Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilSOS je ne sais pas ce que c'est Empty
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

SOS je ne sais pas ce que c'est

AuteurMessage
Invité
Invité

SOS je ne sais pas ce que c'est Empty
MessageSujet: SOS je ne sais pas ce que c'est   SOS je ne sais pas ce que c'est Icon_minitimeMer 29 Jan - 17:21

Bonjour à tous,

Voilà j'ai chez moi un "oiseau du paradis" qui a du chopper des bébettes !!!! Mais je sais pas quoi !!!!!
J'ai fais des photos, si quelqu'un a une idées je suis preneuses pour le soigner !!!!

Donc voilà ou est placé mon oiseau , ce qui me fait soucis c'est que la fleur de l'orchidée à été "mangé" et la plante qui est en bas a gauche de l'oiseau prend les même taches, donc je dois agir , si je ne veux pas tout perdre !!!!!
SOS je ne sais pas ce que c'est 411

voici les taches
SOS je ne sais pas ce que c'est 510

SOS je ne sais pas ce que c'est 610

SOS je ne sais pas ce que c'est 710

SOS je ne sais pas ce que c'est 810

Et ce que j'ai remarqué sur mes orchidées ce matin :

SOS je ne sais pas ce que c'est 210

SOS je ne sais pas ce que c'est 110

Et je pense que la contamination c'est faite par là :

SOS je ne sais pas ce que c'est 910

Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de lire et de me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Mafate

Mafate

Album photos : SOS je ne sais pas ce que c'est Photo10

MessageSujet: Re: SOS je ne sais pas ce que c'est   SOS je ne sais pas ce que c'est Icon_minitimeMer 29 Jan - 21:25

Bonsoir,

Cela m'a tout l'air d'être une ou des chenilles ! Regarde s'il n'y aurait pas des petites boules noires sous tes pots (déjections).

Bonne chasse !  Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS je ne sais pas ce que c'est   SOS je ne sais pas ce que c'est Icon_minitimeJeu 30 Jan - 11:17

Bonjour et merci pour la réponse, en inspectant, j'ai trouvé des tous petits escargot noir et blanc. Mais ce qui m'étonne c'est qu'ils sont comme en hibernation, est ce que ça peut être ça ??????

Les chenilles auraient pu s'installer lorsqu'il était dehors ????? Par ce que des chenilles ça vient des papillons non ????? Cette question vous paraitra peut être stupide, mais c'est vraiment la première fois que j'entend parler de chenille sur des plantes qui sont rentrées pour l'hiver ????? remarque , oui ma question est bête, j'ai trouvé des escargots lol !!!

Merci en tout cas et je continu l'inspection.

Est ce qu'il faut que je lui fasse un traitement.
J'ai lu sur le site qu'on pouvait laver les plante avec un peu d'eau et du savon noir ?????? Utile ou pas , et c'est valable pour toutes les plantes ?????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS je ne sais pas ce que c'est   SOS je ne sais pas ce que c'est Icon_minitime

SOS je ne sais pas ce que c'est
Page 1 sur 1