Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilFloraison d' Hedychium yunnanense Empty
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Floraison d' Hedychium yunnanense

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Costus

Costus


Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Finistère nord Zone 9
Album photos : Floraison d' Hedychium yunnanense Photo10
Date d'inscription : 06/01/2013

Floraison d' Hedychium yunnanense Empty
MessageSujet: Floraison d' Hedychium yunnanense   Floraison d' Hedychium yunnanense Icon_minitimeMar 23 Juil - 18:44

Dans mon jardin (le 23/07/2013)
Floraison d' Hedychium yunnanense 9349752491_705ac6f769_c

Le pied mère provient de graines d'un pied très robuste prélevées au Kunming Botanic Gardens dans le Yunnan en Chine.

Je mettrai une nouvelle photo dès les 1ère fleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Costus

Costus


Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Finistère nord Zone 9
Album photos : Floraison d' Hedychium yunnanense Photo10
Date d'inscription : 06/01/2013

Floraison d' Hedychium yunnanense Empty
MessageSujet: Re: Floraison d' Hedychium yunnanense   Floraison d' Hedychium yunnanense Icon_minitimeVen 2 Aoû - 19:10

Ca y'est, les 1ères fleurs sont ouvertes aujourd'hui (le 2/08/2013) Floraison d' Hedychium yunnanense 496519 

Floraison d' Hedychium yunnanense 9421558603_d508795059_b

Floraison d' Hedychium yunnanense 9421647061_d07dd69215
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Floraison d' Hedychium yunnanense Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Floraison d' Hedychium yunnanense Empty
MessageSujet: Re: Floraison d' Hedychium yunnanense   Floraison d' Hedychium yunnanense Icon_minitimeSam 3 Aoû - 6:28

Il ressemble beaucoup à l'Hedychium que j'ai identifié comme H.spicatum, qui est en train de fleurir chez moi, il s'avère être le plus précoce de ma collection. Je vais faire une photo .
C'est ma soeur qui me l'a ramené de Tahiti, sans nom, sauf sous le terme générique tahitien de " Opuhi "

Voilà, j'ai fait une photo de l'inflorescence de mon Hedychium spicatum, dans le jardin :

Floraison d' Hedychium yunnanense Hedych10

Les pétales sont saumon sur le mien, alors qu'ils sont blanc sur le tien .Et l'inflorescence est plus en touffe sur le tien , le mien est plus en épis .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Costus

Costus


Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Finistère nord Zone 9
Album photos : Floraison d' Hedychium yunnanense Photo10
Date d'inscription : 06/01/2013

Floraison d' Hedychium yunnanense Empty
MessageSujet: Re: Floraison d' Hedychium yunnanense   Floraison d' Hedychium yunnanense Icon_minitimeSam 3 Aoû - 14:17

Oui Jean, ce sont deux espèces proches, il y'a aussi des formes d'H. spicatum à pétales blancs.
H. Yunnanense possède un feuillage beaucoup plus large et dépasse rarement le mètre (le sujet en photo fait 70 cm en hauteur), c'est une très belle espèce plus trapue que H. spicatum. Si Tu en aurai chez toi, je pense que la floraison arriverait en juin, normalement ici, ça devrait être en juillet mais le printemps a été pourri et je ne les ai planté que cette année.
Beaucoup d'H. yunnanense vendus sous ce nom sont en fait des H. spicatum d'ailleurs.
Il y'a également Hedychium forrestii qui fait parti de ce groupe mais lui peut atteindre quasiment 3 mètres ! il fait pour l'instant dans mon jardin 1,40 mètres.
Et pour finir, Hedychium villosum également très proche et qui peut atteindre 2 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Costus

Costus


Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Finistère nord Zone 9
Album photos : Floraison d' Hedychium yunnanense Photo10
Date d'inscription : 06/01/2013

Floraison d' Hedychium yunnanense Empty
MessageSujet: Re: Floraison d' Hedychium yunnanense   Floraison d' Hedychium yunnanense Icon_minitimeLun 5 Aoû - 11:40

Ce matin (05/08/2013)

Floraison d' Hedychium yunnanense 9440574361_2ebd73e232_b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Floraison d' Hedychium yunnanense Empty
MessageSujet: Re: Floraison d' Hedychium yunnanense   Floraison d' Hedychium yunnanense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Floraison d' Hedychium yunnanense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mi-aout : le temps des Hedychium
» Hedychium flavescens en pleine floraison
» Hedychium longicornutum
» Hedychium stenopetalum
» hedychium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Bananiers et autres zingibérales-
Sauter vers: