Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 21 Déc - 15:28 | |
| Ca y est , la pluie vient de démarrer, et il fait 8°C . Temps sinistre ! Heureusement, j'ai mis pas mal de bois au sec pour la cheminée . | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 21 Déc - 19:40 | |
| Oui, heureusement que la pluie arrive, car les fougères commençaient à être désséchées avec ce vent glacial. De plus cela apporte une remontée des températures.......MF | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 21 Déc - 20:00 | |
| bonsoir alors chez moi la nuit derniere il a neige legerement 5mm environ et ça a verglasse ensuite temperature -2°c le matin a 6h,puis chute de neige qui s'est changee en pluie en milieu de matinee,ce qui a provoque plusieurs accidents ce matin. a+ | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 22 Déc - 8:59 | |
| On en a parlé aux infos. Je pense que ça a dû se résoudre avec la pluie qui est tombée pas mal, 24 mm ce matin au pluviomètre, et qui j'espère a fait fondre le verglas . Il continue à pleuvoir, tant mieux il manque 90 mm pour avoir une pluviomètrie normale, mais faible quand même. Par rapport à l'an dernier, qui avait été bien arrosée, il manque 200 mm. En 8 jours, c'est faisable, mais quand même peu probable . | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 22 Déc - 10:52 | |
| Redoux depuis hier soir. 5°C en ce moment. La pluie a en effet adouci le tout ! Mais quelle pluie. ça tombe..... parfois fort, parfois doucement mais presque sans arrêt. | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 22 Déc - 11:22 | |
| bonjour chez moi aussi il pleut enormement et tout a fondu mais apparemment il est prevu une rechute de temperature pour semaine prochaine. a+ | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 22 Déc - 12:21 | |
| bonjours, temps gris sans pluie et températures douce c'est du grand n'importe quoi | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 23 Déc - 8:36 | |
| bonjours, temps ensoleillé à première vue quoique légèrement voilée mais je pense pas que se soit méchant | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 23 Déc - 10:23 | |
| Bonjour, aujourd'hui beaucoup de verglas ce matin sur le Finistère sud, T° -2°C en nocturne, en espérant que les plants non pas trop soufferts de ce gel A+ Mickaël | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 23 Déc - 11:41 | |
| Température farfelue, 13°C cette nuit et 17°C maintenant. J'ai vu que Mon Brugmansia ' Champagne ' refaisait une nouvelle série de fleurs . Vraiment du n'importe quoi, quoiqu'avec ce nom, on pourrait se demander si ce n'est pas normal en cette période ............ | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 23 Déc - 18:00 | |
| finalement ce temps voilé c'est transformer en temps couvert et là il pleut depuis 3h | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 23 Déc - 18:37 | |
| bonsoir a tous chez moi aussi il pleut, quel temps! a+ | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 23 Déc - 20:33 | |
| | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 23 Déc - 20:58 | |
| Bonjour, Ah bah sa fait plaisir de voir qu'il ne fait pas beau ailleurs aussi , hi hi hi A+ Mickaël | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Dim 27 Déc - 12:09 | |
| bonjours grand soleil avec le mistral bon dimanche à tous | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Lun 28 Déc - 23:02 | |
| bonsoir temps gris et tristounet toute la journée comme quoi les jours ce suivent mais ne se ressemblent pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mar 29 Déc - 7:42 | |
| Oui, j'ai remisé mon appareil photo que j'avais sorti pour deux trois photos. Et la méteo nous promet de terminer l'année dans l'humidité. | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 30 Déc - 21:52 | |
| - Jean06 a écrit:
- Température farfelue, 13°C cette nuit et 17°C maintenant. J'ai vu que Mon Brugmansia ' Champagne ' refaisait une nouvelle série de fleurs. Vraiment du n'importe quoi, quoiqu'avec ce nom, on pourrait se demander si ce n'est pas normal en cette période ............
Penses-tu que je peux arriver à cultiver cette variété chez-moi jean ? ;-) Salutations à tous ! Ici, ciel variable d'un jour à l'autre depuis une semaine : alternance de pluie et soleil mais il fait doux On nous annonce plus froid à partir de samedi ou dimanche | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Mer 30 Déc - 23:19 | |
| bonsoir temps mi figue mi raisin alors pour ton brugmansia je dirais non sauf en pot mais attendons l'avis plus sure de jean après si les températures descendent pas trop trop moi je l'entoure d'un voile et le recouvre de feuilles mortes alors c'est vrai qu'avec ces changements de climats | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 31 Déc - 9:13 | |
| Si tu peux lui procurer du hors gel, oui. Sinon, il faut être sûr que ça ne descende pas en dessous de -5°C et que la température remonte vite au dessu de 0°C. La plante repart alors de la souche et est suffisamment vigoureuse pour pousser et faire des fleurs en un mois . Quand j'ai taillé, j'en ai profité pour faire des boutures à froid, c'est à dire que je les ai laissées en caisse dans des godets dans le jardin. On verra ce qui en restera au printemps, j'en aurais peut-être pas mal à distribuer . | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Jeu 31 Déc - 14:23 | |
| Merci à vous deux ! Je vais lui trouver un coin sûrement mais je dois aménager un sol plus humifère et pas trop sec. Je tente le semis cet hiver... Si ça ne marche pas, je te le dirai, jean ! | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Ven 1 Jan - 11:35 | |
| Bonjour, en ce 1er jour de l'année 2010, le ciel est variable avec des petits coins bleus, T° 4.5°C, donc çà va pas de gel. A+ Mickaël
| |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Ven 1 Jan - 15:49 | |
| bonjours, pluie pluie pluies | |
|
| |
clementine
Nombre de messages : 99 Age : 78 Localisation : LIMOUSIN Album photos : Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Ven 1 Jan - 16:54 | |
| 1° , et des brindilles de neige , sans qu'elle tienne | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? Ven 1 Jan - 18:44 | |
| Temps semblable à chez-toi mick ! J'ai même fait sécher une lessive Rare en ce moment... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel temps fait-il chez vous? | |
| |
|
| |
| Quel temps fait-il chez vous? | |
|