Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilQuel temps fait-il chez vous? - Page 3 Empty
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quel temps fait-il chez vous?

Aller en bas 
+43
eric09
fabrice
belle des champs
volubilis
alexandra
Mafate
Alenka
christineseine77
nymphaea
verozoute
zingibérale09
capucine8001
mick
minimus
graphique
chrisgas
maïté45
anne-marie-moselle
philippeaube
xavier
japde
jessica
clementine
poussin
georges
mf
demeter
didgeridoo
erik3771
corne-du-nord
kalimera
thierry
Frank
tatu
Victor
joce62
Jean06
danesha
mimosa
hylatiti
pimboli
Serenius
kim
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:56

Rappel du premier message :

Bonjour,
Chez moi aujourd'hui, ciel couvert, 11°C, pas de vent.

Exotiquement vôtre,
Kim ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr

AuteurMessage
tatu

tatu


Nombre de messages : 57
Localisation : Serekunda/The Gambia
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_delete
Date d'inscription : 08/03/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:49

Salut!C'est vrai qu'il fait plutôt frisquet chez toi Sophia.Ici 39° pour cette après-midi et 24° la nuit. Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 44429
Ombre et rafraîchissements obligatoires. Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 356432
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:01

Evidemment, en milieu tropical sec .............

Içi, température normale pour la saison, mais le bonheur, c'est la pluie. Depuis trois jours, il pleut finement, vraiment bon pour la végétation.
L'an dernier, nous avons eu une période de sécheresse exceptionnelle, voire dramatique, le tiers de la normale. Avec mes amis jardiniers, on commençait à se poser des questions sur les jardins à venir.
On en est depuis le 1er janvier, à autant de pluie que pour toute l'année dernière. On revit !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Victor

Victor


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Tulcea-Roumanie
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_delete
Date d'inscription : 28/02/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar - 10:56

Bonjour.Aujourd'hui,plein soleil avec 14° le jour et 10° la nuit,pas de vent. Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 44429
Revenir en haut Aller en bas
pimboli
Jardinière Exotique
pimboli


Nombre de messages : 815
Age : 35
Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_delete
Date d'inscription : 20/01/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:36

Coucou,
Chez moi 6° en journée et 1° la nuit passée! Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 440361
Par contre, il fait sec depuis hier et le vent est assez faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:59

Ola,

Nous la pluie on voudrait bien...24° ciel couvert fut notre lot du jour.
Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 437360
isabel
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar - 7:30

Içi seulement 18°C, mais je me base surtout sur la tempéraure nocturne.
Ca fait plusieurs jours qu'elle dépasse les 10°C, comme cette nuit, 11.5 °C .
C'est bon signe, le printemps est en route. J'ai hate que ça arrive à 14/15°C, car ça me permet de sortir mes frileuses et avoir enfin de la place, aussi bien dans le living où j'ai mes succulentes que dans la serre où j'hiverne les herbacées et les arbustes.
Mais je sais qu'il ne faut pas se presser, d'habitude, c'est plutot vers la mi avril, mais ça n'est que dans 3 semaines et qu'est ce que ça passe vite !

Le living avec mes succulentes :

Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Living10
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar - 7:45

Coucou !
Heureusement tu as une grande pièce.
Mon living est petit et tout serré. Il me tarde aussi que le doux temps arrive.
Ici, il fait environ 12 ou 15 le jour, le vent est frais, mme froid ! cette nuit 1 ou 2°C. Comme je n'ai pas de thermomètre, je ne peux vérifier. Pas de gelée au sol...
On nous annonce une vague de froid pour le we. Souhaitons qu'ils se trompent ! Je remettrai tout ce qui était moins frileux à l'abri dans mon garage au cas où !
J'aime bien vous lire pour comparer ces climats et ces régions.
Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 437360
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Invité
Invité




Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:01

Bonjour,
Je dois dire que j'ai un peu froid pour vous... Ici 34° le jour et 15° la nuit Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 440361
Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 44429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:58

Ola,

Ici 13° la nuit et une âme charitable est en train de se débarrasser sur nous de son trop plein de pluie! Il pleut donc, une pluie brutale qui ravine la terre, mais ici c'est toujours comme ça et ça fait notre bonheur, donc la journée commence bien! En face de moi, si je lève les yeux de l'ordi, pluie à perte de vue je vois à peine les pins qui doivent frémir de bonheur d'être libérés de leur robe de poussière...
Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 437360
isabel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:15

Ola,

Des trombes d'eau et des éclairs sur tout l'horizon, spectacle étourdissant vu de mon bureau...la terre finit par s'imprégner de cette manne et le niveau des barrages va monter.
Seule malheureuse la chienne xata qui tremble dans les bras de JP...encore une qui n'aime pas les orages!
Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 437360
isabel
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:33

Aujourd'hui, le vent est devenu de plus en plus glacial. J'avais l'impression de retrouver le vent de fin d'automne du Québec. On nous annonce une gelée ! Bon courage à xata Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Invité
Invité




Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:27

Bon courage à vous tous Danesha, de fortes pluies sont moins pénibles que les gelées surtout que l'on a 14° au pire...Cela continue de tonner et tomber avec de courtes pauses qui permettent aux eaux de s'évacuer, tant que le gros de l'averse ne coïncide pas avec la marée haute ça ira.
Mon problème est la petite xata qui a peur, ne veut sortir et se retient (alors qu'elle pourrait faire ses besoins sur un journal que je lui ai mis...).
Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 437360
isabel
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:57

Coucou
Je te sentais bien rassurée en effet. C'est bien à xata que je souhaitais bon courage... Confusion de pseudo ? Wink


Il fait plus doux ajd. Mais il parait que ce n'est pas fini, que nenni !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Invité
Invité




Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:29

Oui, comme chacun sait Wink c'est elle qui tape sur le clavier et moi qui dicte, c'est un vrai chien esclave, lol!
J'ai pu la sortir et elle va mieux. Ce soir c'est calme, le ciel est presque redevenu bleu, à cette heure ci il fait encore jour et une grosse lune pratiquement pleine me fait un clin d'oeil, devant moi à 45°...
La météo annonce la fin de l'intempérie et le retour du grand beau temps. Nous allons pouvoir aller dans la montagne chercher certaines boutures...
Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 437360
isabel

ps- si tu vois autre chose, tant que j'y suis...
Revenir en haut Aller en bas
pimboli
Jardinière Exotique
pimboli


Nombre de messages : 815
Age : 35
Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_delete
Date d'inscription : 20/01/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:54

Coucou,
Ici, tempête de neige depuis 2 heures environ. Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 6699
Il y avait 8° ce matin, maintenant plus que 5°... la neige ne tient pas!
La météo annonce encore un sérieux refroidissement pour les prochains jours et des températures négatives pour la fin du week-end. Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 440361
Bisous glacés du namurois en Belgique.
Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 437360
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 13:00

Courage la Belgique!
Chez nous la tempête est partie et il fait 26° à l'ombre sur ma terrasse du haut. Je vais souffler un peu de chaleur dans votre direction.
Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 437360
isabel
Revenir en haut Aller en bas
pimboli
Jardinière Exotique
pimboli


Nombre de messages : 815
Age : 35
Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_delete
Date d'inscription : 20/01/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 13:02

Coucou Isabel,
Souffle bien fort, stp! 20°C nous séparent... affraid
Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 437360
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 13:13

Je souffle d'autant plus que dans 10 jours nous serons dans le Morvan pour trois longues semaines et que c'est un des endroits les plus froids de France...et qu'en dessous de 15° je me ratatine comme une vieille patate qui ne germe même pas lol! !
C'est le lot des plantes tropicales Cool
La neige c'est pourtant très beau, mais en photo ou vidéo cela me suffit...
Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 437360
isabel
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 64
Localisation : Vermont USA
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_delete
Date d'inscription : 14/03/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 13:25

Chez moi c'est pareil que chez Pimboli,sauf que la neige tient. Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 6699 -3° en journée et -10°C la nuit.Je ne sais pas quelle est l'épaisseur exacte de la couche de neige mais je ne sais plus sortir mon automobile... La météo s'annonce beaucoup plus froide pour la semaine prochaine! Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 440361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 13:32

Bonjour à tous,
Il fait vraiment très froid chez certains d'entre vous...
Je vais faire comme Isabel et souffler très fort pour vous envoyer un peu de chaleur.
Ici 35° pour le moment et environ 20°C la nuit. Courage aux gens du froid!
Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 437360
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 291
Age : 47
Localisation : Tulcea-Roumanie
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_delete
Date d'inscription : 28/02/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:55

8° en journée,5° la nuit aujourd'hui et le soleil au rendez-vous. Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 44429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:14

Ola,

Je viens de recevoir un appel de Bruxelles me disant qu'il y neige très fort. Je souhaite donc du courage aux amis belges et une bonne soirée sous la couette ou/et devant la cheminée.
Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 437360
isabel
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar - 6:59

Il semble que ce week end de Paques soit médiocre sur l'Europe entière, j'entendais qu'il pleuvait hier à Rome, et les routes sont glissantes en France et Belgique.
Içi, nous avons seulement du vent, avec des températures plus fraiches que d'habitude, 8°C au lever ce matin, mais beau temps de mistral . On voit déjà les moutons sur la mer, le vent va sûrement se lever.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Invité
Invité




Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar - 13:24

Ola,
Nous aussi subissons les conséquences de ce refoidissement du nord mais tout est relatif...14° ce matin pour promener la chienne avec un vent d'ouest des plus désagréables. En ce moment 18° à l'ombre, ce qui pour nous est froid, et au soleil à l'abri du vent il ne fait que 23°.
On vous envoie quand même la chaleur que l'on peut!
Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 437360
isabel
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:54

Contrairement à ce que je prévoyais, le vent est tombé, et comme il fait beau, il y a foule sur la promenade. Nous avons déjeuné ma soeur et moi dans le jardin .Ma soeur a fait le plein de soleil, car elle repart à 16 h 00 pour Paris, où parait-il, il y fait mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps fait-il chez vous?   Quel temps fait-il chez vous? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel temps fait-il chez vous?
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» le temps en franche comte
» Mon musella fait la tête!
» Je crois qu'il est grand temps...
» Justicia , en même temps
» Mi-aout : le temps des Hedychium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Météo & climats-
Sauter vers: