Auteur | Message |
---|
graphique
Nombre de messages : 82 Age : 60 Localisation : Bruxelles/Belgique Album photos : Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 21 Oct - 12:49 | |
| La pluie a fait son apparition aujourd'hui, après une belle période ensoleillée. On n'a pas beaucoup de différences entre les températures diurnes et nocturnes : 10/12°C! Par contre, le ciel devrait se dégager ce soir pour laisser place au soleil demain matin et les minima de la nuit prochaine ne seront plus que de 4°C... L'automne est là sur la Belgique, les arbres se colorent de jaune, d'orange et de rouge et les feuilles mortes commencent à former des tapis multicolores un peu partout. | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 21 Oct - 17:16 | |
| Pas beaucoup de différences nocturne /diurne içi aussi, mais dans une autre catégorie ( 18°C/20°C )
J'ai l'impression qu'on s'oriente vers un temps de Toussaint ( ciel bas, sombre, et peut-être enfin pluie ) | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 29 Oct - 8:38 | |
| Ce matin : 6°C sur mon balcon orienté à l'ouest. Plus humide aussi! Temps gris et pluvieux depuis deux jours. Mais le ciel semble plus clément ce matin. Mais il fait Et vous ? | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 29 Oct - 9:23 | |
| Coucou, Chez nous, il a gelé cette nuit et le jardin est tout blanc, tout givré. Le ciel reste cependant bleu uni depuis plusieurs jours et les arbres caduques prennent des allures de feux d'artifices avec leurs couleurs automnales. | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 4 Nov - 17:14 | |
| Ca y est, on a dépassé les 500 mm de pluie depuis le 1er janvier, grâce aux averses de ces derniers jours. Ca redonne l'espoir d'avoir une pluviomètrie normale cette année, autour de 800 mm . Pour la temperature, ça va, dans les 13°C la nuit et 17°C la journée. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 4 Nov - 17:31 | |
| Des trombes d'eau se sont abattues samedi matin sur le sud de la Catalogne, avec des rafales de vent dépassant les 160kms! Au dire des voisins, c'était l'orage du siècle! Quant à la pluie, ce sont des litres d'eau qui se sont déversés en peu de temps!!! Cela fait maintenant 3 semaines que l'on a un temps pourri! Le bon côté des choses c'est que les réserves d'eau se remplissent et que s'éloignent les restrictions d'eau au printemps prochain? | |
|
| |
minimus
Nombre de messages : 183 Age : 80 Localisation : Bruxelles Belgique Zone usda 8 Album photos : Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 10 Nov - 17:06 | |
| Bonjour,
Ici, rien de catastrophique, la pluie a fait sa réapparition aujourd'hui et les températures nocturnes sont similaires aux diurnes : 8/10°C! | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 10 Nov - 17:22 | |
| bonjour à tous c'est la grosse tempête beaucoup de pluies et du vent jusqu'à 100 KM/H voilà le temps du Finistère sud. A+ Mickaël | |
|
| |
capucine8001
Nombre de messages : 115 Age : 65 Localisation : Suisse Zurich Album photos : Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 13 Nov - 11:55 | |
| Chez nous, pas de tempête en vue pour l'instant. Le vent se fait à peine ressentir et le soleil est très présent en ce moment. Températures : 9° en journée et 5° la nuit. | |
|
| |
capucine8001
Nombre de messages : 115 Age : 65 Localisation : Suisse Zurich Album photos : Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 13 Nov - 11:59 | |
| Notez que dans mon pays, il y a des endroits où il fait -4° en journée et -9° la nuit pour l'instant! Exemple, à Saint Moritz, mais c'est 4 fois plus haut que chez moi. Zurich : 430 mètres d'altitude pour 1850 mètres à Saint-Moritz. | |
|
| |
Frank
Nombre de messages : 64 Localisation : Vermont USA Album photos : Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 18 Nov - 11:34 | |
| Ici aussi, il fait déjà froid. Pour le moment, il ne dégèle pas. -5° la nuit et max 0° le jour. On a déjà de la neige! | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Sam 22 Nov - 11:42 | |
| Bonjour, Chez nous aussi, il neige depuis hier soir et les températures de cette nuit sont identiques à celles de ce matin : 2°C. Le jardin était beaucoup plus blanc ce matin, mais la luminosité n'était pas suffisante pour prendre des photos : A l'avant-plan, un phyllostachys nigra, complètement couché par le poids de la neige : Dans la serre maintenue à 8°, l'exotisme est encore au rdv. La sauge ananas entame sa floraison : Différentes passiflores sont encore en fleurs. Ici 'Star of Mikan' : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Sam 22 Nov - 13:10 | |
| Bonjour, Pour moi, les photos les plus exotiques sont les deux premières. Merci pour ces photos enneigées, c'est magnifique. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Sam 22 Nov - 16:53 | |
| Et bé, ça change de chez moi. Içi, temps de saison, variable, venteux, pas très agréable, mais avec des températures douces, 11°C la nuit et 16°C le jour. L'éléctricité dans la serre ne se déclanche pas souvent, elle est basée sur une température de 13°C mini . | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Sam 22 Nov - 20:26 | |
| bonsoir vraiment tres belle photos kim, j'ai hate aussi d'avoir la neige, nous on a eu du vent tres fort j'ai un gros pin qui s'est casse a 2m du sol, heureusement pas sur la maison a 3m pres, je mettrai une photo mardi. a+ | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Dim 23 Nov - 18:27 | |
| La neige n'a pas encore cessé de tomber. Mon village est recouvert d'une couche de 15cm. C'est très beau, mais notre région est complètement immobilisée. Chaines ou 4X4 obligatoires pour espérer pouvoir sortir de chez soi. Les chasse-neige et le sel ne sont pas encore passé... Deux autre photos prises à l'instant : Jeunes trachycarpus wagnerianus baptisés: | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Dim 23 Nov - 19:31 | |
| C'est très beau! L'automne par contre a pratiquement été absent! Vous êtes passés d'un été indien à l'hiver! A barcelone, nous avons eu 14°c aujourd'hui avec 9/10°c pour la nuit. La chute des températures est prévue pour mercredi avec des minimales matinales autour de 0/1°c. | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Dim 23 Nov - 20:30 | |
| bonsoir vraiment tres jolies photos, j'ai eu quelques petits flocons ce matin mais pas de quoi blanchir. a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 24 Nov - 7:16 | |
| Oui, le temps est à la neige, même içi sur les sommets et l'arrière pays. J'ai reçu un mail d'une copine qui habite à Contes, à 10 km au nord de Nice, et elle avait la neige chez elle . Içi seulement très humide et frais ( 6°C ) | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 24 Nov - 7:50 | |
| bonjour à tous ici dans le Finistère il y a beaucoup de pluie et beaucoup de vent T° 7°C; A+ Mickaël | |
|
| |
Victor
Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : Tulcea-Roumanie Album photos : Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 24 Nov - 8:30 | |
| Chez moi 0° en nocturne et 11° en diurne. Mais le temps est au beau fixe. Il neige aussi dans l'arrière pays. | |
|
| |
corne-du-nord
Nombre de messages : 214 Age : 77 Localisation : Bergen-op-Zoom - Hollande Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 24 Nov - 9:01 | |
| Pluie et faibles chutes de neige prévues pour aujourd'hui, mais les températures restent positives 1/3°C. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 24 Nov - 9:18 | |
| Dans mon coin, il pleut aussi en ce moment. Mais nous avons 28°C jour et nuit. Bon courage pour affronter ce froid, habitants du nord. |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 8 Déc - 10:36 | |
| Coucou, Chez moi, tout est blanc ce matin. Le jardin est complètement givré. -1° cette nuit et 5° annoncés pour cette journée et cette météo devrait rester + ou - stable dans la semaine à venir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 8 Déc - 12:05 | |
| Très grand beau, des gens sur la plage, et quand même deux personnes ( deux dames ) dans l'eau . Cette nuit 8°C et maintenant dans les 14°C , je pense . L'eau est à 17°C, je crois.
Voilà l'ambiance que j'avais à 11 h du matin, après avoir brulé toutes les feuilles que je ne met pas au compost( surtout Eucalyptus ) pendant la matinée. Les forts vents de ces derniers jours en avaient recouvert la pelouse :
[url=https://servimg.com/view/10023894/3488][img]https://i.servimg.com/u/f72/09/02/38/94/apras_15.jpg[/img][/url]
Je ne comprend pas pourquoi la photo ne passe pas
Dernière édition par Jean06 le Mer 10 Déc - 9:24, édité 5 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? | |
| |
|
| |
| Quel temps fait-il chez vous? | |
|