Auteur | Message |
---|
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 16 Déc - 20:33 | |
| il a neige a brest et peut etre demain mick doit etre aussi sous la neige a+ | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 16 Déc - 21:50 | |
| alors là en ce moment 1,5°C | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 17 Déc - 7:44 | |
| Beau coup de froid cette nuit, 3.5°C au mini de cette nuit, le temps semble revenir au beau, après une pluie fine de 5 mm . Je l'ai noté sur mon calendrier, comme température remarquable . | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 17 Déc - 8:23 | |
| Bonjour, Ici le froid s'installe avec des gelées presque tous les jours, ce matin 3.2°C à 8H20, mais pas de neige, j'ai protégé les plantes frileuses avec un voile d'hivernage. A+ Mickaël | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 17 Déc - 8:44 | |
| Moi aussi hier j'ai protégé avec voile.... Et ce matin -5,5°C Il fait soleil Mais... Fait pas chaud ! Je serais curieuse de savoir aussi pour mf pour comparer. bonne journée !
Dernière édition par danesha le Jeu 17 Déc - 10:49, édité 1 fois | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 17 Déc - 9:22 | |
| bonjours ce matin -3°C à 7h30 mais soleil là il fait -1,5°C bonne journée à tous le monde | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 17 Déc - 19:02 | |
| Moins 2° en zone protégée, moins 7° en zone découverte. Les bananiers , cannas et ricins ont accusé le coup. Le grévillea robusta planté cet été tient le coup (jusqu'où ?) les autres grévilleas aussi.........MF | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 17 Déc - 22:17 | |
| bon alors on vas croiser les doigts | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Ven 18 Déc - 7:04 | |
| Oui, je vous souhaite pas trop de dégats, encore un degré de moins cette nuit, avec chez moi un minimum de + 2.5°C, on frise mes limites. Il fait maintenant +3°C, et le temps a l'air beau et découvert, d'où ces températures. Il fait aussi +11°C dans ma serre là aussi on est dans les limites. | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Ven 18 Déc - 8:40 | |
| Bonjour, Belle surprise ce matin, la c'est invité. A+ Mickaël | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Ven 18 Déc - 9:55 | |
| bonjours, superbe et bien pour moi pas de gelé 0,5°C et soleil ils annoncent la pluie pour cette après midi mais j'en doute fort bonne journée tous le monde | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Ven 18 Déc - 10:15 | |
| Ya pas photo ! La neige, c'est beau ! Mais j'aime mieux mes mes exo.....s !!! Il fait zéro ! A 10h du matin........BRRRR...... Ce matin, je n'ai pas regardé mais je soupçonne -2°C. Et ce n'est pas fini cette vague de froid Je vous souhaite à tous un petit redoux! Il neige encore chez-toi mick ? | |
|
| |
ptivince
Nombre de messages : 125 Age : 34 Localisation : orleans Album photos : Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Ven 18 Déc - 15:26 | |
| lol et bien moi je vais surenchérir ! depuis mardi matin -1° puis -6.5° dans la nuit de mercredi a jeudi et -4° cette nuit et pas de dégel depuis 2 jours. les températures restent très basses autant mes minimales sont dans la normes autant les maximales sont très basses . mes protections marchent bien ma bougainvillée est impeccable mon plumbago aussi mon bauhinia aussi . | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Ven 18 Déc - 18:27 | |
| Moi qui suis, comme Jean, en zone 10, j'ai du protéger mes dioons et cycas circinalis et rumphii qui sont en pleine terre car ... des gelées sont prévues pour demain et dimanche matin!!! Ce matin, le thermomètre est decendu à 0,6°c . Réchauffement??? | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Ven 18 Déc - 19:40 | |
| bonsoir j'ai eu quelques flocons en debut d'apres-midi une quinzaine de minute, mais ça n'a pas tenu, peut etre ce soir a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Sam 19 Déc - 7:05 | |
| Mick, j'ai l'impression que ma pelouse est comme la tienne, ça crissait quand je l'ai traversée ce matin à 6 h pour mettre un chauffage supplémentaire dans la serre. Le thermomètre à liaison radio qui y est installé indiquait +8°C, un peu court pour une serre à 12°C mini. Pour l'extérieur, on est dans les records ce matin, +0.4°C. Bref ça caille, et il y a un ciel plein d'étoiles, entierrement dégagé . J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégats. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Sam 19 Déc - 11:04 | |
| - poussin a écrit:
- Moi qui suis, comme Jean, en zone 10, j'ai du protéger mes dioons et cycas circinalis et rumphii qui sont en pleine terre car ... des gelées sont prévues pour demain et dimanche matin!!! Ce matin, le thermomètre est decendu à 0,6°c . Réchauffement???
Il y a aussi des théories qui disent que le réchauffement sera cause d'hivers plus froids et d'été plus chauds.... Ici, -3°C ce matin et 0° en ce moment... J'espère que ça n'ira pas plus bas pour nos exotiques ! J'en appelle au soleil siouplaît ! | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Sam 19 Déc - 15:46 | |
| je croise les doigts pour vos plantes ici -1°C ce matin et là 1,5°C avec fort mistral donc ca caille mon bananier malgré le voile d'hivernage à pris un sacré coup ainsi que mon arbre orchidée on verras doublage du voile et surprise au printemps | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Sam 19 Déc - 19:03 | |
| - Citation :
- Il y a aussi des théories qui disent que le réchauffement sera cause d'hivers plus froids et d'été plus chauds....
C'est ce que disent les experts. Le changement climatique va accentuer les extrèmes | |
|
| |
ptivince
Nombre de messages : 125 Age : 34 Localisation : orleans Album photos : Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Sam 19 Déc - 19:41 | |
| ici deja -2°. une petite prière pour nos ami de l'est chez qui sa tape déjà a -12° a -15° a certains endroits. a j'oubliais surement déjà mon minima de l'hiver : -7°. mieux que l'hiver dernier mais moins bien que la moyenne des 10 derniers hivers. | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Sam 19 Déc - 21:44 | |
| Bonjour, je vous mettrais une photo demain de la journée de samedi matin, les stations de montagne maintenant n'auront pas à envié le Finistère pour la neige. A+ Mickaël | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Dim 20 Déc - 9:31 | |
| bonjours alors grand soleil mais mistral avec -1,5°C à 8h45 et une sensation de -6°C mais ca du descendre à -3°C voir plus bas bon dimanche à tous le monde et soyer prudent | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Dim 20 Déc - 10:08 | |
| Bonjour, Voici les photos de samedi matin. A+ Mickaël | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 21 Déc - 8:41 | |
| Salutations à vous ! C'est beauôôô !!! mais les plantes.... Et pour les skis.... je pense qu'il en manque un peu Merci mick ! | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 21 Déc - 12:09 | |
| bonjours temps gris et pluie du coup pas de gelé bonne semaine à tous le monde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? | |
| |
|
| |
| Quel temps fait-il chez vous? | |
|