alias301
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : beaucaire (30) Album photos : Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: plumeria Mer 24 Juil - 6:46 | |
| Bonjour à tous, J'ai recu courant juin d'un ami jardinaute des plumerias, la reprise se fait super bien , je voudrai savoir au bout de combien de temps je peux commencer à mettre de l'engrais, je suis impatiente qu'ils me fassent des fleurs , mais je ne voudrai pas les abimer si c'est trop tot, et puis je les sortir dehors, malgré le risque de vent, merci d'avance et bonne journée | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: plumeria Mer 24 Juil - 9:37 | |
| Les frangipaniers ne sont pas vraiment sensibles au vent, donc pas de problèmes pour les maintenir dehors. Attention toutefois aux petits pots qui peuvent basculer et entrainer la chute de la plante, en la cassant parfois. S'ils sont bien enracinés, il faut les mettre en plein soleil, et les arroser régulièrement avec de l'engrais pour plantes à fleurs. | |
|
LAURENT410
Nombre de messages : 149 Age : 46 Localisation : Réunion Album photos : Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: plumeria Mer 24 Juil - 11:03 | |
| Bonjour à vous ! D'accord avec poussin, les plumeria ne sont pas sensibles au vent mais par contre si ils sont dans de petits pots, prévoir des galets en les mettant dans le pot pour l'alourdir et ainsi éviter que le pot ne tombe trop souvent et ne casse le plant. Pour l'engrais, si les plantes sont bien en feuilles et bien racinées, tu peux leur donner de l'engrais en évitant de surdoser, il vaut mieux même sous doser l'engrais ( par exemple si tu utilises un engrais géranium réduire d' un quart ou de moitié la dose d'engrais ) enfin c'est ce que je fais chez moi et mes plantes poussent très bien | |
|
alias301
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : beaucaire (30) Album photos : Date d'inscription : 21/06/2013
| |