Jardin Exotique Plantes rares et exotiques |
|
| floraison liane de jade | |
| | Auteur | Message |
---|
guilhermo
Nombre de messages : 13 Age : 45 Localisation : le lamentin, martinique Album photos : Date d'inscription : 05/12/2015
| Sujet: floraison liane de jade Sam 5 Déc - 23:35 | |
| bonjour, J'ai planté 2 pieds de liane de jade en Martinique: un en plein soleil et l'autre au pied d'un arbre. et bien aucun des deux n'a véritablement démarré au bout d'un an. Même chose pour la griffe du diable mais avec un résultat différent. celui en plein soleil a envahi ma clôture sur 10m de long et celui au pied de l'arbre a atteint le sommet mais je n'ai pas eu de floraison. Enfin, j'ai planté un thunbergia myosorensis qui a bien poussé les six premiers mois mais qui s'est arrêté à environ 3m de haut.Je n'ai pas non plus de floraison. Il pleut chez moi très régulièrement et je met de l'engrais de temps en temps. Que dois je faire pour espérer une floraison? | |
| | | poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: floraison liane de jade Mar 8 Déc - 17:15 | |
| Honnêtement, ce ne sont pas des plantes acclimatables sous nos climats et je ne pense pas que quelqu'un en ait fait l'expérience de culture! Peut-être Jean à Menton! Cela dit, ce sont des plantes qui ont été plantées que depuis 1 an, et il leur faut peut-être leur laisser le temps de s'implanter, d'étendre leur système racinaire... Pour le thunbergia, c'est bizarre qu'il ait stoppé sa croissance. Continue de l'arroser avec un engrais type genranium! | |
| | | guilhermo
Nombre de messages : 13 Age : 45 Localisation : le lamentin, martinique Album photos : Date d'inscription : 05/12/2015
| Sujet: Re: floraison liane de jade Lun 14 Déc - 12:00 | |
| Merci,je vais continuer à m'en occuper et patienter De mon côté, j'ai eu une liane de jade et une griffe du diable en véranda en métropole. Il y faisait 25° avec une forte humidité et j'avais installé une lampe à UV. Les plants ont bien poussé dans un premier temps puis j'ai subi une attaque d'acariens et ils ont dépéri en quelques jours. De toute façon, à part de posséder une serre de la taille d'un gymnase, je vois mal comment pouvoir faire pousser ces plantes en métropole. | |
| | | poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: floraison liane de jade Sam 19 Déc - 18:07 | |
| Peut-être en les taillant sévèrement! Mais la floraison risque d'être compromise! | |
| | | Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: floraison liane de jade Mar 22 Déc - 13:55 | |
| Pour la température, en Martinique, il ne doit pas y avoir de problèmes . De mon côté, j'ai renoncé elle est trop frileuse, demande du +16°C mini, ce que je ne peux lui donner. Autour de Nice, deux jardins ont réussi à en faire fleurir, le Parc Phoenix dans sa serre tropicale, et au jardin Les Cèdres de Marnier Lapostolle à Saint Jean Cap Ferrat . | |
| | | guilhermo
| Sujet: Re: floraison liane de jade Mer 23 Déc - 12:38 | |
| Je viens de retourner à la pépinière qui m'a vendu les plantes et ils m'ont dit que de leur côté ils avaient attendu 4 ans avant d'observer la première floraison pour la liane de jade. Patience donc! Je pense que le thunbergia est moins frileux, j'en ai vu en extérieur près de Barcelone en bord de mer et sur l'île de Madeire. | |
| | | Lix
Nombre de messages : 31 Age : 52 Localisation : Polynesie Francaise Album photos : Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: floraison liane de jade Dim 31 Juil - 19:39 | |
| Bonjour, Je confirme, j'ai plusieurs pieds dans le jardin, de différentes provenances, et il faut attendre au moins 2 ans (voir 3 ou 4 selon l'emplacement du plant), pour les premières fleurs. Par contre, une fois lancé, ça fleurit copieusement et plusieurs fois par an. Prévoir un support assez haut, car les grappes de fleurs sont grandes, et il faut ajouter la longueur des tiges des grappes. Bref, si elles sont sur une grille de moins de 2 mètres, tu vas passer ton temps à relever et attacher les grappes sur le treillage, car elles fleurissent pas terre. Les griffes du diable: c'est celle qui est rouge? Si oui, j'en ai une aussi depuis un peu moins de 2 ans, qui n'a pas encore fleuri (alors que les lianes de jade sont en fleurs en ce moment, mais ce n'est de toute façon pas la même espèce). Par contre, les 2 sont hyper envahissantes (chez moi elles prennent le dessus sur les passiflores), mais supportent très bien la taille. | |
| | | amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: floraisonliane de jade Lun 1 Aoû - 9:21 | |
| Tu es gaté de pouvoir cultiver la liane de jade . Il me semble que chez nous , meme en serre ça doit etre très difficile .Es-ce qu'en Polynésie l'Erythrine crista-galli est cultivée ? C'est mon dada et j'en recherche une a fleurs rouge très foncé , presque noir. Mes Amitiés et très heureux que tu sois sur ce forum . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: floraison liane de jade | |
| |
| | | | floraison liane de jade | |
|