| Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) | |
|
+6Mafate amaury12 kim mimosa Jean06 verozoute 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
verozoute
Nombre de messages : 122 Age : 47 Localisation : Knokke-le-Zoute - Belgique Album photos : Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Mar 20 Mai - 18:48 | |
| Bonjour, Qui connait?
Dernière édition par verozoute le Jeu 22 Mai - 19:35, édité 1 fois | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Mar 20 Mai - 19:02 | |
| Ben, c'est pas Ipomoea batatas ' Blacky ' ?. J'adore cette plante, faudra que je me la reprocure. | |
|
| |
verozoute
Nombre de messages : 122 Age : 47 Localisation : Knokke-le-Zoute - Belgique Album photos : Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Mar 20 Mai - 19:44 | |
| Elle était étiquetée 'Black Heart', mais on parle bien de la même, c'est sûr. Celle-ci ne portait pas de nom, le connaissez-vous? | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Mer 21 Mai - 7:02 | |
| Il y a maintenant une foultitude de cultivars d'Ipomoea batatas, car elle a beaucoup de succès dans les déco d'été. Faut voir si on ne trouve pas une liste sur Google ou autre. J'ai eu à un moment un cultivar qui ressemblait à ' Margarita ': Mais le tien a les feuilles beaucoup plus découpées. | |
|
| |
verozoute
| Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Jeu 22 Mai - 19:36 | |
| Oui Jean, la couleur est la même mais les feuilles sont découpées comme la 'Blacky'. Sur celle-là, il n'y avait pas d'étiquette... | |
|
| |
mimosa
Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Ven 23 Mai - 12:39 | |
| Faut-il utiliser ces plantes en tant que couvre-sol ou comme grimpantes? Qu'est-ce qui leur convient le mieux? | |
|
| |
| Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Ven 23 Mai - 19:04 | |
| Plutot comme couvre sol, ou mieux, comme retombante dans des suspensions. | |
|
| |
mimosa
Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Jeu 29 Mai - 23:37 | |
| Merci pour les idées, Jean! | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Ven 8 Aoû - 11:18 | |
| - Jean06 a écrit:
- Plutot comme couvre sol, ou mieux, comme retombante dans des suspensions.
J'ai suivi ton idée avec 3 variétés de ces ipomées. Je trouve l'effet assez réussi! | |
|
| |
amaury12
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : Aveyron Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Jeu 7 Mai - 16:34 | |
| Ces variétés d'ipomées fleurissent? | |
|
| |
| Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Jeu 7 Mai - 16:37 | |
| Bonne question, perso, j'ai jamais vu . | |
|
| |
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Sam 19 Juin - 13:50 | |
| Bonjour,
Elles sont données pour quelle zone USDA mini ces Ipomées batatas ?
Bonne journée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Sam 19 Juin - 15:07 | |
| Elle sont données zone 9, mais pas faciles à conserver, car elle repartent de la " patate, et ces cultivars ne sont que des boutures qui n'ont pas le temps de faire cette patate en un été, sous nos climats. C'est avec une patate douce mis en terre au printemps qu'il faut considérer cette zone 9 . Le tout est de se procurer des patates de ces cultivars . | |
|
| |
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Sam 19 Juin - 17:17 | |
| Ok Jean, dommage, j'en ai vu à 3,50 € au marcher de Niort ce matin...
Merci et bonne fin de journée. | |
|
| |
ptivince
Nombre de messages : 125 Age : 34 Localisation : orleans Album photos : Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Lun 21 Juin - 10:16 | |
| pourtant pour avoir défait des massif d'été avec des ipomea batatas en automne les patates etaient bien formée déjà, certaines étaient déjà bien plus grosse que celles du commerce...sinon comme dit jean de bouture sans patates, impossible a conservé sous nos climat même a l'intérieur j'ai essayé 2 ans de suite a partir de bouture faite en septembre...dommage c'est jolie en plates bandes. | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Lun 21 Juin - 14:45 | |
| Sympa . Jamais eu de fleur. Au fait, je donne à qui passe chercher des Ipomoea caraica, je l'ai éradiquée ce printemps, car trop invasive chez moi, mais j'ai récupéré de grosses racines que j'ai bouturées. Ca a super démarré, et ça commence à envahir mon grillage !! C'est en conteneurs de 3 l itres . | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Lun 21 Juin - 19:25 | |
| merci Jean pour la proposition mais je ne serais pas où la mettre superbe ton aristoloche | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Mar 22 Juin - 7:06 | |
| C'est surtout les cultivars Black qui fleurissent.Chez moi elles produisent des graines et cette année pour la première fois j'ai découvert un semis spontané. | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Mar 22 Juin - 7:17 | |
| Mais ce semis provient peut etre du cultivar " chocolat ". Il existe des variétés à feuillage bi-color et cette année une nouvelle est apparue : à petites feuilles noires. | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
| Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Mar 22 Juin - 7:39 | |
| Et plus fort encore! Les Japonais qui tout le monde sait sont les Hollandais de l'Asie ( et c'est un compliment ) produisent , pour le sport , des patates douces greffées de plants d'Ipomée Nil ( une annuelle ). Ici le porte greffe et le greffon avant l'opération. | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
| Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Mar 22 Juin - 7:42 | |
| Avec un peu de soin, la greffe prend. | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
| |
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Mar 22 Juin - 9:53 | |
| je savais pas tout ca c'est génial | |
|
| |
| Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) Mar 22 Juin - 11:50 | |
| Très intéressant. Ca ouvre des perspectives de greffe de frileuses( Argyrea nervosa, Ipomoea fistulosa ) sur des patates robustes . Justemment, j'ai 8 grosses souches de Ipomoea caraica dont je ne sais que faire ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) | |
| |
|
| |
| Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' ) | |
|