Auteur | Message |
---|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 18 Fév - 23:17 | |
| Mais... existe-t-il une nature vengeresse ? Ou bien est-ce simplement un retour ? ne sommes-nous pas là pour apprendre à vivre en harmonie et en partenatiat avec elle? :flower: | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 19 Fév - 18:12 | |
| Une bien agréable journée encore aujourd'hui avec 9° ce matin ici et une minimale de 13° sur la Côte Basque. Cet après-midi 18 à 20° un peu partout dans l'extrème Sud-Ouest. Pendant ce temps là record de froid absolu battu à Catane en Sicile avec -5°(ancien record -4°), -9° dans les environs d'Athènes et 20 cm de neige, aux alentours de 0° en Crète.
Dernière édition par Michel le Mar 19 Fév - 19:02, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 21 Fév - 4:31 | |
| Ola, Chez nous la tempête est passée, on a passé la journée entre soleil et averses, T° maxi 22°, là il fait 14°, un brouillard à couper au couteau est venu "plomber" l'éclipse de lune que l'on voyait si bien... mais c'est signe de vent d'Est, donc de chaleur (chez nous c'est du vent de Méditérrannée que l'on appelle "levante"...). Il est prévu qu'il pleuve encore jusqu'à dimanche, ce qui serait bien car on manque horriblement d'eau cette année. isabel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Sam 23 Fév - 20:27 | |
| Et c'est reparti depuis hier soir, pluie et très forts vents, en principe pas d'accalmie avant lundi, en promenant Xat on a failli nous envoler, il est vrai qu'on ne pèse pas 60 kg à toutes les deux... Chez moi tout tient bon. C'est spectaculaire d'être au lit et de voir la tourmente par les grandes baies vitrées qui tremblent sous les coups de boutoir du vent! isabel ps- la mer offre le plus beau des spectacles dans sa furie...bien que le pire que j'ai vu a été un force 12 en mer du Nord alors que j'étais à la passerele (d'un tanker)... |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Dim 24 Fév - 8:12 | |
| On nous a promis du mauvais temps pour demain, ce qui ne m'arrange pas du tout, mon copain élagueur ayant pu justement se libérer pour venir tailler mon gros olivier du fond. Les élagueurs, c'est pire que les plombiers pour les avoir . Et encore, c'est un copain, et il aime mes arbres. En attendant, le temps est couvert, doux. 11°C cette nuit. La mer est étale, transparente, pas un brin de vent. Deuxième dimanche de la Fête du Citron de Menton, je ne met pas le nez dehors. | |
|
| |
mimosa
Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 25 Fév - 21:06 | |
| Aujourd'hui, 14°C, pas de vent et il y a eu 6°C cette nuit! Ciel complètement dégagé , les arbres du jardin débourrent déjà. Les prunelliers de la région sont en pleine floraison! :flower: | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 26 Fév - 10:39 | |
| Bonjour, On a eu une nuit très venteuse cette nuit dans ma région. Ce matin, plus de vent mais de la pluie et 10°. | |
|
| |
mimosa
Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 3 Mar - 18:00 | |
| Bonjour, Le beau temps est revenu chez moi après quelques jours de pluie, de grands vents... Les températures sont encore assez basses, 9° de jour et 4° de nuit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 3 Mar - 20:17 | |
| ai je vraiment besoin de preciser quel temps il fait chez moi !!! |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 4 Mar - 8:11 | |
| Içi, EDF a mis une journée rouge, il faut bien qu'ils les épuisent, car c'est fini au 31 mars, et il en reste 8 sur les 22 annuelles. Mais ça va , grand beau avec 10°C, à cause du temps clair. C'est un mois délicat à gérer pour la serre, on ne peut pas encore supprimer le chauffage ( je maintiens à 13°C mini ), mais à midi, il faut ventiler, j'ai eu 36°C hier vers 13 h . Donc plein de choses à ne pas oublier. | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 4 Mar - 8:33 | |
| - Jean06 a écrit:
- Içi, EDF a mis une journée rouge, il faut bien qu'ils les épuisent, car c'est fini au 31 mars, et il en reste 8 sur les 22 annuelles.
Mais ça va , grand beau avec 10°C, à cause du temps clair. C'est un mois délicat à gérer pour la serre, on ne peut pas encore supprimer le chauffage ( je maintiens à 13°C mini ), mais à midi, il faut ventiler, j'ai eu 36°C hier vers 13 h . Donc plein de choses à ne pas oublier. Bonjour! Giboulées depuis cette nuit ! Grêlons s'entremêlent avec la pluie grâce aux bourrasques, parfois avec violence. J'ai rentré tous mes semis et jeunes plants qui pouvaient avoir des séquelles ! | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 4 Mar - 10:12 | |
| Bonjour, Il a neigé une bonne partie de la nuit sur ma région. Il y avait 5°C hier soir à 23 heures et 3° ce matin à 8h00, ce qui fait qu'il n'y a que peu de neige qui a tenu : D'autres averses hivernales sont prévues pour aujourd'hui. | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 4 Mar - 10:50 | |
| bonjour ya plus de saison,kim jolies photos, chez moi il fait 8°c,beau temps avec un vent glacial a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 4 Mar - 12:30 | |
| ouf ! C'est joli tout de même la neige ! ici entre 6 et 8°C ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 4 Mar - 13:33 | |
| Bonjour, Je vous envoie un peu de soleil et de chaleur. Ici 28° en journée et 17° la nuit. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 4 Mar - 22:40 | |
| Merci Sophia | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 5 Mar - 7:25 | |
| C'est sympa qu'il y ai des membres qui ont des températures supérieures aux miennes. D'habitude je me sens seul dans mon coin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 5 Mar - 10:50 | |
| - Jean06 a écrit:
- C'est sympa qu'il y ai des membres qui ont des températures supérieures aux miennes. D'habitude je me sens seul dans mon coin.
Ola, Moi aussi je me sens souvent seule, j'ai chaud alors que les autres se battent avec les intempéries, les gelées et autres trucs qui me sont étrangers et même "alien"... on se tiendra compagnie avec Sophia... Aujourd'hui grand vent un peu frais, j'ai enveloppé mon oranger pour que les raffales ne grillent pas les fleurs, sur la terrasse en hauteur ça souffle. isabel |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 5 Mar - 12:15 | |
| Idem içi, ça ne donne pas envie d'être dehors. Il doit y avoir un sacré vent au large, car les cargos sont près de la côte, visibles depuis ma fenêtre. La Corse subit une grosse perturbation, et nous n'en sommes qu'à 180 km.
Lucena, ton enveloppe est partie ce matin. | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 5 Mar - 18:47 | |
| Coucou, Aujourd'hui, super toute la journée! Ce qui m'a permis d'avancer dans mes plantations. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 5 Mar - 20:45 | |
| Obrigada Jean, je vais surveiller le facteur! Ici gros coup de vent du nord, je n'ai pas pu en savoir plus, impossible d'avoir "windguru" aujourd'hui, peut-être le vent l'at'il planté En tout cas la température a chuté de 7° par rapport à hier, on s'est littéralement gelés, il faisait 15° à l'abri du vent mais avec le "wind chill factor" bien moins. J'ai protégé notre bel oranger tout en fleurs... Le vent est tombé avec le jour, il fait 14° ce qui est raisonnable pour la nuit en cette saison. isabel |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 6 Mar - 6:42 | |
| Salut à vous! lucena a écrit : - Citation :
- En tout cas la température a chuté de 7° par rapport à hier, on s'est littéralement gelés, il faisait 15° à l'abri du vent mais avec le "wind chill factor" bien moins. J'ai protégé notre bel oranger tout en fleurs... Le vent est tombé avec le jour, il fait 14° ce qui est raisonnable pour la nuit en cette saison.
Ici aussi mais il fait "frette" (le "froid" du québec) la nuit ! -1° cette nuit BRRRRRRRRR ! Ce n'était pas rose à Nîmes hier. Pas de problème chez-toi Jean ? brisamicale ! | |
|
| |
Victor
Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : Tulcea-Roumanie Album photos : Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 6 Mar - 10:26 | |
| Bonjour.Ici 8° le jour et 3° la nuit en ce moment.Eclaircies et temps sec. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 10 Mar - 11:29 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, il fait 34° et des températures nocturnes de 18°C sont annoncées... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? | |
| |
|
| |
| Quel temps fait-il chez vous? | |
|