Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilLe grand livre des Plantes Exotiques - Editions De Vecchi Empty
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Le grand livre des Plantes Exotiques - Editions De Vecchi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
forest

forest


Nombre de messages : 73
Age : 63
Localisation : Calvados-France
Album photos : Le grand livre des Plantes Exotiques - Editions De Vecchi Icon_delete
Date d'inscription : 15/04/2008

Le grand livre des Plantes Exotiques - Editions De Vecchi Empty
MessageSujet: Le grand livre des Plantes Exotiques - Editions De Vecchi   Le grand livre des Plantes Exotiques - Editions De Vecchi Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:29

Salut,
J'ai acheté ce livre récemment et il n'a rien de "grand", si ce n'est son titre.

Les photos ne sont pas géniales et les renseignements ne sont pas fiables.
Exemple simple : le fatsia japonica est renseigné rustique à 10°C...

C'est rare que je regrette l'achat d'un livre, mais là!

http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/le-grand-livre-des-plantes-exotiques-9782732893006
Revenir en haut Aller en bas
exo




Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : belgique
Album photos : Le grand livre des Plantes Exotiques - Editions De Vecchi Photo10
Date d'inscription : 22/11/2012

Le grand livre des Plantes Exotiques - Editions De Vecchi Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre des Plantes Exotiques - Editions De Vecchi   Le grand livre des Plantes Exotiques - Editions De Vecchi Icon_minitimeMer 26 Déc - 10:18

Merci . Moi qui voulais m'acheter un livre sur les plantes exotiques. je n'achèterai pas celui la.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Le grand livre des Plantes Exotiques - Editions De Vecchi Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Le grand livre des Plantes Exotiques - Editions De Vecchi Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre des Plantes Exotiques - Editions De Vecchi   Le grand livre des Plantes Exotiques - Editions De Vecchi Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:38

Oui, il faut se méfier des titres, c'est souvent du copier-coller d'erreurs anciennes, pour la rusticité .
J'ai 4 m linéaire de bouquins sur les exotiques, mais je ne saurais en conseiller, sauf l'encyclo de la RHS, en anglais, qui me sert souvent de référence.
Maintenant, je préfère acher une monographie sur un genre qui m'intéresse, commel'an dernier à Noel avec les Aloe ( je me les suis fait offrir ! )
J'ai débuté avec l'encyclo amércaine Tropica du Dr Graf, chez Rhoers , mais elle n'est plus éditée, et est chère d'occasion.
Elle m'a bien aidé à mes débuts.
Restent, en français, les classiques Botanica et 15000 Plantes chez Bordas, ainsi quen anglais sommaire l'excellent " Cultivated Plants of the world " de Don Ellison .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : Le grand livre des Plantes Exotiques - Editions De Vecchi Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

Le grand livre des Plantes Exotiques - Editions De Vecchi Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre des Plantes Exotiques - Editions De Vecchi   Le grand livre des Plantes Exotiques - Editions De Vecchi Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:53

bonsoir
il y a aussi un livre dont j'ai entendu parle:
EXOTICA
le connaissez-vous?
a+
Revenir en haut Aller en bas
exo




Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : belgique
Album photos : Le grand livre des Plantes Exotiques - Editions De Vecchi Photo10
Date d'inscription : 22/11/2012

Le grand livre des Plantes Exotiques - Editions De Vecchi Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre des Plantes Exotiques - Editions De Vecchi   Le grand livre des Plantes Exotiques - Editions De Vecchi Icon_minitimeJeu 27 Déc - 7:45

ça me dit rien. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand livre des Plantes Exotiques - Editions De Vecchi Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre des Plantes Exotiques - Editions De Vecchi   Le grand livre des Plantes Exotiques - Editions De Vecchi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand livre des Plantes Exotiques - Editions De Vecchi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La connaissance des Plantes exotiques -Editions Edisud
» Les plantes Grimpantes - Rustica Editions
» fournisseur de plantes exotiques
» Plantes exotiques, vos préférées!
» Plantes exotiques , vos préférées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Le coin librairie :: Livres-
Sauter vers: