Orléans
Album photos : Question sur les chèvrefeuilles Photo10
Date d'inscription : 16/07/2011

Question sur les chèvrefeuilles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chèvrefeuilles   Question sur les chèvrefeuilles Icon_minitimeJeu 21 Mar - 14:13

Je reviens au pas de charge Smile

Je prépare mon balcon là et je voudrais appliquer mon idée citée au dessus.
Un jour où j'avais rien à faire je me suis "amusé" à peindre (mais je ne suis pas peintre lol) mon idée.
Question sur les chèvrefeuilles 2012-010

Ma question concerne le pot. J'ai actuellement 2 pieds de chèvrefeuille en jardinière (dans la fameuse configuration qui me pose les problèmes le long du mur).

Sur le dessin c'est le pot que je veux utiliser. Il mesure env. 50/60 cm de haut et env. 35cm de côté.

Vu la profondeur puis-je mettre les 2 pieds dans ce pot ou je ne dois en mettre qu'un ?

C'est surtout que j'aurais voulu qu'il y ait assez de branchages pour aussi bien monter le long du fil (le long du pilier) que le long de la rambarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabatjoie-tv.com
pad42ol

pad42ol


Nombre de messages : 173
Localisation : loire (42) travail dans le Rhone (69)
Album photos : Question sur les chèvrefeuilles Photo10
Date d'inscription : 26/08/2012

Question sur les chèvrefeuilles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chèvrefeuilles   Question sur les chèvrefeuilles Icon_minitimeJeu 21 Mar - 20:11

Pour un pot de 35cm de coté, un seul chèvrefeuille est suffisant ;-)
Après pour avoir une plante bien fournie, un engrais et un arrosage régulier est fortement conseillé...! + bien drainer et percer le pot + un bon mélange terre/terreau.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans

brunoorleans


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Orléans
Album photos : Question sur les chèvrefeuilles Photo10
Date d'inscription : 16/07/2011

Question sur les chèvrefeuilles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chèvrefeuilles   Question sur les chèvrefeuilles Icon_minitimeVen 22 Mar - 0:10

Merci Smile Bon ben j'espère qu'il aura pas d'odium à son nouvel endroit, ce sera plus ventilé là.

Ce sera que terreau, j'ai pas de terre Smile

Je peux rajouter de la corne broyée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabatjoie-tv.com
pad42ol

pad42ol


Nombre de messages : 173
Localisation : loire (42) travail dans le Rhone (69)
Album photos : Question sur les chèvrefeuilles Photo10
Date d'inscription : 26/08/2012

Question sur les chèvrefeuilles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chèvrefeuilles   Question sur les chèvrefeuilles Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:48

Oui corne broyé ou tout autre engrais organiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les chèvrefeuilles Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chèvrefeuilles   Question sur les chèvrefeuilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les chèvrefeuilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question
» question bête !
» Question jasmin étoilé
» Question floraison plumeria!
» question bete colocasia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes de climats tempérés :: Grimpantes-
Sauter vers: