Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilfestin de rosiers ! Empty
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

festin de rosiers !

2 participants
AuteurMessage
LAURENT410

LAURENT410

Album photos : festin de rosiers ! Photo10

festin de rosiers ! Empty
MessageSujet: festin de rosiers !   festin de rosiers ! Icon_minitimeSam 26 Jan - 8:27

Bonjour à tous voilà n'en pouvant plus de voir mes rosiers se faire dévorer par des hannetons ( doryphores c'est bien ça non ? ) toutes les nuits ( ne trouvant rien le jour j'ai fais des escapades nocturnes et j'ai trouvé les coupables, j'en appelle aux jardinautes qui pourront peut être me donner des remèdes efficaces si possible naturels. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06

Album photos : festin de rosiers ! Icon_delete

MessageSujet: Re: festin de rosiers !   festin de rosiers ! Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:53

Je sais que les Cétoines dorés adorent les boutons de roses. Par ici, ils ont quasi disparu suite aux pesticides des années 60/70 .
Leurs larves sont de très gros vers blancs que l'on trouve quand on démonte un tas de compost .
Je ne connais pas leur régulation bio , car ils sont devenus rares dans mon coin ..
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
LAURENT410

LAURENT410

Album photos : festin de rosiers ! Photo10

MessageSujet: Re: festin de rosiers !   festin de rosiers ! Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:03

Bonjour Jean ça ressemble pas mal à des cétoines dorées mais ce n'est pas ça , surement de la même famille. quelqu'un m'a dit de les capturer, de les écraser dans un bocal et de mettre ce bocal sous le rosier, paraîtrait-il que ça les fait fuir. Une autre personne m'a dit d'utiliser un insecticide systémique afin de les empoisonner quand elles mangeront les feuilles mais je ne suis pas pour l'utilisation de pesticides, je préfère les remèdes naturels de nos grand mères
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: festin de rosiers !   festin de rosiers ! Icon_minitime

festin de rosiers !
Page 1 sur 1