Auteur | Message |
---|
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 5 Fév - 16:23 | |
| Bonjour après notre épisode de neige de mardi maintenant c'est la grosse pluie tous les jours. A+ Mickaël | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Ven 6 Fév - 6:56 | |
| Ca a été vraiment une semaine gachée, car il a plu aussi tous les jours . Par contre la température nocturne est clémente, encore 10°C cette nuit. Mon stagiaire , entre deux averses, n'a pu que faire du désherbage et de la petite taille. J'ai reporté d'une semaine l'élagage de mon grand Eucalyptus avec mon copain Vince, élagueur. J'espère que jeudi prochain il fera beau. Comme un groupe m'a demandé de venir visiter mon jardin mercredi, il ne trouvera pas des montagnes de branches sur la pelouse.J'espère que là aussi il fera beau, car ça se termine d'habitude par un apéritif . On sent la reprise du tourisme, avec le début le 14 février de le Fête du Citron à Menton et le Carnaval de Nice . | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Ven 6 Fév - 15:45 | |
| Même topo en région bordelaise; pluie et encore pluie. Une certaine douceur s'est installée sur le département ; 2 à 4°c le matin pour 12 à 16°c l'apm. Bon nombre de végétaux bien endommagés par les gels persistants ont entamé leur funeste décomposition; cette année encore le jardin sera dans un état pitoyable (trois ans à ce régime, il y en a marre). J'espère au moins que nous aurons un véritable été cette année. | |
|
| |
clementine
Nombre de messages : 99 Age : 78 Localisation : LIMOUSIN Album photos : Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Ven 6 Fév - 19:51 | |
| ce soir en limousin, petites pluies et rafraichissement , 5° à 20h | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Ven 6 Fév - 19:54 | |
| De la pluie , toujour de la pluie!!!! Je suis inquiète pour les bambous et surtout les bananiers qui baignent depuis des jours dans 5 cm d'eau car la nappe phréatique est à moins de 2 mêtres, donc le sol ne s'est jamais réessuyé de l'hiver.......MF | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 9 Fév - 21:07 | |
| Bonjour, Je vous envoie un peu de soleil et de chaleur : 32° le jour, 18° la nuit. |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 9 Fév - 21:40 | |
| Merci Sophia !!! Gentil de ta part. Même si ce n'est pas comme chez-toi ici, il fait plus doux aussi : environ 3°C le matin et plus de 12°C le jour. En plus, depuis hier !!! | |
|
| |
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 9 Fév - 23:19 | |
| Chez moi, ça souffle sérieux en ce moment !! | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 10 Fév - 8:17 | |
| Bonjour elle est passé la tempête, elle était pas aussi forte qu'il avait annoncé des vent enregistré à 141 KMH à la pointe du raz (Finistère), maintenant c'est le calme plat elle se déplace vers le nord de la France et la Belgique bon courage à tous. A+ Mickaël | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Dim 15 Fév - 19:29 | |
| La nuit dernière il a fait moins 9° au bout de mon jardin en plein champs et moins 4° à l'endroit le plus protégé mais froid sec. Jamais de température aussi basse de tout l'hiver, je ne comprend plus rien à ce climat.........MF | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 16 Fév - 6:25 | |
| Idem chez moi, j'ai eu +2°C tout rond la nuit dernière. Le mini de l'année. Mais tranquilises toi, c'est tout à fait normal, le froid du siècle , en 1986, a eu lieu à la mi février . Je me base toujours sur le 1er mars, dans ma région, pour la fin des risques de froid . Ce matin, on est à +5°C , il parait que ça va remonter dans la semaine, il ne devrait plus y avoir de gels chez toi . | |
|
| |
mf
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 16 Fév - 19:50 | |
| J'espère que demain il fera beau car nous allons visiter le parc Phenix à Nice avec une association de Fréjus........MF | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 17 Fév - 6:55 | |
| Demande à voir mon copain Bernard Bouet, Jardinier Botaniste de la grande serre, c'est un puit de science, il connait toutes ses plantes. Il me passe souvent des plantes en essai pour l'extérieur.
De mon côté, je continue de débiter les branches de mon grand Eucalyptus que l'on a élagué jeudi . J'ai du bois pour plus d'un an . | |
|
| |
mf
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 17 Fév - 20:33 | |
| Nous avons eu beau temps pour la visite à Nice ,mais je ne sais pas qui a été notre guide. La serre est superbe !!! Surtout celle des fougères et celle de la cascade cela donne d'autres envies........MF | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 18 Fév - 6:30 | |
| Mon copain m'a téléphoné hier soir, car dans votre groupe, il y avait Mr Porte, que je connais bien, et lui a passé le bonjour. Son jardin à St Raphael contient des merveilles. Je ne sais pas si Nicole Arboireau était avec vous, mais son jardin, La Pomme d'Ambre aussi à St Raphael, est vraiment remarquable .
Pour la serre tropicale, ils ont des problèmes de chauffage, dûs à la conception initiale, et ne peuvent plus la chauffer qu'à 14°C mini, ce qui est limite pour une tropicale . Certaines plantes ne sont bien qu'à 18°C mini .
Je dois voir mon copain demain à Menton, à l'expo d'orchidées, car le Parc Phoenix a fait un stand , et il y est de permanence. Il m'a dit qu'ils avaient amené quelques plantes qui font l'admiration des foules. Je prendrais mon APN. | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 18 Fév - 13:28 | |
| Coucou, Dans ma région, il gèle encore chaque nuit -3/-5° et en journée, les maxima ne dépassent pas les 4/6°. Au jardin c'est la désolation complète parce qu'il n'y a plus rien de vert, mis à part quelques persistantes bien rustiques, les conifères et le gazon. Aujourd'hui, le ciel semble vouloir se dégager, ce sera déjà une maigre consolation. | |
|
| |
minimus
Nombre de messages : 183 Age : 80 Localisation : Bruxelles Belgique Zone usda 8 Album photos : Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Ven 20 Fév - 8:08 | |
| Bonjour,
Les températures nocturnes viennent enfin de remonter à Bruxelles. Il y a eu 3° cette nuit-ci et cela faisait longtemps qu'il gelait chaque nuit. Températures diurnes prévues pour les jours à venir : 6°c. Pas de pluie prévue avant dimanche. | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Ven 20 Fév - 9:00 | |
| Bonjour minimus ! Il a fait plus chaud chez-toi cette nuit ! Ici, près d'Alès, -2 ou -3°C cette nuit et en ce moment, encore -1° . On nous prévoit 10 ou 11°C ce jour........ | |
|
| |
mf
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Ven 20 Fév - 20:02 | |
| Toujours des températures négatives la nuit dans les zones non protégées, de moins 1° à moins 5° mais 17 l'après midi.........MF | |
|
| |
minimus
Nombre de messages : 183 Age : 80 Localisation : Bruxelles Belgique Zone usda 8 Album photos : Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Sam 7 Mar - 19:02 | |
| A Bruxelles, 1°c la nuit et 8°c la journée avec un beau soleil ces derniers jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 9 Mar - 9:33 | |
| Bonjour à tous ! Ca y est, je pense que le printemps et la douceur font plus que frapper à nos portes, ils arrivent...... Hier, je suis allée avec mon mari au salon Sésame à Nîmes avec une journée douce et agréable comme je les aime. Je n'ai pas vérifié combien il a fait mais ce que c'était bon. on nous annonce plus doux encore cette semaine. | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 10 Mar - 9:33 | |
| Bonjour à tous . Ici c'est la pluie et du vent, je pensais pouvoir semer le gazon mais maintenant tout est trempé de nouveau donc il va falloir attendre de nouveau. A+ Mickaël | |
|
| |
mf
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 10 Mar - 20:15 | |
| Les grenouilles chantent, c'est " enfin " le printemps ! ........MF | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 10 Mar - 20:51 | |
| vive le Var ! Ici, les moustiques arrivent Mais ya pas d'émoticones anti-moustiques | |
|
| |
mimosa
Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Sam 21 Mar - 9:19 | |
| Les gelées nocturnes sont encore d'actualité dans mon jardin. -3° durant les nuits et 10° de jour grâce au soleil omniprésent pour le moment. Le retour des pluies est annoncé pour ce début de semaine... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? | |
| |
|
| |
| Quel temps fait-il chez vous? | |
|