Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilplumeria Empty
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 plumeria

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alias301

alias301


Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : beaucaire (30)
Album photos : plumeria Photo10
Date d'inscription : 21/06/2013

plumeria Empty
MessageSujet: plumeria   plumeria Icon_minitimeMer 24 Juil - 6:46

Bonjour à tous,
J'ai recu courant juin d'un ami jardinaute des plumerias, la reprise se fait super bien , je voudrai savoir au bout de combien de temps je peux commencer à mettre de l'engrais, je suis impatiente qu'ils me fassent des fleurs plumeria 702250  , mais je ne voudrai pas les abimer si c'est trop tot, et puis je les sortir dehors, malgré le risque de vent, merci d'avance et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : plumeria Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

plumeria Empty
MessageSujet: Re: plumeria   plumeria Icon_minitimeMer 24 Juil - 9:37

Les frangipaniers ne sont pas vraiment sensibles au vent, donc pas de problèmes pour les maintenir dehors. Attention toutefois aux petits pots qui peuvent basculer et entrainer la chute de la plante, en la cassant parfois.
S'ils sont bien enracinés, il faut les mettre en plein soleil, et les arroser régulièrement avec de l'engrais pour plantes à fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
LAURENT410

LAURENT410


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Réunion
Album photos : plumeria Photo10
Date d'inscription : 18/12/2012

plumeria Empty
MessageSujet: Re: plumeria   plumeria Icon_minitimeMer 24 Juil - 11:03

Bonjour à vous ! D'accord avec poussin, les plumeria ne sont pas sensibles au vent mais par contre si ils sont dans de petits pots, prévoir des galets en les mettant dans le pot pour l'alourdir et ainsi éviter que le pot ne tombe trop souvent et ne casse le plant. Pour l'engrais, si les plantes sont bien en feuilles et bien racinées, tu peux leur donner de l'engrais en évitant de surdoser, il vaut mieux même sous doser l'engrais ( par exemple si tu utilises un engrais géranium réduire d' un quart ou de moitié la dose d'engrais ) enfin c'est ce que je fais chez moi et mes plantes poussent très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
alias301

alias301


Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : beaucaire (30)
Album photos : plumeria Photo10
Date d'inscription : 21/06/2013

plumeria Empty
MessageSujet: Re: plumeria   plumeria Icon_minitimeMer 24 Juil - 17:38

Merci, je vais les sortir dehors en les calant bien, ce serait dommage de les casser Crying or Very sad Crying or Very sad , je vais commencer à leur donner un peu d'engrais... Peut etre des fleurs cette année Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plumeria Empty
MessageSujet: Re: plumeria   plumeria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plumeria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plumeria 'Dark Secret' , le plumeria pourpre existe!
» Floraison plumeria multicolor
» PLUMERIA FIN DE FLORAISON???
» Plumeria filifolia, premières fleurs de l'année
» Plumeria en graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Cactacées, caudiciformes et autres xérophytes-
Sauter vers: