Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilfloraison liane de jade Empty
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

floraison liane de jade

5 participants
AuteurMessage
guilhermo

Album photos : floraison liane de jade Photo10

floraison liane de jade Empty
MessageSujet: floraison liane de jade   floraison liane de jade Icon_minitimeSam 5 Déc - 23:35

bonjour,
J'ai planté 2 pieds de liane de jade en Martinique: un en plein soleil et l'autre au pied d'un arbre. et bien aucun des deux n'a véritablement démarré au bout d'un an.
Même chose pour la griffe du diable mais avec un résultat différent. celui en plein soleil a envahi ma clôture sur 10m de long et celui au pied de l'arbre a atteint le sommet mais je n'ai pas eu de floraison.
Enfin, j'ai planté un thunbergia myosorensis qui a bien poussé les six premiers mois mais qui s'est arrêté à environ 3m de haut.Je n'ai pas non plus de floraison.
Il pleut chez moi très régulièrement et je met de l'engrais de temps en temps.
Que dois je faire pour espérer une floraison?
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin

Album photos : floraison liane de jade Icon_delete

MessageSujet: Re: floraison liane de jade   floraison liane de jade Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:15

Honnêtement, ce ne sont pas des plantes acclimatables sous nos climats et je ne pense pas que quelqu'un en ait fait l'expérience de culture! Peut-être Jean à Menton!
Cela dit, ce sont des plantes qui ont été plantées que depuis 1 an, et il leur faut peut-être leur laisser le temps de s'implanter, d'étendre leur système racinaire...
Pour le thunbergia, c'est bizarre qu'il ait stoppé sa croissance. Continue de l'arroser avec un engrais type genranium!
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
guilhermo

MessageSujet: Re: floraison liane de jade   floraison liane de jade Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:00

Merci,je vais continuer à m'en occuper et patienter
De mon côté, j'ai eu une liane de jade et une griffe du diable en véranda en métropole.
Il y faisait 25° avec une forte humidité et j'avais installé une lampe à UV.
Les plants ont bien poussé dans un premier temps puis j'ai subi une attaque d'acariens et ils ont dépéri en quelques jours.
De toute façon, à part de posséder une serre de la taille d'un gymnase, je vois mal comment pouvoir faire pousser ces plantes en métropole.
poussin
Jardinier admin
poussin

MessageSujet: Re: floraison liane de jade   floraison liane de jade Icon_minitimeSam 19 Déc - 18:07

Peut-être en les taillant sévèrement! Mais la floraison risque d'être compromise!
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06

MessageSujet: Re: floraison liane de jade   floraison liane de jade Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:55

Pour la température, en Martinique, il ne doit pas y avoir de problèmes .
De mon côté, j'ai renoncé elle est trop frileuse, demande du +16°C mini, ce que je ne peux lui donner.
Autour de Nice, deux jardins ont réussi à en faire fleurir, le Parc Phoenix dans sa serre tropicale, et au jardin Les Cèdres de Marnier Lapostolle à Saint Jean Cap Ferrat .
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
guilhermo

MessageSujet: Re: floraison liane de jade   floraison liane de jade Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:38

Je viens de retourner à la pépinière qui m'a vendu les plantes et ils m'ont dit que de leur côté ils avaient attendu 4 ans avant d'observer la première floraison pour la liane de jade. Patience donc!
Je pense que le thunbergia est moins frileux, j'en ai vu en extérieur près de Barcelone en bord de mer et sur l'île de Madeire.
Lix

Lix

MessageSujet: Re: floraison liane de jade   floraison liane de jade Icon_minitimeDim 31 Juil - 19:39

Bonjour,
Je confirme, j'ai plusieurs pieds dans le jardin, de différentes provenances, et il faut attendre au moins 2 ans (voir 3 ou 4 selon l'emplacement du plant), pour les premières fleurs. Par contre, une fois lancé, ça fleurit copieusement et plusieurs fois par an. Prévoir un support assez haut, car les grappes de fleurs sont grandes, et il faut ajouter la longueur des tiges des grappes. Bref, si elles sont sur une grille de moins de 2 mètres, tu vas passer ton temps à relever et attacher les grappes sur le treillage, car elles fleurissent pas terre.
Les griffes du diable: c'est celle qui est rouge?
Si oui, j'en ai une aussi depuis un peu moins de 2 ans, qui n'a pas encore fleuri (alors que les lianes de jade sont en fleurs en ce moment, mais ce n'est de toute façon pas la même espèce).
Par contre, les 2  sont hyper envahissantes (chez moi elles prennent le dessus sur les passiflores), mais supportent très bien la taille.
amsonia

amsonia

MessageSujet: floraisonliane de jade   floraison liane de jade Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:21

Tu es gaté de pouvoir cultiver la liane de jade . Il me semble que chez nous , meme en serre ça doit etre très difficile .Es-ce qu'en Polynésie l'Erythrine crista-galli est cultivée ? C'est mon dada et j'en recherche une a fleurs rouge très foncé , presque noir.
Mes Amitiés et très heureux que tu sois sur ce forum .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: floraison liane de jade   floraison liane de jade Icon_minitime

floraison liane de jade
Page 1 sur 1