| Bowiea volubilis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Did03
Nombre de messages : 41 Age : 58 Localisation : Allier Album photos : Date d'inscription : 29/06/2013
| Sujet: Bowiea volubilis Dim 30 Juin - 9:32 | |
| Bonjour à tous, je voulais savoir si les bulbes de Bowiea volubilis grossissent vite sur une saison ? Je viens d'en plantés deux dans des pots séparés. Ils ont un diamètre de 35 mm de moyenne et sont bien en végétation. Le support en bois lavé a retenu mon attention après lecture d'un post dans cette même rubrique.
Didier | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bowiea volubilis Dim 30 Juin - 14:45 | |
| Je trouve qu'il ne grandissait pas vite, faudrait que je regarde des photos depuis 10 ans. Je l'ai eu à 20 mm de diamètre, et il en fait 140 mm maintenant . Avec des attaques régilères d'escargots, car il est dehors dans le jardin, sans précautions particulères | |
|
| |
Did03
Nombre de messages : 41 Age : 58 Localisation : Allier Album photos : Date d'inscription : 29/06/2013
| Sujet: Re: Bowiea volubilis Dim 30 Juin - 21:23 | |
| Merci pour ta réponse, les premières années, ils doivent gonfler un peu plus vite, non ? | |
|
| |
brunoorleans
Nombre de messages : 112 Age : 48 Localisation : Orléans Album photos : Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Bowiea volubilis Sam 3 Aoû - 17:52 | |
| Je rejoins Jean, chez moi, en pot, il ne grossissent pas vite du tout ! Un que j'avais commandé petit a dû prendre 1,5cm à tout casser en un peu plus d'un an, et encore.
Quand au gros que j'ai, là il se subdivise en 2 voire 3.
Mais ce qui est sympa avec ce caudex c'est que les prochains seront gratuits, tu récupères la coque qui se détacheras régulièrement du caudex, laisser sécher quelques jours puis tu enfonces un peu la base dans la terre et quelques semaines après tu vois un ou des bulbilles y pousser qu'il suffit de détacher délicatement.
Je ne sais pas si tu es calé ou pas, mais juste pour rappel attention à ne pas toucher la sève de la plante qui est très irritante ! | |
|
| |
Did03
| Sujet: Re: Bowiea volubilis Sam 3 Aoû - 18:36 | |
| Merci pour ton commentaire, je vais mettre les photos de mes deux bulbes, un pousse plus vite que l'autre. | |
|
| |
Did03
| Sujet: Re: Bowiea volubilis Sam 3 Aoû - 21:15 | |
| | |
|
| |
brunoorleans
Nombre de messages : 112 Age : 48 Localisation : Orléans Album photos : Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Bowiea volubilis Dim 4 Aoû - 20:57 | |
| Ouah tu m'as battu ! J'adore le 1er ! En tout cas ils sont drôlement fournis | |
|
| |
Did03
| Sujet: Re: Bowiea volubilis Lun 5 Aoû - 6:29 | |
| C'est vrai que cette décoration avec le bois apporte du charme. | |
|
| |
syhnes
Nombre de messages : 7 Age : 38 Localisation : Nantes Album photos : Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Bowiea volubilis Dim 20 Oct - 23:11 | |
| Bien le bonjour! j'ai hérité d'un bawiea volubilis il y a peu. Il était dans une serre avec 18 heure de soleil par jour et une température à 22 degré. Je viens de le placer dans le bureau prés de la fenêtre. Malheureusement, je n'arrive pas à connaitre exactement les conditions nécessaires pour un bon développement de cette plante, tout ce que je trouve reste assez vague. il doit faire environ 2 cm de diamètre, et par contre, il n'est pas gros et gonflé comme ceux que je trouve sur le net, mais plutôt dé-séché. Quelles sont les conditions adéquats les plus à portées de main me permettant un bon dévellopement de la plantes? J'ai également hérité d'un tylécodon mais je vais faire un post dans le bon topic Merci | |
|
| |
LAURENT410
Nombre de messages : 149 Age : 46 Localisation : Réunion Album photos : Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Bowiea volubilis Lun 21 Oct - 18:19 | |
| Je n'ai pas ces plantes là peut être un jour surtout pour le tylecodon que je trouve sympa pour l'instant je peux pas t'aider désolé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bowiea volubilis | |
| |
|
| |
| Bowiea volubilis | |
|