Le Plant Finder de la RHS est très bien pour les noms de cultivars . En plus, il n'est pas cher, dans les 30 € . Mais il y a une édition par an. J'ai le 1999-2000, depuis, je ne l'ai pas racheté.
Sinon, le must reste le " Dictionary of Gardening " de la même RHS, avec ses 70000 entrées, mais il est cher, en 4 volumes. Version couverture papier, donc non relié, c'est environ 250 € ( 150 £ ). J'ai cette version, mais je ne m'en sers quasiment pas, car j'ai l'index, même nombre d'entrées, mais sans dessins et autres.
Le prix en relié est pour les grandes bibliothèque, car tourne autour de 1000 € !!
J'ai eu la chance d'acheter l'index de ce dictionaire " Index of Garden Plants " de M.Griffiths, le même auteur que le Dictionary, mais en un seul volume, et à un prix beaucoup plus raisonable de 75 € ( 50 £ ) . Je l'ai à côté de mon écran, et je m'en sers souvent. Mais je ne sais pas s'il existe
encore.
Sur le net, j'utilise maintenant beaucoup ce site , fait par les grands JB du monde :
http://www.theplantlist.org/
Je l'attendais depuis une dizaine d'années. Maintenant, l'étape ultime serait le même site avec une photo pour chaque plante, on peut toujours rêver .................