Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Pereskia aculeata ' Godseffiana ' Mer 29 Juil - 16:21 | |
| Suberbe feuillage, je ne lui ai jamais vu de fleurs : | |
|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Pereskia aculeata ' Godseffiana ' Jeu 30 Juil - 7:39 | |
| Bonjour jean !
Je ne connais pas les Pereskia. C'est vraiment très joli. La couleur varie-t-elle au gré des saisons ? Et la résistance au froid ? | |
|
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Pereskia aculeata ' Godseffiana ' Jeu 30 Juil - 7:47 | |
| Limite, il fait partie des plantes que je rentre. J'en ai perdu un en le laissant dehors, pourtant bien abrité. Par contre,l'espèce type est la plus résistante du genre au froid, mais seulement zone 9 quand même. L'espèce type est extrèmement vigoureuse, peut faire des tiges de plusieurs mètres en une saison, et a une floraison explosive, fabuleuse, mais qui ne dûre qu'un ou deux jours . Pereskia aculeata : Les fleurs de près : Pas très rentable comme plante, mais comme elle est énorme et l'enlever serait un vrai chantier, je la garde. En plus, son tronc avec des épines spéciales interpelle mes visiteurs . Le pied de ma plante, en mai ( il est caduque, d'où sa résistance au froid )
Dernière édition par Jean06 le Jeu 30 Juil - 7:54, édité 1 fois | |
|
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Pereskia aculeata ' Godseffiana ' Jeu 30 Juil - 7:53 | |
| Il serait dommage de l'enlever si je peux te donner mon avis. Malgré sa superbe floraison éphémère, c'est une bien belle plante...
Merci jean ! | |
|
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Pereskia aculeata ' Godseffiana ' Jeu 30 Juil - 13:45 | |
| Très beau feuillage en effet.........MF | |
|
| Sujet: Re: Pereskia aculeata ' Godseffiana ' Jeu 30 Juil - 17:46 | |
| Au fait, j'ai oublié, cette plante a aussi un intérêt alimentaire, car ses fruits commestibles lui ont valu le surnom de " Groseilles des Barbades ". Je n'ai jamais goûté. Je viens d'entrouver une de l'an dernier, je vais voir : | |
|
| Sujet: Re: Pereskia aculeata ' Godseffiana ' Jeu 30 Juil - 21:48 | |
| Si tu goûtes, faudra nous en dire + stp ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pereskia aculeata ' Godseffiana ' | |
| |
|