Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 7 Jan - 16:10 | |
| Oui, on frise l'exceptionnel. -19°C, c'est la zone 6 .
Il parait que tout est bloqué à Marseille, à cause de 10 cm de neige .
Içi, c'est normal, +8°C, pluie fine . | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 7 Jan - 17:05 | |
| j'ai eu quelques chutes de gros flocons qui commençaient a tenir au sol puis la pluie est revenue,a 1km de chez moi ils ont eu cette nuit 3cm de neige. ici il fait 2,5°c,pluie fine aussi. a+ | |
|
| |
clementine
Nombre de messages : 99 Age : 78 Localisation : LIMOUSIN Album photos : Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 7 Jan - 18:20 | |
| sur le Limousin -8°ce matin, avec neige, et ce soir encore - 6° | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 8 Jan - 7:51 | |
| Bonjour ce matin on a 0° C, petite amélioration mais bon c'est pas encore ça. A+ Mickaël | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 8 Jan - 20:34 | |
| Coucou! De la neige au sol et sur les arbres depuis hier et environ 0°C toute la journée. Mais une autre vigilance orange est levée pour ce soir et demain matin, pas pour la neige mais le verglas,gla,gla,gla........ ça je n'aime pas beaucoup | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Ven 9 Jan - 13:06 | |
| - Jean06 a écrit:
- Oui, on frise l'exceptionnel. -19°C, c'est la zone 6 .
On a encore eu -15°C cette nuit. Température identique prévue pour la nuit prochaine. Le dégel est prévu pour le courant de la semaine prochaine... 3 semaines qu'on l'attend! Les conduites d'eau sont gelées ou explosées et la compagnie des eaux ne fera rien avant le dégel... Nous sommes privés d'eau courante depuis mardi soir et les pompiers sont venus nous installer, dans un abri maintenu hors gel, une citerne de 1000 litres d'eau non potable pour les commodités, et viennent nous apporter des berlingots d'eau potable par ration de 50 litres à la demande. C'est assez pittoresque! D'autant plus que notre maison est bâtie sur un étang. Et dire que l'homme va sur d'autres planètes pour voir si il y a de l'eau... Nous vivons une véritable catastrophe naturelle dans notre région! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Ven 9 Jan - 15:11 | |
| Les températures sont plus froides que d'habitude ici aussi en ce moment. 12° cette nuit et 26° aujourd'hui. Je n'ose même pas imaginer ce qu'on ressens à -20° comme chez toi, Kim. Je suis déjà frigorifiée quand il n'y a que 12°! Ta situation actuelle est effectivement catastrophique et, j'espère, exceptionnelle! Je te souhaite bon courage pour surmonter cette pénible période. |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Ven 9 Jan - 17:40 | |
| Ici, il n'y a finalement pas eu de verglas mais l'alerte a fait que les transports étaient tout de même aux arrêts. Rien à voir cependanrt avec la Belgique......
Pour Kim et les autres concernés, désolée c'est bien peu pour exprimer ce que je ressens quand je lis ces lignes. Mes pensées et mon cœur vous accompagnent dans cette difficulté. Le climat est parfois rigoureux, contrairement à certaines vidéos poétiques remplies de neige blanche magnifique et toute illuminée qui nous font rêver. Cela donne froid dans le dos lorsqu'on lit ou entend des expériences difficiles.
Il est vrai que je préfère de loin le climat chez Sophia. Merci Sophia pour ces ondes de chaleur... | |
|
| |
capucine8001
Nombre de messages : 115 Age : 65 Localisation : Suisse Zurich Album photos : Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Sam 10 Jan - 13:43 | |
| -7° la nuit, -3° au plus chaud en journée. Cet hiver, je préfère être en Suisse qu'en Belgique... Courage, Kim! | |
|
| |
kalimera
Nombre de messages : 92 Age : 39 Localisation : Lamia/Grèce Album photos : Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 14 Jan - 15:44 | |
| Aujourd'hui, on a de la pluie chez moi et 12°. Les températures de nuit sont sensiblement identiques en journée. | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 14 Jan - 19:43 | |
| Moins 5° la nuit dans certaines zones du jardin, mais 23° au soleil l'après midi,et déjà les bourgeons grossissent un peu : trop tôt.........MF | |
|
| |
| |
| |
tatu
Nombre de messages : 57 Localisation : Serekunda/The Gambia Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 15 Jan - 11:30 | |
| Même chez Sophia, il fait plus froid que chez moi. La nuit : 20°. Le jour 30°. Meilleurs voeux chaleureux à toutes et tous pour 2009! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 15 Jan - 20:58 | |
| AAAAAAAHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!! tatu plein de soleil !!!
Merci !
Ici aujourd'hui il faisait doux avec un soleil radieux ! Ce matin, 2 degrés sur mon balcon, la météo nous est fidèle... | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 19 Jan - 10:40 | |
| Coucou, Les températures seront plus élevées aujourd'hui. Minima de 1° et maxima de 8° prévus pour cette journée pluvieuse et venteuse. La météo annonce un léger rafraîchissement pour les prochains jours, mais plus du -20°! | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 20 Jan - 16:58 | |
| Içi, grosse précipitation ( 40 mm ) et sutout une température douce ( 10°C mini cette nuit ) J'espère que ce temps va se poursuivre jusqu'à la fin de l'hiver . On aura alors un printemps explosif . | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 22 Jan - 19:06 | |
| Il pleut depuis ce matin, et la météo n'annonce pas de changement jusqu'à dimanche. On a même eu un peu de neige cette après-midi. Températures comprises entre 0 et 3°. | |
|
| |
Frank
Nombre de messages : 64 Localisation : Vermont USA Album photos : Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Ven 30 Jan - 2:59 | |
| Pas mieux chez nous : -9°c pendant la nuit et -7°c en journée, et pas le moindre rayon de soleil... | |
|
| |
Alenka Jardinière admin
Nombre de messages : 482 Age : 46 Localisation : Allemagne - Hessen zone 7 Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Dim 1 Fév - 17:10 | |
| Bonjour Frank, -3 la nuit en ce moment et maximum 0 en journée ces derniers jours. La météo ne devrait pas évoluer prochainement, mis à part que le retour de la neige est annoncé. | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Dim 1 Fév - 17:17 | |
| 5a 7°c le matin pour 12 à 14°C l'après midi. Si seulement ces températures pouvaient rester ainsi tout l'hiver | |
|
| |
Victor
Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : Tulcea-Roumanie Album photos : Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 2 Fév - 9:33 | |
| Bonjour, Temps couvert et sans vent pour le moment. Il fait 3° le jour et la nuit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 2 Fév - 12:35 | |
| - demeter a écrit:
- 5a 7°c le matin pour 12 à 14°C l'après midi. Si seulement ces températures pouvaient rester ainsi tout l'hiver
Même température ici mais ce matin, il pleut à boire debout ! Je préfère tout de même ça à la neige et au froid ! | |
|
| |
nymphaea
Nombre de messages : 88 Age : 46 Localisation : Espagne / Marbella Album photos : Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 2 Fév - 19:29 | |
| Idem chez moi, pluie et pluie. 13° en journée et 9° de nuit. A peu près les mêmes températures que chez toi, Danesha! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 3 Fév - 7:26 | |
| Idem que chez toi, nymphaea.Il a l'air de faire une éclaircie ce matin, j'espère que je vais pouvoir travailler avec le stagiaire que j'ai pour cette semaine.
Bref, on attend le printemps . | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 5 Fév - 14:36 | |
| Il pleut, il pleut et ne fait que pleuvoir depuis ma dernière intervention, soit en continu doucement ou en fortes averses intermittentes. Mais, les nappes phréatiques se renflouent. On aura un printemps fleuri si le soleil se repointe... Aucune intervention au jardin pour ma part. Juste arrosage parcimonieux au besoin à l'intérieur car il n'y pleut pas, heureusement... As-tu pu travailler avec ton stagiaire jean ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? | |
| |
|
| |
| Quel temps fait-il chez vous? | |
|