| Pereskia aculeata ' Godseffiana ' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Pereskia aculeata ' Godseffiana ' Lun 2 Mar - 15:59 | |
| C'est bien une Cactacées, d'allure vraiment " spéciale " : | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Pereskia aculeata ' Godseffiana ' Mar 3 Mar - 22:12 | |
| Elle est bien belle ! Bonjour jean ! Et les pics sur le sol ça fait partie de la même plante que les feuilles rouges? | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Pereskia aculeata ' Godseffiana ' Mer 4 Mar - 7:14 | |
| Non, c'est une autre espèce de Pereskia, P. lychniflora, dont j'attend vainement la floraison depuis deux ans. Un copain ( keepcool sur les forums ) m'a passé 4 espèces de Pereskia, lui a tout le genre en collection, 17 espèces, je crois. Je n'en ai que 8 . Ils m'ont intéressé par leur originalité, car ce sont des Cactacées archaïques, qui ont gardé leur feuilles, et qui s'en débarassent à la mauvaise saison . Assez facile de culture, ils pourrissent rarement, et sont très vigoureux. Ils ont beaucoup été utilisé comme porte greffe pour des Cactus fragiles ou lents de croissance . Mais ce type de travail a été remplacé par la production industrielle . On trouve chez les vieux producteurs de Cacus des pieds de Pereskia grandifolia qui ont plusieurs mètres, car ils ne sont plus rabattus pour faire des porte greffes . Chez Kuentz , par exemple: | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Pereskia aculeata ' Godseffiana ' Mer 4 Mar - 15:07 | |
| Impressionnant !
Et la rusticité, j'imagine que ça ne l'est pas beaucoup puisque chez-toi, ils sont en pots... J'adore ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pereskia aculeata ' Godseffiana ' Mer 4 Mar - 16:59 | |
| J'en ai 2 en pleine terre ( P. aculeata et P.grandifolia ), 3 en pots dehors, mais dans un endroit abrité, et 3 en intérieur . | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Pereskia aculeata ' Godseffiana ' Mer 29 Sep - 18:02 | |
| Je me suis offert un petit plan de cette espèce. Il est vrai qu'elle est particulièrement jolie lors de l'émission des feuilles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pereskia aculeata ' Godseffiana ' Mer 29 Sep - 21:50 | |
| Fait-il assez chaud chez-toi Poussin pour qu'elle reste en extérieur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pereskia aculeata ' Godseffiana ' Jeu 30 Sep - 8:09 | |
| Je l'avais planté en extérieur il y a longtemps, et comme je l'avais perdu, je la rentre depuis. La même plante à l'été : Une autre espèce que j'ai accueilli cet été sur le balcon, car assez frileuse, c'est Pereskia grandiflora var violacea : | |
|
| |
| Sujet: Re: Pereskia aculeata ' Godseffiana ' Jeu 30 Sep - 8:46 | |
| - Jean06 a écrit:
Une autre espèce que j'ai accueilli cet été sur le balcon, car assez frileuse, c'est Pereskia grandiflora var violacea :
Superbe floraison !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pereskia aculeata ' Godseffiana ' Jeu 30 Sep - 11:35 | |
| En plus, il ne fait pas une plante géante comme la variété type Pereskia grandiflora, ou l'autre espèce, Pereskia aculeata. Chez moi, il n'a pas dépassé un buisson de 60 cm de haut, comme le Pereskia bleo . Autre intérêt, la variété type a des épines style aiguilles intramusculaires de 5/6 cm de long, alors que ce Pereskia violacea n'a quasi pas d'épines. | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Pereskia aculeata ' Godseffiana ' Sam 2 Oct - 19:44 | |
| très jolis feuillage et magnifique fleurs | |
|
| |
daniele 43
Nombre de messages : 188 Age : 110 Localisation : Haute-Loire Album photos : Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Pereskia aculeata ' Godseffiana ' Lun 4 Oct - 13:23 | |
| merci Jean pour cette présentation!! je viens de reconnaitre le mien!! j'adore ces cactées archaïques!! | |
|
| |
Dandik
Nombre de messages : 64 Age : 59 Localisation : Hammamet-Tunisie Album photos : Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Pereskia aculeata ' Godseffiana ' Lun 13 Juin - 0:34 | |
| Chez moi elle est grimpante ( P.Aculeata ) pas comme sur la photo chez Kuentz ou elle est arbustive, à moins qu'il la taille. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pereskia aculeata ' Godseffiana ' Lun 13 Juin - 6:37 | |
| La variété normale, verte, est une grimpante de grande dimensions, je lui ai vu faire des tiges jusqu'à 8 m en une saison. J'ai un gros sujet en pleine terre et je dois le tailler chaque année.
La variété ' Godseffiana ', par contre reste arbustive et miniature. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Pereskia aculeata ' Godseffiana ' Mar 16 Sep - 19:54 | |
| Le petit plant que je m'étais offert n'ayant pas survécu, je m'en suis offert un nouveau, un peu plus grand. Je vais le rentrer en hiver. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pereskia aculeata ' Godseffiana ' | |
| |
|
| |
| Pereskia aculeata ' Godseffiana ' | |
|