Auteur | Message |
---|
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Dim 28 Déc - 22:26 | |
| Cela fait 3 jours que nous avons des températures nocturnes de -5/-7°C et diurnes de 0/-1°C. Des températures encore plus basses sont annoncées à partir de mardi. Elles seront suivies du retour de températures positives qui est annoncé pour dans 5 ou 6 jours. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 29 Déc - 8:14 | |
| En méditerranée, la tempête s'est enfin calmée! Nous avons eu une houle avec des vagues de + de 8 mètres, qui ont détruit de nombreux bords de mer en Catalogne. Restaurants détruits, amares de bateaux arrachées... Tout cela avec un vent atteignant 120kms/h et des trombes d'eau!!!! Ce matin, le soleil essaye de percer, avec des températures de 7°c. | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 29 Déc - 12:14 | |
| Idem içi, après la nuit de hier à +2°C, un record par içi . | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 30 Déc - 13:06 | |
| Il y a eu -9° cette nuit dans mon jardin et maintenant, il fait encore -2°. Ces températures devraient se maintenir jusqu'au 8 janvier minimum. Pas de dégel en vue d'ici-là... | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 30 Déc - 19:32 | |
| Bonsoir du Finistère sud ici on n'a du -3.8° C en nocturne et du 4° C en journée, sur le plan d'eau il y a 3 cm épaisseur de glace, pas de dégel en vu non plus pour le moment. A+ Mickaël | |
|
| |
clementine
Nombre de messages : 99 Age : 78 Localisation : LIMOUSIN Album photos : Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 30 Déc - 20:30 | |
| en hte vienne,hier en fin d'après midi ,nous avons vu la neige,mais elle n'a pas tenu;et aujourd'hui beau soleil,voilé en soirée ,mais tempèrature douce ,une forte pensée pour tout ceux qui ont soufferts des intempèries | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 31 Déc - 21:58 | |
| Coucou !
Il fait assez doux ici mais il a plu beaucoup. Quelques gouttes encore mais les fortes pluies se sont calmées.
Je fais comme clementine en pensées pour les plus touchés et frileux !!! | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Ven 2 Jan - 15:37 | |
| Températures toujours négatives -7°/-9°C la nuit et -2°/0°C en journée. Le temps est couvert depuis quelques jours, mais pas de vent. La météo annonce -12°C pour mardi. | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Dim 4 Jan - 20:26 | |
| Kikou ! Ce matin -3°C sur mon balcon sud-ouest. Aujourd'hui, il a fait environ 8 ou 10°C je crois. Beau soleil | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 5 Jan - 10:50 | |
| Re... Encore ce matin, -6°C. Dur gel BRRRR On nous annonce de la neige pour mercredi matin | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| |
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 5 Jan - 11:08 | |
| Jolie protection hivernale Frédéric !!! | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 5 Jan - 14:06 | |
| Superbe photo Fred! Le froid arrive, y compris en Espagne puisque des températures très proches de 0°c sont prévues pour demain matin, et mercredi. Voici une photo pour vous réchaudder un peu! En fleurs en ce moment: | |
|
| |
capucine8001
Nombre de messages : 115 Age : 65 Localisation : Suisse Zurich Album photos : Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 5 Jan - 17:42 | |
| Bonjour, Y'a pas photo entre vos photos, les 2 Fred. Mais les deux me plaisent beaucoup! Quelles différences de climats. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 5 Jan - 17:43 | |
| Tout à fait d'accord avec toi capucine !!! | |
|
| |
nymphaea
Nombre de messages : 88 Age : 46 Localisation : Espagne / Marbella Album photos : Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 6 Jan - 11:54 | |
| - poussin a écrit:
- Le froid arrive, y compris en Espagne puisque des températures très proches de 0°c sont prévues pour demain matin, et mercredi.
As-tu eu 0° cette nuit? On a eu 5° dans le sud, ce qui est déjà très peu... mais la température est à 12° maintenant. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 6 Jan - 17:00 | |
| On a eu -12°C cette nuit et une couche de neige de plus de 15 centimètres. Je joins une photo enneigée du jardin, plus lumineuse que la précédente où il neigeait encore : Le vent froid du nord-est a maintenant fini de souffler, les températures vont pouvoir remonter. Mais le dégel n'est pas attendu avant la semaine prochaine... | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 6 Jan - 18:58 | |
| Sur le moment c'est très joli, mais après il faut constater les pertes, cela est moins agréable. Nous aussi dans le var nous sommes en alerte orange pour chutes de neige. .........MF | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 7 Jan - 7:19 | |
| Oui, je viens d'entendre ça à la radio, les 5 départements de PACA sont en alerte orange. Içi, c'est normal pour l'instant. Après une chute de la température à 4.2°C vers minuit, elle est remontée à 6°C en ce moment. Faible pluie, 7 m depuis hier. Des jardiniers que j'héberge en ce moment pour un chantier sur Menton ont pu travailler toute la journée hier, mais il parait qu'aujourd'hui, il va y avoir beaucoup de précipitations. Donc à suivre . | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 7 Jan - 7:32 | |
| - Citation :
- As-tu eu 0° cette nuit?
Les températures sont tombées aux environs de 0°c cette nuit. De la neige est tombée pendant 4h ou 5h hier soir, laissant une petite couche blanche qui s'est maintenue jusqu'au petit matin. A 7h30, il ne fait que 2°c. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 7 Jan - 7:58 | |
| - poussin a écrit:
- Les températures sont tombées aux environs de 0°c cette nuit.
Ici, -19,4°C cette nuit. Et il y a encore -14,3°C ce matin! Les conduites d'eau de distribution du voisinage ont explosé durant la nuit. Je pense que cette fois-ci, j'aurai vraiment du dégât dans mes plantations... | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 7 Jan - 8:13 | |
| Bonjour Ici -5.8° C tous les échium sont fichu, et j'espère que le washi, le brahea edulis & les musa vont tenir le coup si non il va avoir beaucoup de perte au printemps. A+ Mickaël | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 7 Jan - 11:14 | |
| Ici, à 10h, -2°C mais on nous annonce de la neige Y fait pas chaud partout on dirait...... Désolée pour ceux et celles qui ont (plantes comprises) et pour les pertes....... Pour être positif, cela permettra de faire de vrais tests d'acclimatation Il serait intéressant de lire qu'après cette neige et cette vague de froid, il y a eu des résistance phénoménales On peut rêver non ? Bon courage à tous ! | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 7 Jan - 11:30 | |
| bonjour j'ai eu quelques flocons hier soir pendant 1heure mais pas assez pour tenir au sol, aujourd'hui il tombe neige et pluie melangee. a+ | |
|
| |
christineseine77
Nombre de messages : 161 Age : 62 Localisation : Seine et Marne Album photos : Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 7 Jan - 11:52 | |
| Bonjour à tous, J'espère que tu n'auras pas trop de pertes dans tes plantations, Kim. Quelle froidure chez toi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? | |
| |
|
| |
| Quel temps fait-il chez vous? | |
|