Auteur | Message |
---|
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 8 Déc - 21:01 | |
| Neige annoncée pour ce soir sur ma région. Cela ne faisait que quelques jours que tout avait fondu... | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 8 Déc - 22:10 | |
| On a eu une très belle journée ensoleillée à environ 8 ou 10°C après une nuit givrée de -2°C. Et ce soir, il fait froid, environ 3 ou 4°C. Moi qui aime la chaleur tropicale.... Mais c'est vrai que c'est beau la neige... | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 9 Déc - 11:41 | |
| Re... Matin plus doux mais pluvieux........ 3°C ce matin à 7h et là, il fait 6°C... Excellente journée à tous et au coeur ! | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 9 Déc - 12:32 | |
| Le temps couvert est de retour, ma soeur part cet après midi, ça m'évitera de l'entendre râler . | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 10 Déc - 8:01 | |
| J'espère qu'elle a eu un bon retour....... | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 10 Déc - 8:21 | |
| Bonjour le froid commence à s'installer il y a des grosses gelés, la T° nocturne est de -1.5°c, voilà pour le Finistère . A+ Mickaël | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Sam 13 Déc - 15:45 | |
| Il y a eu -5°C cette nuit dans mon jardin, et seulement 1°C maximum en journée... Mais le soleil est là pour réchauffer les esprits! | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Sam 13 Déc - 19:22 | |
| Que d'eau, que d'eau pour nous dans le var!!!!Ce soir un gros front noir arrive et nous sommes en zone d'alerte orange pour les pluies . que l'on ne nous parle plus de sècheresse........MF | |
|
| |
tatu
Nombre de messages : 57 Localisation : Serekunda/The Gambia Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 17 Déc - 13:07 | |
| Ma météo du jour, histoire de vous réchauffer le coeur : 27° de moyenne, jour et nuit. Quelques petits nuages, vent assez faible. | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 17 Déc - 19:15 | |
| Notre jardin a été innondé sur une moitié à hauteur de bottes avec un fort courant, l'eau est arrivée d'un seul coup en 10 mn comme une vague et cela à soulevé la bâche de notre étang pourtant plein puisque le niveau de l'eau sur le terrain était de 50cm au dessus. Suis un peu décourragée..........MF | |
|
| |
| |
| |
zingibérale09
Nombre de messages : 105 Age : 50 Localisation : Ariège en France Album photos : Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 17 Déc - 20:52 | |
| - mf a écrit:
- Notre jardin a été innondé sur une moitié à hauteur de bottes avec un fort courant, l'eau est arrivée d'un seul coup en 10 mn comme une vague et cela à soulevé la bâche de notre étang pourtant plein puisque le niveau de l'eau sur le terrain était de 50cm au dessus. Suis un peu décourragée..........MF
Une inondation, c'est toujours désolant! Courage, MF! Le printemps te rendra la beauté de ton jardin. | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 18 Déc - 6:37 | |
| mf, j'ai vu ça aux infos régionales. Vous avez eu vraiment beaucoup d'eau. Içi aussi, mais étalé sur plusieurs jours. Là, j'ai commencé à en avoir marre, mais enfin le beau temps semble revenu, rien à voir avec les températures de tatu cependant, seulement 6°C au lever du jour ce matin. Mais le soleil me suffit, j'en ai besoin autant que les plantes, surtout qu'on a rattrapé tous les déficits, avec 370 mm depuis début novembre. On atteint 850 mm depuis le début de l'année, c'est plus que la moyenne. Il peut maintenant faire soleil, qu'on puisse passer Noel au jardin. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 18 Déc - 7:53 | |
| D'après la météo espagnole, l'automne que nous venons de passer à été extrèmement froid ( le 9ème le + froid depuis 1965) et arrosé. Les prévisions pour l'hiver sont nettement meilleures puisque l'institut de météorologie nationale espagnole prévoit un hiver sec, sans grande perturbation venant de l'Atlantique, et avec des températures au dessus des normales saisonnières. Cela n'étant pas forcément bien pour les reserves d'eau! A suivre :!: | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 18 Déc - 10:11 | |
| - mf a écrit:
- Notre jardin a été innondé sur une moitié à hauteur de bottes avec un fort courant, l'eau est arrivée d'un seul coup en 10 mn comme une vague et cela à soulevé la bâche de notre étang pourtant plein puisque le niveau de l'eau sur le terrain était de 50cm au dessus. Suis un peu décourragée..........MF
Coucou MF, Bon courage pour ton jardin! | |
|
| |
corne-du-nord
Nombre de messages : 214 Age : 77 Localisation : Bergen-op-Zoom - Hollande Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 18 Déc - 11:21 | |
| MF, une de mes connaissances a connu le même problème que toi avec sa pièce d'eau suite à une inondation. Il l'a reconstruite en recouvrant complètement la bâche avec de gros silex en prévision d'une autre catastrophe éventuelle. J'espère que tu n'as pas d'autres dégâts! | |
|
| |
chrisgas
Nombre de messages : 112 Age : 65 Localisation : VAR Album photos : Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 18 Déc - 13:08 | |
| bonjour, mardi , grosse innondation dans le golfe de st-tropez , ca faisait un moment que l'on avait pas vu cela la plaine de grimaud : la plaine de cogolin : l'enclos du cheval qui refait surface a la décrue : | |
|
| |
verozoute
Nombre de messages : 122 Age : 47 Localisation : Knokke-le-Zoute - Belgique Album photos : Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 18 Déc - 18:53 | |
| Impressionnant! As-tu eu aussi des dégâts, comme mf? | |
|
| |
mf
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 18 Déc - 19:55 | |
| je vous remercie de vos encouragements. Nous aussi nous avons 2 chevaux qui étaient consternés par l'eau qui arrivait au ras de leur box, la bâche de l'étang est redescendue, je ne sais pas comment les palmiers et bambous vont supporter l'humidité depuis le mois d'octobre. Mais en voyant toute cette eau arriver en un quart d'heure avec violence , je m'imagine un peu mieux l'horreur que des gens ont subit avec les tsunamis. Nous, c'était déjà terrible en beaucoup, beaucoup plus petit.........MF | |
|
| |
mf
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 18 Déc - 20:00 | |
| J'oubliais , la nappe phréatique sur notre terrain est à 1 m........MF | |
|
| |
chrisgas
Nombre de messages : 112 Age : 65 Localisation : VAR Album photos : Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 18 Déc - 21:33 | |
| - verozoute a écrit:
- Impressionnant! As-tu eu aussi des dégâts, comme mf?
pas de dégats dans mon jardin , un peu d'eau dans ma serre et le garage mais rien de grave comparés a ceux en fond de plaine qui ont été récupérés par hélitreuillage par les hélicoptéres de la sécurité civile et les zodiacs des pompiers. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 18 Déc - 21:50 | |
| Ouh ! Là ! Désolée ! Bon courage à vous !!! Ici il fait soleil depuis hier et on a du vent froid avec quelques bourrasques. Mais je suis comme jean et les plantes, j'ai besoin de soleil... c'est déjà bien car à l'abri du vent on est assez bien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 22 Déc - 8:30 | |
| Nous avons eu des raffales de vent qui ont renversé table et chaises . Donc violentes. Mais ce n'est qu'avant hier que j'ai constaté que mon plus grand Tetrapanax papyferum a été sectionné net, 1 m 50 sous le sommet : Et le morceau sectionné, au sol. Heureusement, il n'a pas fait de dégats en tombant : Il faudra au moins 3/4 ans pour qu'il retrouve une ampleur identique . | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 22 Déc - 18:58 | |
| | |
|
| |
kalimera
Nombre de messages : 92 Age : 39 Localisation : Lamia/Grèce Album photos : Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 25 Déc - 15:36 | |
| -1°C, cette nuit! et 7°C en ce moment... Beaucoup de nuages et pas de vent, c'est toujours ça! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? | |
| |
|
| |
| Quel temps fait-il chez vous? | |
|