Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilGermation de Strelitzia Reginae Empty
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Germation de Strelitzia Reginae

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
n-lrgn




Nombre de messages : 2
Age : 24
Localisation : Charente
Album photos : Germation de Strelitzia Reginae Photo10
Date d'inscription : 06/08/2017

Germation de Strelitzia Reginae Empty
MessageSujet: Germation de Strelitzia Reginae   Germation de Strelitzia Reginae Icon_minitimeDim 6 Aoû - 15:06

Bonjour,

Comme j'ai indiqué sur mon message de présentation, je suis un grand passionnée de fleur et que je compte faire un plant de Strelitzia Reginae, contrairement dit "Oiseau de Paradis".

J'aimerais que vous m'aidiez sur un seul point.

Je m'explique :

Voilà, j'ai acheté des graines de Strelitzia Reginae dans mon magasin de jardinerie, j'ai fait tremper pendant 24h les graines dans de l'eau mi chaude et je les ai semé mais j'ai regardé dans des sites que pour avoir une germation il faut qu'il fasse très chaud, des températures entre 25 à 35 degrés sauf que chez moi qui vit dans l'Ouest je n'ai pas ses températures ce sont que des températures entre 19 à 23 degrés grand max alors je me demandé si une serre n'était pas le mieux, j'aimerais avoir vos conseil là dessus sur la germation de vos graines d'Oiseau de paradis et si une serre serait une meilleur solution.

Dans l'attente votre réponse et aide.
Bien cordialement
N.L
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Germation de Strelitzia Reginae Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Germation de Strelitzia Reginae Empty
MessageSujet: Re: Germation de Strelitzia Reginae   Germation de Strelitzia Reginae Icon_minitimeSam 19 Aoû - 13:16

La germination des différentes espèces de strelitzia est parfois capricieuse. C'est une plante que j'affectionne beaucoup et je cultive reginae, reginae variegata, reginae Madela´s gold, augusta, augusta variegata, nicoale, et caudata.
Parfois, en laissant tremper les graines 24h dans de l'eau, les graines éclatent et pourrissent. Ainsi, je ne le fais plus. Je sème directement dans un terreau très humide. De plus, la levée est parfois longue, jusqu'à 6 mois, voire plus. Enfin, la mise à fleurs peut intervenir seulement à partir de 5 ou 7 ans de culture. Bref, je pense qu'il vaut mieux acheter une plante pour avoir une floraison rapide.
Quant à la température, il est vrai qu'il faut au moins 25ºc pour que cela fonctionne. Je sème dans une serre dont la température atteint parfois + de 40ºc!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
 
Germation de Strelitzia Reginae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Bananiers et autres zingibérales-
Sauter vers: