Lou
Nombre de messages : 82 Age : 65 Localisation : Sud-Ouest, France Album photos : Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Une liane à floraison blanche! Jeu 19 Juin - 13:36 | |
| Bonsoir tout le monde, Cela faisait longtemps je n'étais pas passée par chez vous.......j'y reviens pour..........Jean !!! Bon Jean voici une liane que tu m'avais adressée il y a quelques années. Surprise c'est la 1ère fois que je la vois fleurir. Je ne sais pas faire mieux pour les photos car les fleurs sont à plus de 3.00m de haut Pourrais-tu me rappeler son nom, stp ??? Bon a-m, Lou !!! | |
|
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Une liane a floraison blanche Ven 20 Juin - 9:26 | |
| On dirait bien, a la forme des feuilles et fleurs qu'il s'agit de Mandevilla suavolens = laxa . Jean qu"elle est l'apelation correcte ? ( ça change souvent ) | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Une liane à floraison blanche! Ven 20 Juin - 15:58 | |
| Je confirme, Mandevilla laxa. Elle s'est naturalisée dans mon jardin, l'ambiance lui plait, j'en retrouve partout, elle se resème abondemmant grâce à ses graines munies d'un plumet qui leur permet de s'envoler et se disperser. un de mes sujets , hier : | |
|
Lou
Nombre de messages : 82 Age : 65 Localisation : Sud-Ouest, France Album photos : Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Une liane à floraison blanche! Sam 21 Juin - 9:19 | |
| Merci bcp Amsonia et Jean pour la confirmation! Dommage que les fleurs soient si hautes car je ne peux pas vraiment l'admirer. P.S. : J'ai aussi l'Araujia Sericifera, Jean, la fleur est petite et le parfum délicieux. Agréable w-e tout le monde! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une liane à floraison blanche! | |
| |
|