| Strelitzia reginae, floraison | |
|
+10jimmy Mafate hylatiti danesha belle des champs poussin pimboli kim Jean06 Victor 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Victor
Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : Tulcea-Roumanie Album photos : Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Strelitzia reginae, floraison Jeu 6 Mar - 10:04 | |
| Bonjour.Je cultive cette plante depuis quelques années et elle ne fleurit pas.Comment faire pour obtenir une floraison? http://linepassions.free.fr/Photo-du-jour/12/12-12.html | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Jeu 6 Mar - 11:20 | |
| Lui redonner son caractère de méditerranéenne, c'est à dire une croissance en hiver et un repos en été. Arrosage parcimonieux en été et plein soleil, dans un coin, car la plante n'est pas en végétation. Dès octobre, arrosages copieux de temps en temps, mais maintient à une température de 5°C à 15°C la nuit. Içi, ils fleurissent de octobre à mai. Un poil de neige ne les gêne pas ( mais ne pas abuser ! ) C'était en février 2005, la seule neige que j'ai eu depuis 10 ans. ( une matinée seulement ) | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Ven 7 Mar - 9:32 | |
| Bonjour, Mon plant de strelitzia était rentré chaque année dans une pièce maintenue à 10/15° durant l'hiver et je n'avais jamais obtenu de floraison parce que je ne l'arrosais pas. Cet hiver, je l'ai arrosé souvent et ses deux premières fleurs font leur apparition! Comme quoi, il faut que toutes les conditions soient réunies pour qu'une plante s'épanouisse et il suffit bien souvent de pas grand chose... | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Ven 7 Mar - 11:59 | |
| En climat méditerranéen, c'est en octobre/novembre qu'il y a les plus grosses pluies, et ça déclanche la végétation et la floraison. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Ven 7 Mar - 23:12 | |
| Ola, Chez moi pareil que chez toi Jean, en ce moment et depuis décembre tu en as en fleur un peu partout. isabel ce sont ceux du petit hotel familial devant chez moi. |
|
| |
Victor
Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : Tulcea-Roumanie Album photos : Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Mer 12 Mar - 12:06 | |
| Bonjour.Mon strelitzia devrait donc fleurir l'hiver prochain si je l'arrose plus abondament. Merci à vous pour les conseils. | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Sam 10 Mai - 7:58 | |
| Coucou, Mon strelitzia est sur le point de commencer sa floraison. A partir de quel moment je dois diminuer les arrosages? | |
|
| |
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Mar 13 Mai - 10:15 | |
| Je remonte ce fil car je ne voudrais pas compromettre la floraison de ma plante! | |
|
| |
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Mar 13 Mai - 11:50 | |
| A partir de début juin, tu peux ralentir l'arrosage. Le tout était de déclancher la mise en végétation et la floraison. Avec la culture en zones non méditerranéennes, c'est plus délicat, car la saison chaude et sèche n'est pas aussi marquée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Ven 16 Mai - 11:15 | |
| Merci pour le renseignement, Jean! | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Jeu 5 Juin - 9:21 | |
| Bonjour, Mon strelitzia présente sa première fleur : Cela vaut parfois la peine d'être patient! | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Jeu 5 Juin - 9:47 | |
| Bonjour, je vous joins la première fleur d'un strelitzia parviflora juncea. La principale différence entre le reginae est que les feuilles de cette espèce ne possède pas de limbe. Ainsi, les feuilles ressemblent à des roseaux. Le limbe absent est plus flagrant sur cette autre photo. Malheureusement, ce plant n'a pas fleuri cette année. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Mer 16 Déc - 11:58 | |
| Début de floraison pour un pied de strelitzia en pleine terre. 14 fleurs sont prévues cette année. Il y en a pour 6 mois! | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Mer 16 Déc - 12:28 | |
| trop joli j'adore ces fleurs c'est très exotique 14 fleurs c'est genial | |
|
| |
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Mer 16 Déc - 16:06 | |
| Début de floraison chez moi, mais je les ai tous en pot sauf un, et il faudrait que je rempote, ils crèvent de faim. J'ai déjà reporté cet été, faut absolument que je fasse ça au printemps. Celui en pleine terre n'a guère de soleil, et fleurit parcimonieusement. C'est vraiment une plante de plein soleil . J'ai pas compté les boutons, mais j'en ai sûrement moins que poussin . | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Mer 16 Déc - 20:00 | |
| Yes ! Bravo poussin ! Le mien aussi est en pot sinon, je le perd l'hiver !Je vous ferai une photo éventuellement ! | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Mer 16 Déc - 20:07 | |
| bonsoir a tous le mien aussi est en pot et je le rentre dans la maison l'hiver, il ne pousse pas tres vite a+ | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Mer 16 Déc - 22:03 | |
| C'est une plante qui supporte très mal les températures négatives. Ou alors, il faut que celles-ci soient de très courte durée. Le feuillage est endommagé à partir de -2°/-3°c et la reprise est difficile à partir des racines quand la partie aérienne a été abimée. La culture en pot est possible mais son système racinaire est tel que très souvent il arrive à faire exploser les pots de plastique ou de terre quand la plante se sent à l'étroit! C'est une très très belle plante d'orangerie et je l'adore. Savez-vous qu'une sous-espèce à été découverte: Il s'agit du Strelitzia Reginae subsp. mzimvubuensis. Cette sous espèce diffère de l'espèce originale en ayant une "flèche" blanche, et non bleue. Encore introuvable en Europe. http://www.plantzafrica.com/plantqrs/strelitzregmzimvu.htm | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Mer 16 Déc - 22:12 | |
| Je ne savais pas. C'est très original et joli en plus ! Merci poussin ! | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Mer 16 Déc - 22:25 | |
| merci Poussin pour toutes ces infos très intéressantes moi aussi je ne le savais pas il est très joli bien que le bleu lui vas à ravir | |
|
| |
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Jeu 17 Déc - 7:34 | |
| Faudra que je demande à Brigitte Issa si elle a vu cette nouvelle variété sur les catalogues sud Africains, elle devrait rentrer cette semaine de Namibie . | |
|
| |
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Sam 19 Déc - 11:24 | |
| Ha oui, très intéressant, merci Fred ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Dim 20 Déc - 15:57 | |
| En attendant, ce matin: Ca éclaire quand même le jardin, en cette période et avec ce froid . | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Dim 20 Déc - 16:20 | |
| très joli massif | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison Dim 20 Déc - 16:42 | |
| - Citation :
- Faudra que je demande à Brigitte Issa si elle a vu cette nouvelle variété sur les catalogues sud Africains, elle devrait rentrer cette semaine de Namibie
C'est fait Jean! Inconnue au bataillon! - Citation :
- Ca éclaire quand même le jardin, en cette période et avec ce froid
. Superbe. Pour moi, c'est l'une des + belles fleurs qui existent. Sa composition et les nuances de couleur font que je l'adore. Ses plantes ont tellement fait l'objet de culture dans le monde entier, et certainement se sont croisées entre parviflora et juncea que l'on trouve maintenant des plants à feuilles lancéolées, feuilles rondes, feuilles très larges ou très fines, mais tjrs dans des nuances de gris/bleu. c'est vraiment une plante "exotique" dans tous les sens du terme. Le seul regret, son coût parfois très élevé pour avoir une plante apte à fleurir (sauf ici où elles sont produites en masse dans le sud de l'Espagne et à Ténérife) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strelitzia reginae, floraison | |
| |
|
| |
| Strelitzia reginae, floraison | |
|